Tous les billets

postés en 2010
8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Là, Fonelle se remet en jean…
  • la couleur coûte-t-elle un oeil?
  • MARDI 4 MARS
  • VENDREDI 6 MARS 2009

Joyeux Noël, bande d’adhordés…  je reviens le 3 janvier avec des cris de joie. Je vous redis le bonheur quotidien de vous écrire et aussi de vous lire, votre intelligence bluffante, votre malice insensée, votre curiosité, et votre bonté.

Que les cadeaux vous soient beaux… on fera le point le 3 janvier sur les horreurs qu’on reçoit parfois (la fille qui vient de parler de bonté!).

Fonelle

0

47 commentaires

Célia2011-01-01 à 19:56:59

Bonne année & bonne santé à toi Fonelle ! xoxo

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • 2 juin 2010: comment dire adieu à une femme qui part?
  • JEUDI 3 JUILLET
  • LUNDI 20 AVRIL 2009
  • JEUDI 5 MARS 2009

ci-dessus ma perception de moi-même quand je suis en famille.

Je vous en prie, dîtes-moi que ça vous le fait, pendant la période des fêtes, d’avoir un look tout raté aux repas de famille, d’être cent fois moins bien que la veille au bistrot, par exemple, et de vouloir vite rentrer chez vous retrouver votre vrai être, celui que vous voyez dans le miroir quand le miroir cesse d’être la famille. Je dis là rien de méchant sur nos proches, j’ai une adoration pour ma famille, mais je n’ai pas encore vraiment réussi à être à mon best au milieu d’eux tous. Parfois, quelqu’un sort une caméra vidéo ou bien mitraille avec son nouvel appareil photo numérique, et alors là c’est la cata supplémentaire parce que des gens qui pourtant vous aiment vous foutent sous le nez des photos de vous où vous avez les yeux rouges + un air d’avoir 156 ans ou de ressembler à tante Annick. Comment transcender tout ça, bon sang ? J’ai appris, au fil des années, que la force régressive d’une famille, onêut pas lutter contre, faut avoir la générosité de glisser tendrement dans le bordel le temps d’un toast.Je me prépare mentalement.

Fonelle d’Or décerné today à Mira qui, pour dire que quelque chose a disparu, écrit : « disparu, sparu, sparu… ». Que c’est beau, putain.

À demain, les adorés !

Fonelle

Ps. Sarah Babille, l’axe du gourdin est toujours bien. Bonnnnnnnes fêtttttes !

Ps2. Bergamote, tous mes bouquins, enfin ceux que je garde, ont été lus et relus et re-relus.

Ps3. Choumissa, les socquettes  protège-pieds qui dépassent sur les côtés des escarpins me filent de l’urticaire. Comme à toi.

Ps4. Anacoluthe, non, c’est un Essie, mon verni, le nutcracker sweet (209).

Ps5. Mila, je tiens bon, je persiste à dire que mêmes les petites peuvent avoir des slims courts + escarpins. C’est même surtout crétin sur les grandes, à mon avis.

Ps6. Lili Coptère, je ne me fais les ongles des pieds qu’en hiver. C’est mon estival à moi perso planqué de chez planqué.

0

52 commentaires

Kaflam2010-12-24 à 19:20:40

Ahhh Fonelle, les horribles photos de Noël en famille... une vraie torture...et encore, vous avez pas ma chance : moi ma mère les met sur Facebook, tous mes potes les voient !!! Là je crois que j'ai la palme!

10h34
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • LUNDI 23 FÉVRIER 2009
  • Peut-on s’habiller comme un toutou ?
  • VENDREDI 4 AVRIL
  • JEUDI 5 MARS 2009

Vous savez ce qui me manque le plus l’hiver ? Même pas le soleil, au fond (y en a même en hiver), non ce qui me manque c’est de pas pouvoir être pieds nus dans des escarpins Monica Vitti. J’ai acheté cette paire hier chez Zara. Je les adore, on dirait que Fellini a joui dedans (ok, je sors). J’aime ce daim noir doublé de cuir naturel, ce talon bobine pas trop haut, ce bout sixties. Mais je vais devoir attendre encore quatre bons mois avant de pouvoir les mettre. Et puisqu’on parlait slim hier, quoi de plus beau qu’un slim roulé avec les escarpins et la peau et la cheville ? Mais l’hiver… je ne sais pas mettre des escarpins + des collants, j’ai trop l’impression d’être une dame. Si les collants sont transparents, j’ai l’impression d’être une laborantine, et s’ils sont opaques, j’ai l’impression d’être une veuve. Bref, je l’ai dans l’os jusqu’à l’adn. Pour le moment, mon option est de mettre mes escarpins chez moi le soir. Je me fais des jeux de jambes en regardant TCM. Y John Wayne qui avance, qui se déhanche, qui avance, et moi je tends la guibole et jui colle l’escarpin pile dans l’axe du gourdin.

OUAIS BEN ON A LES JOIES QU’ON PEUT, HEIN !

Fonelle d’Or décerné today à Flannie, qui a tout son slim de grossesse qui est tombée en accordéon sur ses pieds au Monoprix.

À demain, les adorés !

Fonelle

Ps. LevHanna, ouais y a des pantalons pourris avec des coutures en nylon qui blessent l’intérieur des cuisses, mais reconnais que c’est rare, bordel.

Ps2. Rima, pour le cul plat, tu as essayé de te cambrer un peu ? Parce que les panthères ont le cul plat, mais elles compensent bien en ondulant le joyeux, il me semble.

Ps3. Alba & Co, pour moi les meilleurs slims sont ceux de H&M. J’en ai acheté un hier très délavé, la taille est très souple. Je prends jamais trop serré même si je prends ajusté, et tout se passe très bien.

Ps4. Nana, pour montrer ses beaux mollets, rien de tel qu’un slim retroussé.

Ps5. Minideb, le slim était un cadeau à 39,90 boules. Nuance.

Ps6. Pollypocketa, si tes « arrières » c’est tes fesses, j’adore ce terme !

0

44 commentaires

martine travestie2013-01-08 à 23:16:07

j'adore en plein hiver être pieds nus dans des sandalettes à talons, même les jours de neige!!! j'adore les regards insistants sur mes jambes et mes cuisses nues, vu que je suis toujours très très courte!!! ainsi j'aime laisser voir que je ne porte pas de slip!!! j'aime ma faire aborder ainsi!!!

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • qu’est-ce qu’un bouquet de rien?
  • LUNDI 19 MAI
  • Qu’est-ce qu’une chemise François Hollande ?
  • la coiffure fait-elle le moine?

slim sur model (donc pas un modèle)

slim sur ronde

Hier, discussion avec une copine qui me soutenait que les jeans slim n’étaient pas faits pour elle, rapport au fait qu’elle a trop de formes. Je l’emmène aussi sec chez H&M et je  lui en fais essayer un. Bon, déjà elle se cabre comme un poulain à même se boucher le nez quand je lui tends le slim, et ensuite, en cabine, je l’entends (j’avais pu entrer) qui râle non stop que ça va être horrible. Là-dessus, elle ouvre la porte de la cabine, et qu’est-ce que je vois ? Ma copine super canon dans le slim. On aurait dit que je l’insultais à lui faire des compliments alors que le jean lui faisait un cul dément de La Rivière sans retour que même à moi pas nanaphile j’étais troubled. Mais elle doutait encore ! C’est quand même dingue à quel point on peut se tromper, non ? Ma copine a tant vu de filles filiformes avec assez d’espace entre les cuisses pour qu’Adrian Brody passe par là sans les voir, que du coup, elle en oublie qu’une femme, ça a un corps, et que c’est beau dès que ce corps, on le voit.

Jui ai offert le jean pour Noël.

Faut vraiment prendre les gens par la main un à un.

Fonelle d’Or décerné today à Anacoluthe, qui a compris qu’aimer les bas de pyj c’est « pyjer » quelque chose à la vie.

À demain, les adorés !

Fonelle

Ps. Lili Coptère, moi je mets mes bas de pyj en soie avec une chemise de nuit.

Ps2. Lullaby, moi aussi je souscris au club des sans culottes pour dormir. Le bas de pyj, c’est pour quand je me lève.

Ps3. Bénédicte, Isma, Curieuse et Futile et Miss Purple, bon ok demain je cours chez Oysho. J’avais oublié que je connaissais !

Ps4. Cc, je dépareille, je mets jamais le bon haut avec le bon bas, comme pour les soutifs.

Ps5. Ethical Sight, eh oui on peut tout faire avec un pyjama, même aller à l’Opéra je me dis (pour la prochaine fois).

Ps6. IsaLaBelge, le machin à côté de mon pyjama est ce qu’il reste de mon géranium sauvage avec deux mois à 27 degrés chez moi.

0

58 commentaires

conference calls2011-08-03 à 16:16:42

Aw, this was a very nice post. In idea I would like to put in writing like this additionally – taking time and actual effort to make an excellent article… but what can I say… I procrastinate alot and under no circumstances seem to get one thing done.

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • JEUDI 29 NOVEMBRE
  • LUNDI 12 JANVIER
  • comment parler aux gens trop bronzés?
  • MARDI 19 FEVRIER

Mon obsession du moment : les bas de pyjama. Non mais vous m’auriez vue, hier, en train de zoner dans le Monop’ de la rue de Passy (particulièrement pas marrant, leur clim’ fait un bruit flippant, les pauvres caissières en peuvent plus de ce bruit), là à me tâter au rayon hommes de bas de pyj en bas de pyj. Sauf qu’ils étaient tous XXL. Le pyj’, c’est les tongs de mes cuisses, l’hiver. Celui en photo vient de J-Crew, acheté à Miami. Soie. Mais je suis à fond aussi sur ceux en coton. Samedi, je suis restée (H&M rue de Rennes) genre trois quart d’heure devant les pyj. C’est fou, moins un truc coûte cher, plus je passe de temps à le choisir ! Je sais pas pourquoi. Peut-être parce que ça satisfait à bon compte une passion de l’art de dénicher. Je trouve que c’est dur de trouver le pantalon de pyj parfait, qui fait pas un trop gros cul, qui n’est pas trop serré en bas, qui est doux, qui est pas trop court, qui est pas trop écossais parce que ça fait trop masculin, pas trop grosses rayures pour pas faire prison, pas… STOP !

Je me calme.

Fonelle d’Or décerné today à Flannie, qui a compris que si j’avais une pochette devant le pubis l’autre soir à l’Opéra, c’était parce que j’avais pas eu le temps de m’épiler…

À demain, les adorés !

Fonelle

Ps. Oliverte, pour aimer l’Opéra faut 1) y aller avec quelqu’un a qui on peut dire des blagues sur les chanteurs, 2) oser fermer les yeux quand ça devient beau 3) accepter le truc. J’ai mis tant d’années à accepter le truc.

Ps2. Carotte, ah Fauré, je préfère ça aux braillements des ténors, parfois.

Ps3. Lilou tu as putain de raison, l’autre soir à l’Opéra Bastille les gens étaient habillés comme au supermarché OU endimanchés. J’étais la seule pop.

Ps4. Mrs lee, oui l’autre soir j’avais comme tenue de soirée, juste collants, grande culotte montante noire, et veste noire en crêpe longueur très mini. Ça amusait tellement mon cavalier que ça valait le coup.

Ps5. Marie, écris-moi sur facebook, j’ai une page.

Ps6. Célia, que l’air du temps soit un sujet de philo, c’est délicieux, non ?

0

47 commentaires

HCG diet2011-10-24 à 06:42:45

I've found myself here many times before while trying to find various things. I appreciate the detailed articles you write, and in some instances this is the ONLY place I can even find them. Cheers

  • 1L
  • 2Le pull noué à la taille d
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Haut de page