11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Chuis Lac + 8, mais je me soigne
Le blog de Sophie Fontanel

Chuis Lac + 8, mais je me soigne

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Comment porter un jean déchiré ?
  • LUNDI 28 AVRIL
  • MERCREDI 7 JANVIER
  • MARDI 5 MAI 2009

Anne, tu me dis  » Laisse tomber le daily et reviens à toi-même « . Je sais que tu dis ça avec tendresse. Mais le daily, c’est moi aussi. On a vu ce week-end les éditions des ELLE internationaux en séminaire, et ils se demandaient tous, pour lancer leur dailyELLE à eux, comment ils allaient faire pour avoir leur Fonelle. Et comment ils allaient former les gens. Je découvre chaque jour le bonheur d’apprendre le boulot à Zisla, notre stagiaire. Le bonheur de débrider les filles qui travaillent avec moi et Lauren, la joie de voir qu’elles comprennent qu’on peut tout oser, et à quel point elles sont bonnes. Joie de partager avec Lauren Bastide, d’avoir enfin appris à m’en remettre à l’intelligence et l’intégrité d’une autre personne, moi qui ai si souvent tout fait dans une complète solitude.

Je découvre que je fais, avec le daily, le magazine de mode que je voudrais lire. Je n’ai pas à revenir à moi-même, tu sais, car les seules fois où je n’ai pas été moi-même dans la vie, ce sont celles où j’ai fait comme les autres voulaient. Je suis mon instinct, il me dit que l’avenir de ELLE c’est le dailyELLE. Avant, quand on me demandait de m’imaginer en élément terrestre, je disais « un lac » en imaginant le calme plat, maintenant je suis un lac, toujours, mais en bas d’une cascade, et j’aime ces éclaboussures, ce mouvement, cette vie partout qui fait du bruit et pousse à se bouger. 2 millions de personnes sont venues voir ce dailyELLE depuis avril. C’est énorme, et je sais que ça vient d’un long chemin que j’ai fait vers le monde.

Fonelle d’Or décerné today à Carrie Bradin qui dit : « Je préfère me fendre la poire plutôt que de me fissurer d’ennui. »

Ps. Véronique, ben oui je regarde le regard en premier (j’aime les yeux bleus) mais à la plage LES GENS ONT DES LUNETTES DE SOLEIL, hélas.

Ps2. Agnès, je vous confirme qu’il y a une voix très particulière dans un blog, et c’est ça que j’aime tant.

Ps3. Nanaplume, rire ensemble… hier j’ai eu un dîner comme ça avec un homme.  La joie.

Ps4. Domino, y a évidemment le couac que, parfois, le mec tendre et mal frusqué A AUSSI DES MEUBLES EN FAUX CHÊNE.

Ps5. Minideb, tu as tellement raison, c’est assez facile de rhabiller un type tendre et adorable.

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

35 réponses à Chuis Lac + 8, mais je me soigne

  • régine

    Je lisais régulièrement vos billets sur le blog de Fonelle « d’avant », je lis le daily elle chaque soir, en recevant la newsletter… Ce qui me plait, c’est précisément le changement, le vivant de chaque instant. La vibration, le sourire, le pétillant. Je ne suis pas très « mode » pourtant ! affirmation qui doit vous paraître du grand n’importe quoi… Mais ce petit moment suspendu, c’est comme une fenêtre ouverte sur une autre vie, un autre monde et le lien entre lui et moi… c’est vous ! Ce que j’aime, l’intelligence des billets, la finesse des analyses, la simplicité en quelque sorte qui devient une véritable égérie… celle de la vie, coeur battant et regard brillant ! J’aime ce paradoxe qui, ici, est brillant d’une mode intelligente et belle… bien faite et bien pleine ! ;o)

  • Marioudupuy

    Le dailyelle… Fonelle… Du pareil au même… Et c’est un compliment, je vous l’assure… Je suis fan de Elle, grande admiratrice de l’écrivain (j’ai adoré « l’envie ») et je découvre avec bonheur ce joyau d’Internet! Une petite perle!

  • Marioudupuy

    Le dailyelle… Fontanelle… Du pareil au même… Et c’est un compliment, je vous l’assure… Je suis fan de Elle, grande admiratrice de l’écrivain (j’ai adoré « l’envie ») et je découvre avec bonheur ce joyau d’Internet! Une petite perle!

  • Ma Li Ann

    moi j’ai l’impression que le DailyELLE peut être tout le monde et c’est ça qui est chouette !

  • Virg'

    Le Daily est l’avenir des magazines oui oui oui et je pense aussi qu’il prendra d’autres formes içi ou ailleurs. Tant d’informations, coments, photos, twitt, vidéo sont aujourd’hui disponibles en instantanné que des « présentations produits » même faites avec humour, réactivité, impertinence et talent restant sur le fond proche du modèle papier, seront dans un futur plus ou au moins proche supplantées par une autre forme d’approche, plus libre (ce que tu fais déjà en pointillé), moins contrainte par le modèle économique (et le rattachement) à un magazine car les consommatrices sont de plus en plus avisées et ce de plus en plus jeunes, le marketing produit elles y ont été biberonnées. Bref, j’attends déjà la deuxième génération, un mutant entre multiblog indépendants et ligne éditoriale pointue ? avec un autre business model ? Quand est-ce que tu montes ta boite ? En attendant, félicitation, j’aime vous lire mm si parfois j’ai le tourni de tous ces produits ;) (ouh une phrase de 7 lignes, j’ai encore performé)

  • Nicorette

    Mais pourquoi ne pas m’être contentée d’un discret et sincère « bravo et merci » ?
    Je blêmis en me réentendant dire que je ne contestais pas le succès du Dailyelle, ce n’était bien sûr pas du tout l’idée.
    Malgré mes bégaiements (cerveau ralenti par le manque + timidité effarante), ravie de cette petite rencontre autour d’un de mes « tas » préféré.
    Bon vent.

  • laprincesseaupetitpoids

    C’est inévitable les lunettes de soleil les yeux bleus ne supportent pas la moindre luminosité !

  • Héliotrope

    bonjour Fonelle,
    je fais une fixette sur cette histoire de profession des épouses-compagnes incompatible avec celle de leur homme …
    j’aimerai beaucoup connaître les métiers des maris-compagnons des femmes au gouvernement, pour voir …
    hi hi hi …

  • Marcela

    Bonjour,
    je voudrais vous demander des conseils… pas par rapport à ce post, désolée… :-/
    j’ai lu le livre d’Oswald Wynd, «Une odeur de gingembre» dont vous parliez dans un de vos billets et j’ai adoré, quels autres suggestions si merveilleuses pourrez- vous me donner d’atures bouquins et auteurs comme cela SVP? Il m’a fait penser à Colette, à Sagan….

    merci beaucoup
    Marcela

  • Toidou

    Bonjour Sophie,
    Je vous lis depuis des années dans un Elle auquel je me suis abonnée quand j’ai quitté la grande ville. Votr ton m’a toujours touchée et bien que je sois un peu plus vieille que vous, je vous lis maintenant dans le Daily sur mon IPad.
    Garder l’oeil ouvert sur le monde moderne, en écoutant France Q loin du trash des media trop complaisants avec les ies plus vilaines et sottes idées qui trainent ça et là…cueillir une indispensable et profonde frivolité quotidienne dans votre blog m’animent.
    Vous avez la vista, comme on dit vers chez moi, et comme on dit en marketinge votre Daily répond à une demande. Mais je préfère la vista parce qu’on l’acquiert souvent après ou en haut d’un long chemin et avec le regard tendre que vous portez sur les gens. Vous avez raison d’être confiante et je vous remercie déjà de bien vouloir continuer à écrire pour moi.
    Votre quinquagénage me rassure sur le mien.
    Je vous embrasse

  • eliza

    moi, jourd’hui je suis loque 33° à Strasbourg, et je tente de me soigner aussi.

  • Lea

    j’aimais le « avant » post de Mme Fonelle + com sympa = bulle d’air, intéressant, drôle, relaxant…aujourd’hui, le « truc »qui m’ennuie, les com à la noix trop fréquents, les fofotes d’orthographe, les nagnagna, l’idiote qui n’hésite pas à vomir sa méchanceté, etc…
    pas obligée de les lire mais ils sont là.
    Bravo à vous Mme Fonelle, Daily elle + nouvel appart = ça sent un super amoureux dans pas longtemps

  • isis de paname

    @lilou : je viens de lire ton post que je trouve vraiment pas sympa, et même un poil prétentieux !

    As tu vu la vidéo de Lauren et Sophie : le Daily c’est linfo immédiate… c’est une nouvelle façon de communiquer. Le daily c’est le twitter de la mode !
    Et je trouve cela super novateur !

    Moi je suis journaliste, j’ai fait une école pour cela j’ai un bac +5 Et je ne serai pas capable d’en faire autant ! j’adore le ton qu’elle utilise.

    TRUC TRUC TRUC ben cela fait partie de notre quotidien !

    Hier j’étais derrière Lauren à un défilé. Je l’ai vue observer, tweeter et commenter en même temps. Les lectrices du Daily ont assisté au défilé en direct ! Quel média est capable de faire cela ?

    Voilà c’est dit !

    Isis

  • Minika

    Je suis heureuse de te lire, Fonelle, parce qu’arriver à mélanger l’intelligence, la légèreté, la poésie, l’humour et la philosophie.. le tout en ayant un style (on ne lit pas Fonelle mais on lit du Fonelle)… eh bien c’est rare !!! Les Daily Elle des autres pays vont sacrement ramer pour trouver leur Fonelle… ils n’auront qu’à organiser un casting façon Nouvelle Star !!

  • isis de paname

    Sophie tu es le lac et nous sommes les pédalos qui apportent les clapotis à la douceur du Lac.
    Bravo pour les Deux millions de visiteurs… comme dirait une copine qui vit à NY : « it’s AMAZINGGGGGGGGGGGGGGG ! (plusieurs G pour accentuer le ton).

    Bravo à toutes !

    Et puis petit mot pour Anne : la vie sans changement c’est chiant !

    Isis

  • FAFOU

    Merci Miss Fonelle la boss,avant je lisais votre blog sans jamais commenter mais depuis le daily ELLE ,avec votre équipe autour de vous,j’ ose .ça s’appelle l’esprit d’équipe et j’aime beaucoup votre ton à tous et meme……. les fautes d’orthographe me parlent gentiment .! signé :une maman qui a renoncé à faire lire beycherelle a ses ados .

  • Lafeeclochette

    Ah non,SophieFonelle,ne laisse pas tomber le daily,s’il te plait,j’aime trop te lire chaque ..day,c’est comme une amie qui me fait rire,qui dit tout haut ce qu’on pense ,qui me conforte dans l’idée qu’il faut tout oser ,oui ,il faut tout oser ,quand on le fait avec sincérité,avec son cœur,et toi ,on voit bien que tu as du cœur..

  • Gerboise

    J’ai regardé l’interview avec Laurent Bastide, ça se voit Fonelle ce bonheur dont le trop plein fait déborder le lac et au bas de la cascade tu apparais rayonnante le visage découvert et là je me dis que Fonelle est vraiment ELLE. Le daily t’épanouit et moi il me réjouit , merci Sophie….

  • nilla

    On peut être superficielle à l’extérieur et tout le contraire à l’intérieur comme dit le grand Karl..
    L’art de l’Écriture n’est pas donner à tout le monde. Lorsqu ‘une envie se transforme en besoin en se mêlant au talent , on approche de l’excellence.
    Mag féminin, roman ou blog …..peu importe le flacon.
    L’essence même de ce que vous êtes est là.
    C’est l’auto-dérision , la finesse, l’humour, le naturel de ce blog qui nous fait applaudir des 2mains en faisant la holà .
    Parce qu’il nous parle de vrai , en vrai.
    Parce qu’on se redécouvre en le lisant
    Parce qu’on garde un sourire pendant des heures (la trace…)
    Parce qu’on se surprend à vouloir s’accepter comme on est sans avoir peur du regard des autres
    Parce que vous avez su vous entourer d’acolytes aussi géniales que vous.
    Parse ke je man fou dè fôte d’hortaugraf , gen fé tou le tamp

  • minideb

    et comme j’aime m’y noyer…

  • hippocampe

    Il m’intrigue, ce commentaire d’Anne sur la « superficialité parisienne » opposée à l’expression de sa « vraie nature », d’autant qu’elle ne précise pas ce qu’elle entend par vraie nature.
    Il est vrai que le Dailyelle se veut ludique : jeux de mots, devinettes, chansons. Ici on préfère les associations d’idées par zapping aux raisonnements par A+B.
    J’avoue que je me trouve comme une poule devant un couteau face à ce blog déluré. Je n’ai jamais été joueuse et je ne pourrai pas inventer un jeu de mots si ma vie en dépendait.
    Pour autant je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un en phase avec son moi profond, voyez-vous, j’ai plutôt l’impression d’être crispée et de marcher avec des semelles de plomb et j’admire ces adultes capables de légèreté…si seulement c’était contagieux !

  • Kristen

    Je confirme le commentaire de Lilou : un petit effort sur l’orthographe serait souvent le bienvenu !
    Au fait, Lilou : lac + 8 , à mon avis c’est une allusion à « Bac + 8″…

  • lilou

    Je n’ai pas trop compris le Lac »+8″….! Dans le Daily Elle, pour parler comme celles qui écrivent, y a un truc qui colle pas, et auquel je pense depuis un moment, c’est le style et les fautes qu’elles font, les filles que vous formez. Ce que j’aimais dans votre blog, c’était justement votre écriture- évidemment vous êtes écrivain, elles ne le sont pas-,votre finesse, les mots toujours justes, précis, recherchés. Pourquoi ne font-elles pas un effort? Ce serait tellement plus agréable. Je ne sais pas pourquoi, on dirait qu’elles font presque exprès de parler mal, y compris L. Bastide, de parler un langage familier, bientôt on arrivera au langage sms! histoire de faire cool en se mettant au niveau le plus bas. Je trouve cela dommage. La presse, même numérique, devrait faire un minimum d’effort. En tout cas, il ne faudrait pas lire ce journal pour apprendre le français! Journaliste, dans mon idée, c’est un métier.
    Vous regarderez simplement le nombre de fois où est employé le mot « truc »! dans une même journée parfois, « un truc bien ». Pourquoi ne pas faire un effort pour trouver un vocabulaire légèrement plus élaboré, sans parler de grand style. Ou encore le nombre de « y a », pourquoi ne pas dire « il y a » déjà? ou encore « ben », « à l’heure d’aujourd’hui »,  » t’as qu’à « , « y a une partie du pognon qui va à l’association », presque jamais de ne de négation etc. etc. Je me dis souvent qu’un élève de 3e pourrait écrire ces posts. Désolée Fonelle, je vous aime beaucoup, mais il fallait que je dise ce que je pense; cela permettra peut-être de rendre les textes encore meilleurs!

  • Valérie R ( pas T.)

    Ne changez rien ! C’est un plaisir de retrouver le dailyelle tous les soirs!
    Je fais d’habitude partie de la horde silencieuse, mais je vois qu’il faut vous soutenir!

  • Virg'

    Ah, si tu débrides des fillles et qu’en plus c’est du bonheur pour toi alors on ne peut que t’encourager ! ainsi font fonfon…

  • IsabelleMijauree

    c’est à dire que un magazine dont on est l’héroïne qui te fait te rouler par terre de rire et te froufrouter le style c’est pile ce qu’on voulait, tant qu’on arrive toujours à croire que tu nous parles qu’à moi… je suis prête à te partager en 2 millions :-) (bon un peu plus mais pas trop quand même après ça va faire beaucoup )

  • Lucille

    Je pense qu’avant c’était nous avec toi et maintenant c’est toi avec elles et puis nous. C’est vrai, on a perdu quelque chose mais moi, je me sens plus libre ici. La fusion et l’exclusivité, ça peut être étouffant à la longue. Be continued !

  • Rima

    bon allez, je reviens dans les com’ pour dire que tout ce que fais Fonelle, on aime.

  • La Meuh

    Et je peux te dire que tu mets le feu au lac !!!!!

  • Murielle

    Ton rêve se réalise 2 millions de fois, quelle réussite !
    Bravo Sophie, surtout ne change pas.

  • mina

    suggestion ( sauf si c’est que chez moi) : on kiffe les p.s. aussi on a le clique facile et on en découvre des choses! pourquoi ne pas mettre le lien des sites des filles en p.s ( comme avant)?

  • Anne C&G

    OK. Je change de pseudo ! Je ne suis pas la Anne qui t’a dit ça…
    J’en suis une qui trouve que le DailyELLE est dans le prolongement de ton blog, qui t’encourage à tenir bon en t’envoyant même parfois des fleurs dans ta boîte mail, qui aime à y musarder, qui découvre avec joie qu’on peut ne pas lire ELLE ni aucun féminin et trouver ici du plaisir, qui apprend à aimer les autres membres de ton équipe de choc, et restera tant que vous ne ferez pas d’horoscope !!!

  • Baptiste Malatier

    Avec la vraie vie de Fonelle, Sophie, vous me procuriez des brins de vie qui me donnait le sourire, me faisait réfléchir, m’aidait à positiver et à capter tous les riens pourtant si lumineux. Avec le daily Elle comme toi d’une certaine façon, je grandit car je capte encore plus de brins de vie. Et maintenant j’en suis rempli.
    Alors pour tout le plaisir que me procure le fait d’être chaque jour comme assis dans une barque sur votre Lac, je vous dis merci Sophie.

  • véronique

    Quitter le confort ce n’est jamais facile. Bousculer ses habitudes ce n’est jamais facile. C’est comme enlever le « Y » de YSL et Slimane. Oui, ça nous perturbe, ça nous gêne et ça nous fait râler. Mais sinon, on prend racine et on attend l’eau qui nous nourrit et qui finit par ne plus arriver. Bravo Sophie !

  • Lobe

    Mme Fonelle, tu as lac-l’as (mmmh? c’est autorisé par le dailyelle (que le correcteur automatique de mon Itruc veut remplacer par ‘saumurons’ preuve qu’il a tout compris à l’humour du lieu), un jeu de mots aussi… aussi… aussi roussi?) et ça se sent que tes collaboratrices (même si vous êtes des résistantes plutôt), elles partagent ça aussi.

  • 1#dailyCharlotteGainsbourg : sa première campagne pour Balenciaga en 2008
  • 2#dailyCharlotteGainsbourg : ses fringues dans le film « Prête-moi ta main »
  • 3#dailyCharlotteGainsbourg : nos chansons préférées
  • 4#dailypeople : le best of
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7Le voyage en Absurdie de la nouvelle campagne Kenzo
  • 8Le trench panthère d
  • 9La rubrique sportive de Net-a-Porter
  • 10Le mystère de la femme sans tête
  • 11#dailySummer : le sac en paille d
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14Le loden Lodental pour Zef
  • 15Les chaussettes de Maison Kitsuné pour Royalties
  • 16Le profil du fils de Schwarzenegger dans la campagne Tom Ford
  • 17Le collier factice de la fille Sioou
  • 18#dailySummer : le chapeau de paille et la fouta de Vanessa
  • 19La playlist du week-end
  • 20
  • 21L
  • 22La leçon de basket de Tony Parker à Najat Vallaud-Belkacem
  • 23Les fermetures Eclair encadrant Kate Moss dans la nouvelle campagne Stella McCartney
  • 24L
  • 25#dailySummer : les bracelets de Véronique
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31