Tous les billets

postés en 2011
8h55
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • 9 avril 2010: combien de temps durent des sandales à 12 euros?
  • is it easy to color ta vie?
  • le printemps ouvre-t-il tous les appétits?
  • les belles choses sont-elles toujours chères?

 

Dernier post de l’année. On se retrouve le lundi 2 janvier. Je dis et redis la joie de venir vous parler tous les jours ici depuis maintenant tant de temps. Votre intelligence qui me ravit. Votre drôlerie. Celles et ceux silencieux, aussi, qui m’abordent dans la rue, parfois, pour expliquer qu’ils n’osent pas laisser de commentaires, qu’ils sont intimidés par ceux des autres, par « le niveau ». Et moi aussi cette qualité de vous tous m’impressionne, elle me donne des ailes pour continuer. La bienveillance qu’il y a ici. J’essaie quant à moi d’y mettre ce que j’ai de meilleur. Ce blog a un énorme succès, ça c’est le cadeau quotidien que les lecteurs me font, un cadeau qu’on ne peut demander dans aucune lettre à aucun Père Noël. Un cadeau juste du ciel.

Bonnes fêtes !

Fonelle d’Or décerné today à vous tous. Et on reprend le cas par cas en janvier !

 

 

 

0

84 commentaires

prada2012-07-05 à 08:34:51

We have migrated to new servers. prada And under this migrations the hourly stats may have missed a day under some account. The service is running normally again now.sac pradaAnd when you add a matching prada wallet and sleek prada sunglasses, you��ve got a recipe for timeless elegance.

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Là, Fonelle s’achète un bob enfant au Monop’
  • JEUDI 26 FÉVRIER 2009
  • 17 mars 2010: pourquoi Emmanuelle avait-elle les cheveux courts?
  • MARDI 25 MARS

 

C’est la semaine où je me fais des cadeaux tout en faisant semblant d’en chercher pour les autres. Tous les ans, c’est pareil, je me ruine à m’acheter des draps (on est quinze jours avant les soldes) et je trouve par hasard tous les habits dont je rêvais (on est quinze jours avant les soldes). Là, par exemple, je longe le quai de la Seine pour aller à la librairie Shakespeare & co acheter un livre pour mon frère, eh bien sur le quai je tombe sur les boutiques de touristes Souvenirs of Paris. Ne me demandez pas pourquoi j’entre là-dedans. Pof je vois tout de suite un sweat Université Paris Sorbonne, 25 €. Ne me demandez pas pourquoi je pars pas en courant. Nan, au contraire, j’avise le vendeur qui aussitôt essaie de me faire croire que ce sont des sweats portées par les vrais étudiants de la Sorbonne ! Mais moi je vois pas pourquoi il essayait de embrougasser ce vendeur puisse que de toute manière j’allais le prendre, son sweat. Ensuite, pof, je file au Flore boire un coup, avec le sweat sur moi. Une amie me demande d’où ça sort. Je dis que c’est un proto Céline. Et là, attention, là la copine me dit : « Elle quand même super forte, cette Phoebe Philo ».

25€, les amis.

Fonelle d’Or décerné today isa du moun qui souligne que «l’amour du motif» c’est peut-être un lapsus pour dire «l’amour de l’émotif». BEAU !!!!!!!!!

À demain, les adorés…

Fonelle

 

Ps. Icimilan, c’est d’une telle poésie ce que tu dis sur les motifs florentins…

Ps2. Unepageblanche, je prends toute la lumière que je peux ou je peux, en ce moment.

Ps3. Ondine, tu vis à Nice ? Oh j’aime ce coin, j’aime ce coin.

Ps4. Nana, c’est si vrai que le motif d’hier ressemble à un beau paquet cadeau. Les Nippons ils en ont des comme ça.

Ps5. Anne à Ibiza, moi aussi tout pareil ça me rend dingue quand les sièges des avions ont un beau motif. Parce que c’est de plus en plus rare, tu as raison.

 

 

 

 

0

44 commentaires

atohounjulien2012-07-05 à 12:13:15

élève au togo

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Peut-on customiser les chaussures ?
  • 25 janvier 2010: est-ce que la beauté passe par le pot?
  • 27 mai 2010: les croquenots donnent-ils un air de clochard?
  • MERCREDI 12 NOVEMBRE

ce motif me parle, je vous dis

ce motif me parle mais me dit quoi?

 

Obsédée, je suis obsédée en ce moment par quelque chose de si précis que ça en devient inquiétant pour ma santé mentale. Je suis obsédée, tenez-vous bien, par LES TISSUS BLANCS AVEC DES IMPRIMÉS BLEU-MARINE COMME DES MONOGRAMMES MAIS SANS QUE CE SOIENT DES MONOGRAMMES DONC PAR EXEMPLE DES PETITES FLEURS OU CE GENRE. Vous la voyez la dingo qui pense à tout ça le 20 décembre au lieu de faire des cadeaux à ses proches ? Et j’étais là à ne pas comprendre d’où venait cette obsession quand le hasard a mis sous mes yeux de vieilles photos de cet automne, que j’avais prises sans même m’en rendre compte au défilé Miu Miu. Je trouve qu’après coup on comprend en voyant ces photos qu’elles servaient ce jour-là à nourrir mon inconscient, elles sont comme des abstractions. Pourquoi ça me plaît tant ce motif ? Est-ce que c’est parce que ça a un indien ? Ou parce que ça a un côté provençal ?

Nan, je sais : parce que ça a la fraicheur des choses simples et rangées. Ça apaise mon esprit.

Fonelle d’Or décerné today Gigi L’Amorosa, qui dit que je suis mélancoptimiste ! Ah c’est tellement moi ! Et pour répondre un peu à ce que tu dis, Gigi, je crois que si je suscite un attachement (on se comprend) c’est parce que j’accepte moi aussi de m’attacher au monde, comme ici sur ce blog.

À demain, les adorés…

Fonelle

Ps. Lobe, oui la peau se révolte en hiver. La mienne elle mue et il faut que je lui explique que c’est pas encore le printemps tout le temps.

Ps2. Ema la bienveillante, c’est évidemment vrai que les collections H&M/créateurs sont après toujours un peu décevantes. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir un espoir sur Marni.

Ps3. Lillya, du cinéma j’en vois (des vieux films) et puis je m’en fais dans ma tête.

Ps4. La Meuh, la chanson « J’veux du soleil » j’ai passé tout un hiver à la chanter.

Ps5. Anne Chic and Geek, essaie des chaussures d’été en hiver, tu verras ça donne du courage aux pieds. Of course ne sors pas avec, tu vas te cailler les burnes!

 

 

 

 

 

0

33 commentaires

atohounjulien2012-07-05 à 12:14:26

élève au togo

8h00
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • JEUDI 9 AVRIL 2009
  • Est-on beau quand on voyage ?
  • L’habit fait-il jouir?
  • JEUDI 30 OCTOBRE

 

Je sais que ça semble naïf, mais figurez-vous que je mets plein d’espoir dans la collection que Marni prépare pour et avec H&M (on aura ça en mars). Dès que j’ai vu les premières images, j’ai senti frémir en moi quelque chose qui me vient souvent, au creux de l’hiver, pour ce qui sera ma légèreté un beau jour, c’est à dire un jour clément de beau temps là au printemps. C’est toujours dans ces journées si courtes, glacées des fééries obligatoires de Noël, que je me mets à tendre un espoir si immense vers les jours précieux qui rallongeront, la lumière qui m’aveuglera mais me fera tout voir. L’hiver, plutôt que d’hiberner, en fait, je bourgeonne en secret, peut-être les plantes font pareil sous les branches toutes nues. Samedi, avec ma copine Alexandra Golovanoff, j’essayais comme ça des escarpins blancs chez Céline et en mettant mes pieds nus là-dedans, en relevant mon pantalon pour dégager mes chevilles, je voyais dans le miroir mes jambes qui attendent patiemment, et leur fragilité dans le glacial de décembre me comblait de tendresse et de foi.

Fonelle d’Or décerné today La Meuh pour cette remarque puissante : « Un foulard à pois ? Chiche ! (ok, je sors)».

À demain, les adorés…

Fonelle

Ps. FLAM, l’Heure Bleue c’est un bon parfum pour laisser des traces, rien que d’en parler je le sens.

Ps2. Cleo, bonne chance pour ton blog. Tu verras, ça nourrit l’esprit.

Ps3. Carlotta, pour bien se mettre un foulard, il faut l’avoir plié avant. Faut jamais le mettre un tas trop fouillis au cou.

Ps4. Rebecca, j’adore ton concept de coucouleur. C’est comme ça que les Africains appellent les métisses : les toucouleurs, ça m’a toujours fait rêver.

Ps5. Lully, montrer son épaule l’hiver est évidemment divin. Et participe au sujet du jour…

 

 

 

 

0

28 commentaires

Pseudo2011-12-20 à 17:27:48

Ouf Versace est passé chez H&M... vivement Marni ... enfin moi aussi j'y crois !!!

16h45
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Comment la beauté fait pleurer ?
  • dans quoi se draper?
  • VENDREDI 27 FÉVRIER 2009
  • verra-t-on des chemises Hawaï?

 

Le truc qu’on peut avoir de couleur vive, l’hiver, je trouve, c’est le cou. Enfin, ce qu’on met autour, pas le cou teint avec un feutre, hein. J’ai vu au cou d’une amie l’autre soir une écharpe en mohair immense (1,80 de long), jaune presque fluo, on aurait dit du matériau à bonbons, qui venait de chez Souleiado (moins de 100 euros),(et ils ont orange, turquoise, et rose). J’ai vu, rue de Poitou (75003), en vitrine d’une boutique, des  sortes de pashminas en laine à moins de 50 euros dans des tons eux aussi très vifs, comme des couleurs primaires. J’ai vu cette chose sublime que je montre en photo chez Paul Smith : ce bleu, ces pois ! Je suis presque effrayée, l’hiver, quand je vois une femme non seulement tout en sombre mais en plus sans la touche de clarté au cou qui lui mettrait un peu le museau en pistil, au lieu qu’il soit là si triste, même pas en pastel, juste en passe-temps, juste en sale temps.

Pourquoi les gens parfois se sinistrosent comme ça ?

Fonelle d’Or décerné today à BritBrit Chérie, qui me suggère de me faire aussi dépoussiérer le tsoin-tsoin !!! J’Y PENSSSSSSSSSSSE !

À lundi, les adorés…

Fonelle

 

Ps. Oui, Lillya, je savais qu’Arashi Yaganawa était un ancien boxer, d’ailleurs fils de boxer. Ce sont ces miracles aussi qui me plaisent dans la mode. T’es forte de savoir ça !

Ps2. Aurélie, ah j’aime pas ça du tout les têtes de mort. Même au plus fort de la tendance à me faisait plein-heurk.

Ps3. Cléo, un « manteau qui émeut », que demander de plus à l’hiver ?

Ps4. Flo, je suis souvent au H&M de la rue de Passy. Et Haussmann qui est mon préféré.

Ps5. Ginger, quoi de plus chic qu’une vraie brosse à habits ? Tellement bien aussi sur la peau nue…

Ps6. Sosso, moi aussi j’ai eu un chat pendant des années. Blanc. Un jour, j’avais chez moi un nouvel amant marié qui m’a dit en partant: « Sois discrète, hein ». Ça m’a tellement énervée que je ne lui ai pas dit qu’il partait avec la moitié des poils de mon chat sur le dos de son manteau. VENGGGGANCE.

 

 

 

 

0

38 commentaires

Banana Buzz2011-12-25 à 13:49:49

Les bouches de la blouse Prada embras(s)ent les pois Paul Smith.

  • 1#dailyZlatan : sa complicité avec David Beckham
  • 2#dailyZlatan : ses coiffures pendant les matchs
  • 3#dailyZlatan : sa drôle de demande à Twitter
  • 4Le #dailypeople de la semaine
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7#dailyBérengèreKrief : son rôle de Kimberley dans le Palmashow
  • 8#dailyBérengèreKrief : l
  • 9#dailyBérengèreKrief: son imitation de Cristina Cordula dans « Le Before »
  • 10#dailyBérengèreKrief : ses « pielfies » sur Instagram
  • 11Le #dailypeople de la semaine
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14#dailyAnneHathaway: son rôle d
  • 15#dailyAnneHathaway : son allure Bernadette Chirac
  • 16#dailyAnneHathaway: son sombrero dans « Un jour »
  • 17#dailyAnneHathaway: ses reprises de rap sur le plateau de Jimmy Fallon
  • 18Un vieux trench peut-il être moderne ?
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
Haut de page