10h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Au revoir
FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • VENDREDI 3 JUILLET 2009
  • androgyne et cologue font-ils bon ménage (blague pourrie)?
  • 19 novembre 2009: qui connaît la grippe C?
  • Faut-il entrer ?

fonelle-au-revoir

Chère Horde, ce post est une étape importante, puisqu’il annonce mon départ du magazine ELLE. Et donc du dailyELLE. Pour autant, je finis ce mois-ci de formaliser la nouvelle forme qu’aura Fonelle sur Internet, et je vous révèlerai très vite où et quand me retrouver. Je mettrai au fur et à mesure les informations sur mes comptes Twitter et Instagram.

Ce que je voulais vous dire ce jour : il est bien logique que Fonelle, après 15 ans à ELLE, vole de ses propres ailes. Aujourd’hui, via ces réseaux, Fonelle est bilingue, la moitié de ses lecteurs sont à l’autre bout du monde. Mon double a grandi et, moi, je me dois de grandir avec lui. Plus que jamais j’ai aimé l’instantanéité, la poésie de cette interactivité continuelle avec ceux qui me font la grâce de me lire. C’est pour ça que j’ai repensé cela totalement autrement.

De ce surnom de Fonelle, est née l’écriture de la liberté, ici, avec vous. J’ai autant appris de vous que vous avez appris de moi. Ce lien quotidien m’a construite. Ma manière d’être journaliste est là, dans cette proximité réjouissante. C’est devenu ma drogue, en somme !

ELLE est un bon magazine. Il a abrité ma dinguerie, je l’en remercie. Le dailyELLE est un trésor. Je me revois encore le dessiner avec des feutres. Je viendrai souvent le lire, car les filles qui y bossent sont des enfants de Fonelle, même si elles ont bien grandi, ces démons.

Je ne vous dis ni adieu ni au revoir, je suis là. Je vous ad(h)ord(he), vous le savez, et ne compte pas vous lâcher, oh ça non. C’est vous qui un jour vous êtes autoproclamés « La Horde de Fonelle ». Ce jour-là, vous m’avez terriblement émue. Et tant de fois vous m’avez devinée, derrière mes mots, là à tout comprendre de moi.

Voilà. C’est la dernière fois que j’appuie sur la touche « planifier » du dailyELLE. Bah, j’ai le cœur serré comme une andouille.

Fonelle d’Or décerné ce jour à ma tante Anahide, qui a un jour surnommé Fonelle l’effrontée que j’étais, ne se doutant pas qu’elle donnait naissance à un monde.

À très vite, ad(h)ord(h)és…

Fonelle.

PS. Je suis bien entendu sur Twitter et Instagram en attendant de montrer, très bientôt, les nouveaux habits de Fonelle.

286
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non

111 réponses à Au revoir

  • Céline

    ohlala la fin d’une époque ! Bonne route Fonelle

  • squirellone

    Bon ben j’ai raté le Coeur…c’est peut-être pas plus mal…

  • squirellone

    Pas mal Sophie ce que vous écrivez dans le nouvel Obs !!!
    et sur Instagram aussi <3

  • may en avril

    @leanna@marga, je suis d’accord avec vous 2. Pour le moment, c’est pas terrible, attendons. C’est amusant qu’il y ait toujours de la lumière ici…des rayons de fonelle en quelque sorte…

  • lilou@Leanna

    Oui, en effet, c’est tout à fait différent….

  • ladyjaja

    Fonelle Time : « une suite de remarques snobinardes, un blabla assez affligeant » … Tout à fait d’accord avec Leanna. Je n’ai jamais idolatré Fonelle ni été une inconditionnelle de son style mais il lui arrivait d’écrire de bons billets. A lire « Fonelle Time » j’ai une impression de « vite écrit négligé » sur n’importe quoi pour boucler les fins de mois !

  • marga

    je te trouve bien dure, Leanna. avant, Sophie se confiait a nous et nous a elle. elle est passee a toute autre chose, voila tout. vrai qu´elle parle, dans le Nouvel Obs, de sujets qu´elle avait deja traite avec nous, la Horde. attendons.

  • leanna

    Je ne sais pas pour vous, amies de la horde, mais moi je suis déçue par le Fonelle Time. Je ne retrouve pas « l’esprit Fonelle », mais plutôt une suite de remarques snobinardes, un blabla assez affligeant …Ils l’ont lobotomisée à l’Obs ???
    J’étais addict, me voilà guérie du coup !

  • anne

    Fonelle ce n’est plus ce que c’était. Après plusieurs lectures je m’aperçois que ses textes dans « Fonelle Time » ne sont en fait que des pubs, déguisées. Dommage

  • airblogueuse

    Bonjour, oh c’est drôle je découvre ce blog en ligne aujourd’hui alors que vous dites au revoir… j’avais déjà feuilleté les articles sur le magazine Elle sans vraiment y prêter attention et puis je suis venu sur cette page par le biais du nouveau blog « avril et moi » que j’ avais découverte sur tumblr, bref…
    Et puis j’ai pris à la bibliothèque « l’envie » que je veux lire depuis plusieurs mois pour voir ce que je vis (4 ans d’abstinence totale) à travers les mots d’une autre et surtout les mots d’un écrivain…
    Alors, bonjour et au revoir mais je vous suis désormais sur instagram.
    Bonne continuation « ailleurs ».
    Bien à vous.

  • Elika une dernière fois en mode sandytounet

    « D’toutes façons maintenant elle est dans des locaux… même pas t’y futon stiletto. »

    Fin fin fin nan ? Annonce la couleur et ze devine ! C’est le jeu KIDIZOU ! Joue.

  • Elika

    « Adulte, j’aurais voulu brouter les amandiers en fleurs, et mordre dans les pralines du couchant. » Simone de Beauvoir

    MANTRA A L USAGE DE LA HORDE : tout parfait Matata, tout par-fait.

    MANGEZ DES PASTILLES VICHY, et tutti lutti.

  • Elika

    C’est mon nouveau pseudo : Elika !
    Et par hasard, pas par hasard que quand le chow-chow dit nan à Nichanian…
    Allez bon vent ! La bise à Mélisse, et toute la horde sur laquelle je n’ai pu que m’appuyer, jusqu’à peut-être rejoindre la Rue des amandiers.
    Tschussss

  • marie-française

    Hé tes pas prrêt de rrejoindre les micrrobulles toua… comme disait mon ami Perry :)

  • sandytounet

    En aparté, je confirme pour Balibulle !!!! « Délicieuse » vous dîtes ? Dix jours en colonie à NY et je me souviens de ses yeux, pers.

    Alors si LA HORDE cherche un blog où poursuivre un esprit décalé, il me semble que ça interagit par chez Balibulle, secouez-la un peu et vous devriez bien vous amuser !!

    PS : Apprenant le départ de Dame pippiponey, je dis sniff, la guerre de Troyes : mais est-elle, elle-même, au courant de son départ ? Télé Z ? Tu diffuseras télé Arménie ? On a besoin de la recette du goulash.

  • sandytounet

    Rien à dire, choquée!

  • sandytounet

    bah ça alors, l’amazone m’a résistée vais-je pouvoir ici poster ? J’attaque le paragraphe de la logique, quand le choc aura passer. je venais dire à l’amazone qu’il manquait un chow-chow sur la photo, et que j’avais croisé Sophie FOntanel au coin d’Eres, et que c’était trop bien.

    Un jour aussi, j’ai croisé le chow-chow dans ma pelure beige, dans le boulevard qui mène du Louvre à l’Opéra, voilà. AU REVOIR FONNIE SOPHIE, MERCI POUR TOUT ET PIS POUTOUX A NANAHIDE

    Tata Nanahide

    Oui c’est toi moi aussi Tata Nanahide, et le chow-chow c’est Sandytounet.

  • may en avril@lilou

    Bon j’ai réussi a ouvrir un compte IG. Sinon, il y a ce blog que je viens de découvrir dans mon errance et que j’aime bien « penséesbycaro », qui donne de petites touches de vie. Moins glamour et littéraire que notre Fonelle mais très sympa. Moins narcissique que d’autres…

  • lilou@May

    oui, which one?? pas facile de trouver un 2e esprit Fonelle, aussi fin!

  • may en avril

    Peut-être qu’on devrait choisir un autre blog qu’on aime bien et s’y donner rendez-vous?

  • lilou@Mayenavril@Patou

    Je reviens ici pour les articles archivés de Fonelle, et je découvre qu’il y a des messages. Bouteille à la mer aussi. Comme May, Instagram, pour moi non plus ça ne fonctionne pas. Fin d’une époque.
    Belles pensées à vous néanmoins, certaines se retrouveront peut-être sur le fil des réseaux sociaux

  • Bernieshoot

    Bonjour,
    j’arrive en provenance du blog Choc thermique de Maude Martin. j’ai le sentiment d’arriver un peu tard .. mais il y a twitter pour la suite !

  • ema

    C’est pas vrai !
    Incroyable
    Y a que tes conseils mode que j’aime dans Elle
    J’ai gardé celui sur la valise idéale. Le must du must.

    Par contre, la horde meurt ? Renaît sur Instagram ? Hum…

  • renardeau

    AH ENFIN meilleure nouvelle de la journée. J’espere que cette rubrique va etre remplacée par une chronique sur l’astro-physique et pas par un autre truc a la con et ragnagna et mon jean je le porte comment etc etc.

    grugrugruuuu

  • may en avril

    Merci Patou! J’ai essayé d’ouvrir un compte IG mais il faut telecharger quelque chose sur google play qui ne veut pas. Je réessaye demain. Sinon, je me console avec le bog « penséesby caro », je crois y avoir reconnu d’autres anciennes de la Horde.

  • Patou

    Bon je reviens lâcher un com suite à une bouteille jetée à la mer par Mayenavril.
    La horde peut encore communiquer via l’IG de Sophie. Mais c’est vrai qu’il y a du monde …
    Sinon j’ai ouvert exprès un compte IG : fab.patou. Je veux bien héberger la horde sur ce compte.
    C’est vous qui voyez ..
    Bises aux ad´hordés de Sophie

  • may en avril

    Oui, bien sur, tout cela c’est formidable. C’est bien de changer, se renouveller…Je me suis abonnée à la newsletter, je ne lai pas reçue hier. Pourquoi? Mystère! Mais que devient le lien avec les autres : Fredi, Lilou, So, Lobe et les anciennes Kiddo, Karen, Melisse, Carotte dont je relisais la prose ? Ou êtes-vous ? Dans une maison bleue adossée à la colline ? Où laissez un message? je reviens ici, comme pour jeter une bouteille à la mer…

  • lajamaiscontente

    Tout simplement : vous allez me manquer… et vous êtes irremplaçable, ici ou ailleurs !!! Plein de belles choses à vous et à la horde.

  • Murielle

    @ lilou
    Bisous à toi aussi lilou

  • lilou

    Bien reçu la nouvelle lettre de Fonelle. Un bisou à la Horde que j’aimais tant.

  • anne à Ibiza

    Quand des amis (fussent-ils virtuels) sont capables de prendre ainsi leur destin en main, quelqu’en soient les conséquences pour moi, j’applaudis, j’admire, j’encourage… Bravo à toi!

  • fransouese

    Sniff
    A très vite et merci

  • isa du moun

    Ayant lu la nouvelle en biais sur Twitter, je pensais à une blague du 1er avril.
    Fonelle quittant le DailyElle, un peu comme moi quittant le moun… Mais si, c’est possible!
    Eh bien bon voyage, nous attendons la suite avec impatience! <3

  • hirondelle35

    Bon vent Fonelle et à très vite !

  • Pasha

    Au Revoir chère Fonelle ….ce n’est qu’un Au Revoir hein c’est sure ? vous me manquez déja !
    Bises de Sydney

  • Nady

    Chouette le début d’une nouvelle ère ! J’ai pris à la médiathèque « You’re so French ! : Cultivez votre style » et il y a une interview de 2 jeunes créateurs qui disent qu’Inès de la F. ne les fait plus rêver car trop marketé, quand Charlotte Gainsbourg par contre titille toujours leur inspiration. Je rejoins leur avis (surtout en lisant sa newsletter !!) et même si je ne rate aucune de ses collections Uniqlo et que j’adore La Parisienne. Bref tout ça pour dire que j’espère que tu ne perdras pas ton âme, please, reste toi même ma Fonelle adorée et bonne chance à tous tes projets futurs.

  • Lala

    C’est la fin d’une belle époque,Kim arrive et Fonelle s’en va…..tous avec Fonelle !!!

  • navajo

    Au revoir, Horde… J’aimais bien vous lire. J’aimais bien cette petite plage de discussions…

  • lilou@Marga

    Peut-être….

  • bulle

    Après tout peu importe le lieu, la forme, le support, du moment que l’on peut continuer à vous lire.
    Merci pour tout ce que vous avez déjà partagé avec nous et tout ce que nous allons continuer à partager.
    Je suis déjà conquise par fonelletime!
    Rendez vous mardi 18h00.

  • Sunny side

    Frrissons … je m’en doutais un peu, c’est fort cette décision. Coeur battant … toute seule comme une grande ! je vous ai vue avancer à grandes enjambées un jour dans la rue, libre et déterminée. Ls petits pas comptent autant que les grands. La vie et son imprévu si poétique va vous choyer ! Nous sommes là Fonelle ! A bientôt !

  • Murielle

    Inscrite aussi depuis hier soir pour la nouvelle version de Fonelle.
    Alors si il le faut vraiment, je m’inscrirais sur IG pour continuer à dialoguer avec Sophie et la horde.

  • Josepha

    Merci pour tous ces billets doux, la rêverie, l’élégance et la drôlerie. Merci, merci, merci et beaucoup de plaisir dans vos prochaines aventures. Je vous suivrai, où tu iras quand tu voudras; et on s’aimera encore…
    Cheers des Pays-Bas

  • Hélène M.

    Quelle bonne idée !! Mais quand même, ça fait bizarre, et j’ai le coeur serré à lire ce dernier post sur le daily. Bonne continuation Fonelle et merci infiniment pour tout (oh la la rassure nous vite, qu’ils n’effacent pas tes anciens posts, j’ai subitement envie de tous les relire).

  • marga

    @ Patou: merci de vos indications, moi aussi c´est fait.
    @ Lilou: peut-etre que Fonelle ne veux plus de nos etats d´ame???????????

  • leiodelo

    pas de mots, juste des <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 avec les doigts, avec la boule dans la gorge, avec le sourire, avec des ailes.
    With all our love, Fonelle !

  • leiodelo

    pas de mots, juste des <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 avec les doigts, avec la boule dans la gorge, avec le sourire, avec des ailes.
    With all our love, Fonelle

  • Martine Pitault

    Chère Fonelle,
    c’est avec une petite pointe d’amertume que j’apprends ton départ après 15 ans de bons et loyaux services, mais apparemment Fonelle a grandi et s’est enrichie d’une belle expérience, et que lui souhaiter de mieux que de prendre son envol comme une des filles aimantes et attentionnées de ce très cher Elle qui nous suit au quotidien.
    Pourquoi ne pas venir au Forum elle active 2016… c’est vrai celui de 2015 était sublime (j’y étais!) pour nous faire partager !
    Alors, à très bientôt !
    et de joyeuses pâques !
    Martine

  • brigitte

    D’accord avec Lilou et d’autres : vos articles étaient la seule chose vraiment intéressante à lire dans le DailyElle. Question d’âge sans doute: je trouve les jeunes générations puériles et nombrilistes (« Vous avez vu ? Je porte ma chemise DANS mon pantalon !!! Trop cute, non ? Et hop, photo de la donzelle émerveillée..)…Je suis de mauvais poil ce matin. Et un peu triste… Mais bon vent Sophie quand même !

  • Flo

    Abonnée a TTSO, j ai eu la nouvelle en stéréo (les newsletters se suivent et ne se ressemblent pas mais elles arrivent exactement a la même heure ;), quelle surprise! Mélange de pincement au cœur et de hâte fébrile. « Je reste a l écoute » en Afrique du Sud. A très vite.

  • Ondine

    Waouh !
    Et bien, on te retrouvera, Fonelle du bout du monde !
    Bisous

  • Annabelle

    Oh Fonelle…
    Explosion de remerciements et gratitude dans mon cœur. Tu apportes un supplément d’âme à la mode. Grâce à toi et à la poésie que tu y poses, on fait fi de ses aspects négatifs (éloge des vanités, course aux tendances…).
    Et au delà de la mode, tes mots savent caresser nos âmes.
    Je suis très émue aussi ce soir…
    Sûre que le vent continuera à t’être favorable puisque tes voiles sont déployées.
    En tant que membre (jusque là tapie dans l’ombre) de la horde, je me permets de t’embrasser.

  • lilou

    Je suis allée sur le nouveau site: http://fonelletime.com/ Mais, je vois juste les textes et je ne vois pas de place pour faire de commentaires. Je suis déçue.
    Que devient la horde?

    Cela signifie qu’il faut créer un compte Twitter ou Instagram pour communiquer?
    (Sur les réseaux sociaux on peut écrire quelques caractères, mais pas de longs commentaires comme avant)
    Merci de nous donner des précisions!

  • lilou

    Je suis allée sur le nouveau site. Mais, je vois juste les textes et je ne vois pas de place pour faire de commentaires. Je suis déçue. SNIFF.
    Que devient la horde?

    Cela signifie qu’il faut créer un compte Twitter ou Instagram pour communiquer?
    (Sur les réseaux sociaux on peut écrire quelques caractères, mais pas de longs commentaires comme avant)
    Merci de nous donner des précisions!

  • Nico

    Pour me consoler, je vais ressortir toutes les pages que j’ai gardées des débuts de
    Fonelle dans ELLE. Au fait, qu’est devenue Domino ? Encore à la fête avec Jeannot lapin et Ines ?
    Je vous embrasse Sophie

  • Meuhmeuh

    Si FoneLLe, ça prend 2 ailes
    et c’est fait pour voler, pour voguer (avé le pantalon de matelot et la marinière de circonstance) pas pour rouiller au port, pas pour rester enfermée dans un journal (de plus en plus petit…oups je l’ai dit), pas pour rétrécir ces horizons toujours plus radieux et exigeants alors : go go go
    Formidable
    Odyssee
    Never regret
    Life is
    Large for
    Elegant people like you

    & surtout merci pour cette plume si légère et aiguisée, acidulée et poilante, nuancée et aidante, complice et concilliante.
    Merci pour le fauteuil first class offert sur d’AIRFonelle pour faire le tour du monde de nos coeurs d pied en cape (…et bravo d’être cap’)
    Hasta pronto & encore Chapeau !

  • may en avril

    Oui, le changement c’est une bonne nouvelle, Fonelle, on te suis, mais ce qui m’attriste, c’est la crainte de perdre le lien que nous avions entre nous, nous de la horde. Je lis les commentaire avec plaisir et intérêt. AArriverons nous à nous retrouver? Garderons-nous les même pseudos? Allez, hauts les coeurs, on verra bien. Et espèrons que le ELLE redeviendra un peu plus intéressant que ces derniers temps…

  • La Rosa

    Oh Sophie,s était le dernier magazine féminin que je lisais avec bonheur.A chacune de vos escapades,délires,chroniques…ça me mettait en joie.Enfin la mode a ma portée!
    Aujourd’hui hui de savoir que vous partez me rend mélancolique,ça ne sera plus jamais comme avant.
    Une nouvelle aventure commence pour vous,bravo! et merci sincèrement pour tout.
    A très vite.
    Zaza de l ile de la Reunion.

  • lilou

    Alors je suis allée sur votre nouveau site: http://fonelletime.com/ Mais, je vois juste les textes et pas de place pour faire de commentaires.
    Qu’est-ce qu’elle devient la HORDE DANS TOUT ÇA ?
    SNIFF.
    JE SUIS DÉÇUE Fonelle…

    Ça signifie qu’il faut créer un compte Twitter ou Instagram pour communiquer?
    Là-dessus on peut écrire quelques caractères, mais pas de longs commentaires comme avant. Donnez-nous des précisions.

  • Lectrice anonyme

    Cela fait peut-être 5 ou 6 ans que je vous lis tous les jours et en voyant le titre « Au revoir » de votre article, j’ai pas pu m’empêcher de souffler un « non!!!! » devant mon écran. Voilà, je ne commente jamais mais là aujourd’hui en lisant ça je voulais vous dire à quel point j’ai aimé lire vos « chroniques ». J’espère donc que vous continuerez sur un blog ou une autre plateforme…

  • Patou

    Tout va bien.
    Suis inscrite à FonelleTime.
    Suis inscrite à TTSO.
    A vous la horde.

  • ladyjaja

    « Il faut que tout change pour que rien ne change » …. alors, au revoir et à bientôt !

  • printemps

    mais si l’on est ni sur instagram ni sur twitter? J’espère qu’il y aura un post dans le daily pour vous retrouver, merci pour votre écriture qui apporte tant d’émotion et de beauté.

  • Monica

    Ah Sophie! Merci pour tout.

  • Emanuelle

    J’ai la larme à l’oeil …

  • Florence

    Chère Sophie,

    Merci pour cette aventure Daily Elle qui ne sera plus le même sans vous.
    bravo pour la nouvelle newsletter ! Vivement la prochaine !

  • JustineG

    Bonsoir Fonelle,

    C’est étrange, j’ai vu passer la nouvelle de votre départ ici ou là sur twitter ou instagram mais j’ai vraiment cru que c’était un poisson d’avril !
    Ce soir, je lis vraiment l’article sur le dailyElle et j’avais le ventre noué et les larmes aux yeux… Je ne sais pas pourquoi… C’est votre vie et vous avez bien le droit d’en faire ce que vous voulez ! Je crois juste que cela marque la fin d’une période pour moi. Vous m’accompagnez depuis des années (j’ai des carnets remplis de vos meilleurs citations : des phrases que vous avez écrites dans Elle puis sur votre blog et enfin ici…) Je crois que vous m’avez aidée à être un peu plus moi-même, à comprendre un peu mieux la mode et à ne pas avoir peur de vouloir être libre. Alors merci pour toutes ces années de partage !
    Heureusement, en arrivant à la fin du message je vois que vous ne nous abandonnez pas. Ouf ! J’ai hâte de savoir ce que vous nous préparez. Et je serai encore très heureuse de faire partie de votre aventure !
    Alors bonne continuation Fonelle !
    Justine

  • so

    Chère Sophie,
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et surtout ne perdez jamais cette fraîcheur enfantine, ce regard si tendre sur le monde. Merci pour tous ces beaux moments.
    Sonia

  • isis de paname

    J’en ai des frissons en lisant ces mots… mais des frissons de joie !!!
    Tu es une ode à la liberté !
    Bravo Bravo Bravo
    Longue vie à Fonelle
    Isis

  • Dao

    Fonelle, quelle Nouvelle! MERCI pour tous ces billets doux plein d’humour. Longue sera l’attente avant de vous retrouver ailleurs mais je serai présente comme tant d’autres ici à votre prochain Rdv! Je vous souhaite tout le meilleur et à Bientôt!

  • Christophe

    J’ai les larmes aux yeux tant ce dernier billet fait ressurgir tous ces moments â lire les aventures puis le blog de Fonelle.
    Je me souviens du mail que vous m’aviez adressé pour m’informer de l’arrivée du daily elle…
    15 ans de grands moments c’est déjà magnifique et ce n’est visiblement qu’un début !
    L’écho que vous obtenez désormais sur Instagram est â la hauteur de votre génie de l’écriture.
    Quel que soit le sujet, drôle ou triste, c’est par vos mots que je suis systématiquement le plus touché.
    Je vous suivais avant le elle (j’ai gardé précieusement les magazines PERSO des nineties…!) alors bien sur je vous suivrais après n’importe ou !
    Love

  • Oursine

    Merci pour tout !
    Parfois savoir trancher, s’alléger, regarder vers le soleil et réaliser de nouveaux rêves …
    Plus le choix, va falloir que je m’y colle, on se retrouve sur Instagram :-)
    A très vite,
    Oursine

  • Jrmsa

    Je t’ai dédié quelques mots sur Instagram mais c’est encore plus fou de lire la nouvelle ici. Bon la seule chose que je regrette, hormis ton départ, c’est de n’avoir jamais eu de Fonelle d’or !

  • julie

    AHHH …… ? à bientôt ? sans faute ? où que vous soyez, nous y serons.

  • Pasyphae

    Merci Fonelle. Pour ta culture, ton humour, pour tes références et tes copains, Barbara, Moustaki, Ines de la Fressange, pour les phrases à la Sagan, sans verbe, pour ta plume toute fine, pour les pauses café au boulot qu’on va toutes devoir refaire autrement. Et pour ta dinguerie un peu mélancolique, carrément bienveillante.

    Tu vas vraiment manquer. Reviens vite !

  • Kiddo

    L’invention de la Horde a noué de belles amitiés, a créé de belles aventures, alors merci pour ça, et puis pour tout le reste vous savez bien.
    Je vous aime, Fonelle.
    De tout mon plus-petit-que-trois.

  • delfonce

    Et ben, yapuka ouvrir un compte IG pour patienter au risque de tomber accro. Mais je prends le risque.

  • Béatrice

    Chère Fonelle,

    Je n’ai jamais commenté sur ces pages, mais cette fois c’est pour vous dire que, depuis 5 ans environ, vous étiez la seule raison qui me faisait acheter le magazine, moi qui n’en ratais pas un avant. Bon, vous et le spécial mode. C’est tout. Moi qui le lis depuis toute petite (et j’ai 27 ans maintenant), je ne retrouve plus depuis quelques années la densité qui faisait que je découpais presque chaque page du magazine pour la garder.
    Maintenant je vous suivrai là où vos pas vous porteront, et j’espère que ce sera davantage que sur Twitter ou Instagram.
    Je vous souhaite une belle route!

  • icimilan

    elle defonellizé!!! alors je te rattrappe sur twitter, faut pas lacher!

  • Virg'

    @lilou ouvrir un compte IG c’est très facile seul besoin une adresse mail (mm créée pour l’occasion) mm sans smartphone tu peux y accéder depuis un ordi

  • fredi

    Hello Hello Fonelle,
    Comme Lilou j’espère qu’on aura toujours accès à tous vos anciens billets! Comme quand vous aviez transféré votre blog vers le DayliElle?
    ? Il faut pouvoir remonter aux origines .c’était trop fou . Bonne route !

  • anitanouska

    oh bon sang je me suis inscrite sur Instagram pour te suivre il y a une quinzaine de jours seulement…Je ne pensais pas que tu allais partir du Elle même si on sent depuis un moment qu’il y a beaucoup de départs…

    Longue vie à Fonelle ( et à Elle aussi dont l’esprit, j’espère, va perdurer malgré les nombreux départs…

    Ce post m’a beaucoup émue.
    C’est vrai qu’on partage beaucoup de choses entre nous sur ce blog.
    Moi aussi on m’a toujours donné des surnoms et ça ne fait pas si longtemps que je me suis aperçue que ça me complétait, m’enrichissait et me faisant rentrer dans un autre monde voire que cela me prolongeait et me donnait une autre dimension.
    J’ai donc vraiment été émue par ton Fonelle d’Or et de ta tante qui « sans se douter avait donner naissance à un monde » en te surnommant Fonelle.

    Je t’embrasse bien fort Sophie !
    A très vite.
    Bisous

  • sabcestbien

    tu vois comme on disait qu’on allait te pister toutes que nous sommes un peu tes enfants comme tu est notre soeur, notre mère…
    nous nous sommes mutuellement confiées comme tu le dis si justement car ici sans barrières, nous trouvions une écoute (mieux que téléphonique)
    alors je te souhaite un beau voyage, la réussite tu l’a déja et elle continuera car essayer, c’est déja réussir
    tu as cassé les codes et pour ça chapeau bas Sophie
    ne nous disons pas au revoir mais à bientot

    ps : heurseusement que tu nous a pas fait ton annonce hier… on aurai jetté la page comme pour l’annonce de François qui dit qu’il va « encore » baisser les impots !

  • Patou

    J’ai survécu à ces deux semaines en te suivant sur IG. Et je rigole pas. C’est une question de survie.
    Bon ok j’exagère un peu.
    Je trinque à ton nouveau départ , à ce divorce à l’amiable et j’ai hâte de te lire dans ton nouveau journal. Je prie juste pour que ce ne soit ni L’Huma ni La Croix … ;)

  • Et pourquoi pas New York

    Lectrice silencieuse du bout du monde, je continuerai à vous lire, quotidiennement je l’espère, où que vous soyez, où que je sois. Ne tardez pas à revenir s’il vous plait! Longue vie à Fonelle, longue vie à Sophie! Une pensée pour vous de New York.

  • Kahlert

    Chère Sophie,
    J’ai moi aussi le coeur serré en lisant ce dernier post, vos mots me touchent et l’émotion est présente. Ce fut une joie de vous retrouver ici et de vous lire à chaque fois.
    Comme j’apprécie de vous lire……vos livres, vos idées….
    J’ai hâte de vous retrouver !

  • véronique

    Bahhh Hourra pour Sophie et longue vie à Fonelle !

  • blue gine

    Chère Fonelle-Sophie,
    Un ton particulier, sensible, intelligent, primesautier et profond. C’est vous.
    Je vous ai suivie à la trace depuis le début du Blog, lue et relue. Vos mots, dessins, photos et inspirations diverses nourrissent la mienne.
    A très vite pour continuer la route avec vous! Bon vent!
    Je hâte!

  • laprincesseaupetitpoids

    Ouf Sophie..vous êtes toujours de ce monde ….Dailyelle ou autre je m’en moque l’essentiel étant de toujours pouvoir vous suivre ….ailleurs que sur instagram and co..pensez à celles qui ne sont pas très « évoluées »…

    Le coeur serré ..je comprends le contraire serait humainement anormal…

  • marga

    du moment ou tu me diras ou te suivre… j´avais deja ecrit a ma fille de m´aider a te retrouver! donc, petite fille est devenue grande? tout ira bien, bah.

  • Lili Coptère

    Eh bien moi, je me sens comme la petite fille à qui sa maman dit: « Je sors ce soir, mais je ne serai pas loin. Couche-toi sagement et je serai là demain matin ». La petite fille se couche sagement en se disant que demain matin, c’est loin, et surtout en espérant que le frisson de la liberté n’enlèvera pas à sa maman sa fantaisie, sa douceur, sa légèreté…
    Revenez vite Fonelle, vous êtes essentielle même à celle qui vous lit sans commenter! (moi)

  • Isabelle la Cathodique

    Chère Sophie, chère Fonelle,
    Le ELLE sans FonELLE, c’est un peu de la saveur du chocolat qui s’en va. Moi j’adore le chocolat.
    Nous avons partagé et vous avez créez quelque chose qui ne peut pas s’éteindre, car cette écriture est en effet une drogue pour vous, comme pour nous, la Horde. Et quand on crée un objet immatériel aussi précieux, on ne peut pas le perdre sur un bout de la toile.
    Alors, au plaisir de vous retrouver très vite dans de nouvelles aventures.
    Je vous embrasse car tout départ est une perte.
    Bien à vous.
    A très vite.
    Isabelle

  • Fran

    Oh… un item à rajouter aux « Choses Désolantes » de Sei Shônagon…

    J’ai la gorge drôlement serrée, j’espère vous retrouver bientôt en de nouveaux horizons. Belle route et à bientôt, ailleurs…

  • lilou@Fonelle

    PS: ultime question d’importance: L’ONGLET « BLOG DE FONELLE » VA-T-IL RESTER SUR LE SITE ??? AFIN QUE VOS TEXTES RESTENT DISPONIBLES À LA LECTURE EN ARCHIVES?
    Non, parce qu’on ne peut pas perdre tout ça! Il faudrait faire un back up vite fait ou alors les publier. Sinon, transférez-les sur votre nouveau site. Moi j’aime vous relire.

  • alexa

    Chère Fonelle,

    Une porte se ferme et une autre s’ouvre, du moment que la Horde peut s’y engouffrer..

    The best has yet to come !

  • mina

    Larmes aux yeux …Beaucoup de belles de choses resteront gravées ;)
    A la recroisure ;)

  • lilou

    …………………..
    Il ne reste plus qu’à attendre de vous relire ailleurs.
    « ELLE est un bon magazine ». Hum.
    Vous étiez la seule branche qui m’y raccrochait. Maintenant, je tourne la page sur ELLE, et le Daily Elle, car hélas il n’y a pas de 2e Fonelle ici (avant de partir, dites-leur d’essayer de vous faire honneur et d’écrire correctement :) )

    J’espère que la nouvelle « forme » que prendra votre espace saura préserver et permettre les échanges entre la horde (et vous savez, tout le monde n’a pas de compte Twitter ni Instagram!)

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie.

  • Missapk

    Je te suis sur Instagram et je suivrai ton nouveau blog
    Bon vent vers de nouveaux horizons
    Que te vaya bien
    A très bientôt

  • Marie

    Zut, crotte, flûte ….mais…ce n’est qu’un au revoir

  • Ma Li An

    comme dit sur Twitter, FonELLE sans, ELLE, ce sera quand même avec NOUS. Gros bisous.
    hâte de savoir où vous lire ensuite.

    MaLiAn, pas envie d’être hordoline

  • Marie-Laure

    Quel dommage, comme beaucoup , j’attendais avec impatience de vous lire.
    Votre plume, votre style sont des trésors. Vous lire était le petit plaisir de la journée, toujours juste, toujours touchante, vous apportiez à ce site son humanité.
    Vous allez me manquer. Bonne route et je vous souhaite de très beaux projets.

  • leanna

    Si on était le 1er avril, je penserais à une (mauvaise)blague …mais non, ça a l’air vrai, et ça me désole, même si je vous souhaite le meilleur chère Sophie ! J’espère retrouver très vite Fonelle, votre double malicieux, où qu’elle soit. Vous manquerez à ELLE, qui manque un peu d’âme ces derniers temps …Chaque semaine, j’hésite à l’acheter, trop de superficialité, trop de Kardashian, trop de n’importe quoi …et puis, je craque, car ce magazine fait partie de mon ADN, ça fait plus de 40 ans que je le lis ! Mais,bon,, faut pas vieillir avec ses lectrices, sous peine de mourir, pas vrai, je le comprends …
    Je vous embrasse très affectueusement chère Sophie;

    PS je vais rarement sur Instagram, mais je vais m’y mettre, je suis leanna aussi là-bas !

  • navajo

    A bientôt… j’espère…

  • Virg'

    Ce blog m’a tant apporté, toi, la horde merci pour tout ! J’espère que ces échanges pourront perdurer ailleurs sur IG (certaines içi m’ont tellement fait rire ou réfléchir, j’espère ne pas les perdre non plus) et te souhaite bp de succès, de joie et de liberté dans tes futures aventures, nous te suivons ;)

  • Murielle

    Oh non, j’ai le coeur serré, je suis triste de ne plus pouvoir te lire tous les jours, tu vas terriblement me manquer.
    J’espère que tu trouveras une manière de ne pas nous abandonner totalement.
    Et d’un autre côté si tu as décidé de changer de job et que tu seras heureuse dans de nouvelles aventures et bien je serais heureuse avec toi.
    Même si je ne suis pas inscrite sur IG, je vais aller suivre les infos là bas.
    Reviens nous vite, je t’embrasse et bonne chance pour la suite.

  • nathalie

    Bravo Fonelle,vous méritez bien mieux que ce qu’est devenu ce magazine!

  • valerie

    Je suis trop triste, vous étiez la seule que j’aimais encore lire dans la presse féminine…. Une consoeur

  • MICHOCO

    Mais qu’est ce qui se passe depuis le début d’année ? Tout change, tout bouge, en bien ou en mal…. je te souhaite bon vent Fonelle, et je continuerai à lire tes chroniques douces amères et sensibles où que tu sois…. Je trouvais depuis un moment un gros décalage entre toi et le ELLE, je ne suis pas surprise !

  • Lou y es-tu

    OMG ! Inconditionnelle depuis des années (Le blog de fonelle, puis sur le dailyElle), j’ai même initiée ma fille à votre douce et drôle poésie, on ne vous quitte plus ! Alors à très bientôt, et bon vent (en marinière, of course)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31