15h37 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Comment être vernie dans la vie?
Le blog de Sophie Fontanel

Comment être vernie dans la vie?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • on a tous en nous quelque chose d’une parisienne?
  • JEUDI 25 OCTOBRE
  • 6 janvier 2010: les soldes sont-elles dangereuses ou seulement taquines?
  • Par où passe l’air ?

De temps en temps, ça me prend, je regarde les ongles des gens. Faudrait jamais faire ça, je vous le dis. Alors tout à coup, si on regarde que ça, ça devient du David Lynch, on voit l’histoire des gens au bout des gens. Ceux qui ont le vernis si bien mis qu’on a l’impression que si on dérange quelque chose dans leur vie, ça va pas rigoler. Ceux qui ont un vernis triste, mais d’un triste, d’une couleur que même les feuilles mortes elles osent pas l’avoir. Et après, tu as l’irresponsable qui a cru qu’elle pouvait se faire des ongles drôles. Bon, j’aborde ce sujet parce que je suis en train d’être tentée par des ongles verts, là, alors que normalement je fais rose. Du coup, j’ai acheté les deux (des L’Oréal) et je m’arrache les cheveux (j’en ai plein).

Fonelle d’Or décerné ce jour à Sunny Side, qui propose que j’illustre chaque jour ce blog avec  jardin, le nôtre. Et même pourquoi pas un jardin Le Nôtre. Donc j’accepte ce défi, et je commence demain, et même un peu aujourd’hui avec des roses.

À demain, horde adorée,

Sophie

Ps1. Julie, y a rien à pardonner, va, je sais que tous vos doutes sont de l’affection.

Ps2. Mina, la douceur c’est le mot d’ordre. On est bien assez agressés partout ailleurs.

Ps3. Isis de Paname, ah ça pour être une tribu, vous en êtes une!

Ps4. Oui, Anacoluthe, ça a été une telle fierté de voir que tout ce qu’on a fabriqué ensemble, ça explose au grand jour, soudain. Mais quand tu dis qu’ici sur ce site ça va trop vite, c’est seulement heure par heure, et tu n’es pas obligée de tout lire, tu sais.

Ps5. Jicky, oui, ça: un jardin où chacun raboule sa chaise.

Ps6. Alexia Rose Amer, en bas de ce site, tu trouveras la rubrique « le dailyELLE, c’est qui? », et tu découvriras qui est « on », qui nous sommes.  Nous mettrons bientôt là-bas nos comptes twitter (et déjà voici le mien: @SophieFontanel). La personne qui écrit sur le twitter du dailyELLE s’appelle Florence Chartier, elle bosse comme une dingue. Et parfois, c’est moi qui écris, quand elle se repose.

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

31 réponses à Comment être vernie dans la vie?

  • apolline02

    Je suis bien d’accord, les vernis reflètent la personnalité des gens, plutôt leu hygiène de vie… Vous (tu?) avez (as?) oublié de préciser que si un ongle est sale (type les doigts de pieds de ma grand-mère ou… Pire encore… D’un (de mon) grand-père. BREF là n’est pas le sujet.) il ne faut pas s’attendre à trouver que l’habitation de ladite personne (hormis personnes âgées) immaculé.

  • Marie

    Pareil, j’en ai un plein tiroir, je ne sais jamais lequel mettre, moi qui suis plutôt du style Inès de la Fressange, ma super copine qui ne me connaît pas, je vire du vert au rose au gré des nuages ! Merci sainte mère futile, si utile, si, si.

  • La Meuh

    Ben moi quand je serai grande j’aimerais faire conceptrice des noms de vernis OPI.
    En attendant, avec ta couleur de vernis et ton jardin, y’a pas à dire tu vas avoir la main verte.

  • Adeline de Matandmi

    Dis donc ton vert est plutôt ciel ou bien c’est la photo ? Moi, j’ai déjà craqué pour le 613 Blue Reef de L’Oréal (un vert/bleu canard) … crois moi ! Ose et Fonce ! Au pire tu auras la main verte !

  • lilou

    Ah! coucou Sab, la horde se recomposera p-e petit à petit..
    si tu lis la « letter »@ à la fin de la journée, l’ensemble des posts paraît plus clair.

  • ginger

    mon papa m’intime encore maintenant d’aller de suite brosser ces « ongles funéraires », celles avec la petite lunette noire… il me faite tellement rire! c’est vrai que regarder les ongles des autres peut être très surprenant.

  • sabcestbien

    la couleur c’est la vie donc n’hésite plus, une fois fait, tu verra que tu ne regrettera pas !

    ps : y a trop de choses dans ton daily que j’y arrive pas….
    comment faire ? donne moi ton secret toi qui modeste dit que des petits mains travaillent pour toi mais nous savons toutes que tu es multitaches… alors multi ongles pourquoi pas.

    ma fille était trop contente last week d’avoir un ongle de chaque couleur

    @lilou, dom et la horde : je suis là, enfin retrouvé le chemin…

  • San

    Faut pas être raisonnable, avec ses ongles, faut se faire plaisir !
    Et c’est du bout de doigts tout pailletés que je tape ça.
    Ma palette arc-en-ciel de vernis est posée dans ma chambre et ça me réjouit rien que de les voir <3
    On peut dire tellement de trucs avec du vernis : "je rêve de vacances" ou bien "j'ai 4 ans dans ma tête" ou bien "j'adore les contes de fées " ou bien "mais si j'ai bronzé" ou bien "je suis accro à la couleur" et encore 10 000 autres trucs, sûrement.

  • arianedauble

    David Lynch… J’ai commencé à mettre n’importe quoi comme vernis après avoir vu « Lost Highway »: Patricia Arquette changeait de couleur d’ongles à chaque plan, c’était ouf! Le blanc-tipex qu’elle arborait parfois : culte.

  • lilou

    question vernis, l’indispensable– à toujours avoir sur soi–, c’est le dissolvant! parce que rien de pire qu’un vernis qui a un peu trop vieilli ou un vernis tout frais tout beau bien égratigné (c,est tout moi), juste avant un rendez-vous ça casse tout et là tu maudis vraiment l’idée d’avoir voulu faire la belle!
    (Sabcestbien, de la horde, je ne l’ai pas encore vue par ici (?)es-tu là?)

  • Minika

    Je suis heureuse de voir que la horde est toujours là… ouf !

  • Dom

    et puis, maintenant que j’en ai fini avec mes états d’âme, je peux dire que je trouve dommage une femme soignée (quelle bizarre adjectif) avec des ongles moches, comme d’ailleurs un homme bien habillé avec des chaussures pourries… et je suis droguée au vernis ESSIE, hyper faciles à poser, que je change de couleur 2 x par semaine (devant la télé, ou en lisant le ELLE ou le Daily ELLE…). Y’a un vert magnifique d’ailleurs. Je l’ai bcp mis vers Noël…

    Re-bizettes, re-Dom

  • Dom

    Partie en week end depuis jeudi dernier, je feuillette et découvre ce Daily ELLE depuis tout à l’heure, envahie par plein de vagues d’émotions… d’abord paniquée (où est Fonelle, où est la Horde), je me détends en arrivant dans le jardin où je vous retrouve toutes ! J’ai emmené ma chaise, ça y est, je la met là, bonjour bonjour, entre Jicky, Kiddo, Sabcestbien, Anneàibiza, Icimilan et toutes les autres qui maintenant comptent dans ma vie, oui oui ! Je me pose un peu avant de repartir visiter cette nouvelle grande maison pleine d’invités. Je suis heureuse pour toi, Sophie, de ce projet qui t’est cher et qui prend forme. Je vais à la cuisine me faire un café, qqun en veut un ?

    bizettes, Dom

  • Colombe Linotte

    Elle est si jolie cette assiette… elle ferait un très beau porte savon. Le plus important, dans une salle de bains, je trouve, c’est le porte savon.

  • jicky

    bon, ben je vois que le coin de jardin avec les chaises reste, donc que le coeur battant reste, et qu’en plus, on s’habitue très vite à le retrouver au milieu de ce jardin anglais qu’est le DailyELLE, un peu comme dans les scènes de jardin anglais dans les « Liaisons dangereuses » (et tant pis si je confonds si c’est pas ds les Liaisons Dangereuses), et bref, longue vie au DailyELLE-son pas dangereuse entre tous ces lecteurs nouveaux ou anciens, on s’y perdà la fois plus et à la fois moins, et c’est bien rigolo…

  • alexa

    Il y a quand même des coincidences étranges: Sophie change de site, moi je change de bureau. Aujourd’hui elle parle de vernis, et moi depuis une semaine je teste Essie!!! Quel beau karma!

  • Virginie

    Chère Sophie,
    J étais partie inquiète vendredi et me voilà avec un site qui s avère être un fantastique jouet! Bravo de tant de talent et de générosité! Longue vie au daily elle!

  • Sunny Side

    Fophie j’en bégaye tu vois … j’arrive de la cave oui pas classe avec ce sunny day, et je me retrouve avec un Fonelle d’or quand je remonte à la lumière grâce à notre petit bout de jardin ! Merciiiiiii. Ce que je trouve très beau sur les ongles ce sont toutes ces petites histoires peintes qui peuvent pour un soir ou une semaine intriguer et tellement amuser !

  • isis de paname

    PS : Sophie tu es trop forte…
    tu as réussi à rendre hommage à ma mère grâce à ce post… vernis.
    Merci
    Isis

  • isis de paname

    J’aime la notion « d’ongle triste »…. c’est ma mère qui utilisait ce terme..
    Je l’ai toujours connue avec les ongles vernis, même très malade…, même allongée sur son lit d’hôpital.
    Sans vernis, elle me disait : « je me sens nue »….

    Isis

  • paolo

    « La mode se démode, le style jamais ». Si ce n’est plus sur le blog de Fonelle que je dois aller mais que son style reste marqué sur le dailyELLE alors je ne vois aucun problème pour changer. J’aime beaucoup ce nouveau concept beaucoup plus dans l’instant, plus actuel et plus moderne.
    Etre entourée d’assistantes est une très bonne idée pour diversifier un peu le site et car il faut nous rendre à l’évidence ,Fonelle ne sera pas éternelle, quelqu’un doit bien prendre la relève. Et puis, le changement c’est maintenant, non ?
    Bon courage pour ce nouveau projet fonellien !

  • Anne chic and geek

    Tous les jours du vert, des feuilles, des roses ?
    Je t’envoie immédiatement une image alors, que tu utiliseras peut-être un jour…
    Toutes ensemble nous allons cultiver candidement notre jardin ici.
    Quant au vernis, je tente je tente et m’énerve et fulmine et finis par pleurer dans les vapeurs d’acétone… parce qu’il y a toujours un seul doigt qu’est raté !
    Mais puisqu’on en parle, je demande s’il est vrai que le conserver au réfrigérateur est une bonne idée ou s’il a une meilleure espérance de vie entouré de fleurs ? Objets inanimés, vernis colorés, avez-vous donc une âme ?
    A demain
    Bisous
    Anne

  • Fay

    Girly à souhait !

  • icimilan

    oh, mais c’est des vernis bébés: ça va etre fille ou garçon (rose ou bleu)?

  • Alexia / Rose_Amer

    Ah oui tiens, on voit le on ! En fait je pensais plus à, comment dire, un post pour se présenter, quelques lignes, sur la vie, les chaussures, des trucs comme ça, pour faire connaissance :)

    Ce post tombe à pic, je m’en vais me faire les ongles ce soir, et je vais tenter un nude un peu triste avec le bout irisé, façon lèvre de coquillage. Dans mes fantasmes c’est beau, dans la vie… je saurai ce soir !

  • Murielle

    Fan de vernis depuis toujours, je fais partie de celles qui en ont beaucoup même si par période je peux rester 3 semaines sans en mettre.

  • Julie

    Je confonds ou n’est ce pas le célèbre plat à péches de vignes reconverti en plat à vernis ?

  • jicky

    et celles qui ne mettent que du vernis nude? (= moi; j’arrive pas à mettre autre chose; pas le temps, m’impressionnent celles qui ont genre 100 vernis à la maison… comment font elles pour trouver le temps??)

  • Anne à Ibiza

    Oh, la délicieuse assiette, toute assortie à la chaise de 15h16! Tu as vraiment une équipe formidable…

  • Pénélope

    J’ai acheté le Perle de Jade de la même marque et j’ai été déçue par la qualité pour du L’Oréal! Le vernis est pâteux et il y a beaucoup de traces à l’application…

    N’hésitez pas à nous donner votre avis par rapport à ces vernis :)

  • mina

    et les filles qu’ont le jolis vernis pendant quelques heures , et qui s’écaille après, et qu’on la flemme de l’enlever, même quand ça devient moche et vulgaire, on en dit quoi?