11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Est-ce que le chic s’apprend ?
Le blog de Sophie Fontanel

Est-ce que le chic s’apprend ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Combien de temps pour arriver à la décontraction ?
  • 4 septembre: comment ne pas commencer à avoir froid quand il commence à faire froid?
  • is it easy to color ta vie?
  • VENDREDI 23 JANVIER

une femme en pantalon ecru et chemise bleu ciel la classe et le chic

Oui, ça s’apprend. Hier, quelqu’un a essayé de m’expliquer que le chic, c’était très relatif. Une peu ambiance « tous les goûts sont dans la nature ». Eh bien, je ne crois pas. Quand on regarde l’image ci-dessus, on voit bien qu’il se passe quelque chose, que c’est fondamentalement chic. Et qu’on n’aille pas me dire que c’est une histoire d’argent, car la personne que je montre ici, et dont je tairai le nom, n’est pas millionnaire. Elle a juste le sens de la beauté. Et attendez, ce n’est pas tout…

… qu’on n’aille pas me dire que le sens des belles choses, on l’a de naissance, parce qu’on vient d’un certain milieu. Le monde de la mode est truffé de gens élégants (pas forcément les plus connus) qui sont eux-mêmes issus de milieux où le chic était parfois déprécié. Le chic, pour moi, c’est une compréhension. Cette fille, comme on dit dans la mode : « elle a tout compris ». D’où est-ce qu’elle le sait, bon sang, que les ongles de ce rose pâle, c’est le mieux ? D’où est-ce qu’elle le sait que la ceinture camel (il me semble, de chez American Apparel), c’est le mieux ? D’où sait-elle tenir ses coudes à peine pliés (ce qui est le propre du chic dans n’importe quelle situation de la vie) ? Elle le sait parce qu’elle a saisi une vérité.

Elle a regardé, elle a humblement regardé, dans un musée, dans un livre, dans un vieux film, dans la rue, dans un café et elle a compris.

Comprendre, ce que je préfère au monde.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Pimpi qui dit qu’on se tient chaud ici.

À mardi, adorés…

Fonelle

Ps. Annouchka. Ah la danse, là aussi on se sent parfois des ailes partout même dans le cou.

Ps2. Isa du Moun et quand on pense au livre extraordinaire que pourrait écrire un model écrivain…

Ps3. Chris on porte tous une histoire d’amour impossible et, du coup, éternelle.

Ps4. Lilou, oui c’est une vidéo de moi. Eh, qui oserait faire à ce point n’importe quoi ?!

Ps5. Aurore, vrai que les models ne se sentent pas toujours bien dans les fringues. Fringues qui sont parfois si moches, il faut bien le dire !

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

63 réponses à Est-ce que le chic s’apprend ?

  • Cohiba

    Eh bien moi, je dirais que cette fille sur la photo est chic parce qu’elle a compris que le chic est dans la sobriété. Pas de froufrous, pas de franfreluches, pas de volants, pas de trucs tendance. C’est sobre dans les tons et dans les coupes. Si bien que quand cette fille se regardera sur cette photo dans 20 ans, elle ne se trouvera pas ringue.
    Un bon truc que m’a appris ma mère (qui a ce sens du chic) : se demander toujours si dans plusieurs années nous trouverons ridicule la tenue que nous portons aujourd’hui.

  • Alma

    Le chic c’est Ilaria, no? Tout est sublime, mais cette chemise, ah cette chemise… Comme il doir être doux de travailler avec des personnes comme elle. Le chic c’est apaisant pour l’entourage.

  • Musotte

    Difficile de distinguer chic, allure, classe, élégance. Lequel est d’ailleurs préférable? Il me semble que d’avoir le bon goût de s’habiller pour mettre en valeur son corps et son style, sans ostentation, sans vulgarité, serait déjà un bon début. Ensuite, si l’âme est dure et l’esprit aigre, comment dire? tout le reste disparaît…

  • Virg'

    bah… c’est passé ! mm si certains coments sautent parfois…

  • Virg'

    le chic c’est tarte !

  • nene

    aux modérateurs: bravo la censure !
    les commentaires visiblement ici ne doivent pas sortir d’une pensée redondante qui vise en gros à affirmer que le chic c’est chic !
    c’est bien dommage

  • Rachcachou

    Le chic c’est « la classe ».

    c’est comme la sensualité on l’a ou pas………….

    cela n’a rien à voir avec le milieu social, le prix des fringues. Non c’est la façon dont on se tient me disait ma grand mère…….

    Le chic c’est la simplicité .

  • framboise

    Et si le chic c’était de garder notre légèreté , notre innocence ,meme après les chocs?

  • framboise

    Chic chic! voila un bon sujet et plein de commentaires ,le chic c’ est un état de gràce,c’est pas tt les jours mais ces jours là on a des ailes dans le dos .

  • annemarie

    Est-ce que le chic c’est savoir accorder couleur, coupe, matière, en toute circonstance et selon sa morphologie, « savoir ce qui ns va » ? Alors oui sans conteste cela s’apprend mais malgré nous. Par l’observation et le goût d’observer.
    Par contre Sophie ne vous en déplaise -et je pense que vous en conviendrez – les bonnes coupes ne se trouvent pas chez Tati et consort. Et sans bonne coupe, le pantalon « poche » et le chic se barre !
    Par contre ces coudes à peine pliés que vous qualifiez comme le summum du chic ne relèvent-ils pas de l’allure. Qui elle est innée. Je crois.
    Je pense à la tribu Birkin-Gainsbourg-Doillon : chic ou allure ? Les deux . Avec la grâce et l’intelligence en bonus.Mais ceci explique peut-être cela ?

  • Laetitia

    Pour moi, le vrai chic s’impose avec son naturel. Il se comprend, comme tu dis, et puis après il ressort avec toute sa spontanéité. Le chic, c’est une allure, un geste, une tenue inspirée, un détail. Être chic, c’est être soi mais en mieux. Pas forcément une question de vêtements (on peut être chic et nue), encore moins de luxe (on peut être chic et pauvre) (et avoir de l’humour, ça aussi c’est chic.)

  • Marieposte

    Je trouve très chouette l’idée d’apprendre (même de ses erreurs, vestimentaires ou autres)..il reste que certaines personnes ont le chic vissé au corps en toutes circonstances.
    Prenez Charlotte Casiraghi: chic. Prenez Charlotte Rampling: chic. Prenez Charlotte Gainsbourg: chic. Mais Eddie Brit: pas chic.
    Il y a sûrement quelque conclusion à en tirer.

  • nene

    Oui…et le « chic » n’est-il pas plutôt une question d’hégémonie ?

  • Edwige

    Pour moi, le chic est dans le détail. Le chic n’est pas la perfection, c’est s’être habillé ni trop vite ni sans trop réfléchir, porter ce qui nous va et ce qu’on aime, puis, à la dernière minute, s’observer, et soigner les détails. C’est ajouter un peu d’intelligence à une tenue.
    Je pense que ça peut se transmettre, mais dans mon cas, ma mère est une vieille hippie (que j’aime) qui n’a vraiment aucune sensibilité stylistique. Ma grand-mère était certe styliste et couturière, mais au contraire ses remarques m’ont poussé à me rebeller. Lire que le chic se transmet de mère en fille exclusivement me vexe donc terriblement ;).
    Bref, je pense que le chic nait d’abbord d’une certaine sensibilité, puis qu’il s’apprend, qu’il s’exerce… mais qu’il reste, toujours, tout en retenue.

    « Les dessous chics… »

  • Marina

    Oh Sophie, mais bien sûr que le chic s’apprend. Tout le monde en est doté à plus ou moins grande échelle, mais il dépend d’un regard et, comme en matière de dessin, plus le regard se travaille et s’affine ; plus on apprend à reproduire le chic.
    Ce qui ne s’apprend pas, c’est l’élégance. Je distingue les deux, car si le chic à beaucoup à voir avec les vêtements, l’élégance en est selon moi totalement dissociée.
    J’ai l’impression que cette dernière tient beaucoup plus en une façon de dévoiler au monde entier sa fragilité, enrobée de tant de pudeur, qu’elle resplendit au lieu d’être misérable. Pour être plus claire, j’ai l’impression que l’élégance toute entière pourrait être contenue dans les deux mots « Bonjour tristesse. »

    C’est d’ailleurs pour cela que la jeune fille sur la photo dégage de l’élégance plus que du chic. Il est évident que sa mise est chic, et sa montre, luxueuse. Mais elle parvient, sous cette attirail de jeune fille qui a tout compris à la mode, à dégager une telle fragilité. De par sa silhouette frêle, sans doute (et je rejoins là un des points qui font considérer à certaines que l’élégance tient aussi à la minceur, même si selon moi elle n’en dépend pas de façon exclusive) et de part ce coude, si subtilement plié : est-ce que ce n’est pas cette courbe délicate qui vient apporter au luxe de sa tenue le raffinement de l’élégance, en tant qu’expression d’une fragilité assumée ?

  • Au Royaume de la Perle

    Etre chic, c’est savoir allier les vêtements et les accessoires ensemble tout en restant discret ! C’est le must de la beauté !

  • Patou

    @m :
    Comment ça il n’y a plus de chic en Italie ? Mes gènes en sont tout retournés …

  • Froufroufou

    Le chic, une intelligence esthétique? Une bienséance du paraître? Merci pour ce post inspiré Sophie!

  • Tiphaine

    Le chic se transmet. C’est souvent le cadeau d’une vraie femme à une en devenir. J’en profite pour remercier ma maman qui a toujours eu le chic pour être choc sans forcément le chèque.

  • lilou@Cotonnière

    Dans le cas du savoir, je crois que les deux sont nécessaires, et complémentaires, on apprend par transmission.

  • Lo

    à Cotonnière : En tant que psy et ex enseignante, pour moi tout réside dans ce mot de Sartre : « L’important n’est pas ce qu’on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on a fait de nous ». Tout ce qui est transmis n’est jamais reçu tel quel, chacun métabolise et transforme l’objet transmis, c’est ça la subjectivité…

  • silva02

    Il s’agit a coup sur de nine d’ urso, la tres jolie fille d’ines de la fressange.Isn’t it.

  • pimpi

    ouh la la !!! un Fonelle d’Or, merci beaucoup, vraiment, c’est chouette, j’adore..

  • Cotonnière

    En tant qu’enseignante, je suis plongée actuellement dans la réflexion suivante, que je ne parviens pas à résoudre : le savoir se transmet-il ou s’apprend-il (querelle entre les pédagogistes « républicains » et les « constructivistes »).
    Ce même questionnement s’applique au chic : se transmet-il (par une mère, une grand-mère, etc…) ou le construit-on seul en s’inspirant de tout ce qu’on voit dans le monde ?
    Nouvelle question qui va me tarauder longtemps………..

  • IsabelleMijauree

    Moi je suis d’accord que ça s’apprend, juste, t’en a des qui apprennent beaucoup plus vite que d’autres. Exemple, je suis une élève assidue mais pas trop fulgurante tu vois, il m’a fallu assez longtemps, pas pour reconnaitre le chic, mais pour le reproduire moi même. Alors que le plus petit de mes lutins, depuis qu’il est minus, il sait. A dix ans, il trouve tout seul la bonne couleur, le bon boutonnage de chemise, la bonne superposition. Je pense qu’il sait très très bien regarder.

  • Aurore

    Certains pensent que le chic, c’est être méprisant. Moi je trouve que le summum du chic, c’est d’être bienveillant. Je connais (on connait tous) quelqu’un de parvenu qui se croit très très chic et qui est très très grossier. Pour le reste, Fonelle a bien expliqué (ou du moins suggéré) tout comment il fallait pas se faire de mèches, et porter des chemises blanches d’homme, et aussi des pantalons larges, et porter sa robe de mariée pieds nus. Sinon, j’aime les année 60, car les femmes portaient des gants, même avec des robes d’été. Enfin, Minika a bien résumé : « à peine décoiffée, à peine parfumée, à peine froissée, à peine guindée, à peine délurée ». (Ce taf de ouf !)

  • Monica

    La ceinture, elle pourrait bien l’avoir piquée à son papa, mais d’où vient sa jolie chemise?

  • so

    Une jeune fille du Daily Elle.

  • DailyELLE

    NON CE N’EST PAS INÈS!!!!
    Fonelle

  • so

    Etre chic n’a rien à avoir avec l’argent, c’est plus une attitude, une réflexion, une discrétion, une culture… Oui, la fille de la photo est chic comme dans un film de Visconti car intemporelle et même désuète. (même si on lui enlève la montre)
    Je crois que les filles du daily Elle sont toutes très chics car leur leurs propos ne  »hurlent  » jamais, ils sont simplement des invitations à aimer, à faire réfléchir, à proposer, à partager… et ça c’est infiniment chic dans une société où l’on se sent souvent  »obligé de »! Le Daly Elle, je vous adore !

  • Minika

    Comprendre la mode c’est comme avoir un pressentiment, non ? Quelque chose qu’on ne pourrait même pas expliquer aux autres, finalement. Ce que j’aime ici c’est qu’en pensant à la mode, on pense à tout le reste. C’est chouette. Et un grand bravo pour l’image des coudes à peine pliés ! J’ai adoré, c’est tellement ça ! C’est le « à peine » qui fait la mode vraiment belle… à peine décoiffée, à peine parfumée, à peine froissée, à peine guindée, à peine délurée… le plus dur à faire.

  • lullaby

    Moi, ce que je trouve vraiment vraiment chic dans cette tenue, c’est le petit bracelet à noeud mi-girly, mi-baroque, à peine caché dans la montre sobre.
    Le reste, je le trouve élégant certes, mais un peu facile… chic, quoi !
    Est-ce que le chic s’apprend ? Oui, mais inconsciemment. Ca se reçoit, surtout. Et ça se construit en douce, comme la personnalité.

  • Auracreations

    Je suis également entièrement avec dom, ce qui s’apprend c’est d’accorder les formes et les styles

  • M

    je trouve que les françaises sont toutes élevées avec une idée précise du chic: quand on regarde les enfants françias ils sont tous chics belu marine, blanc, rouge, marinière…au contraire ici en Italie les enfants sont tous fuxia les filles, avec Hello Kitty ou les Winx partout et les fils ils ont Cars partout…et quand ils grandissent ils ont des logos partout. Dans la rue on ne voit que des LV partout sur les sacs, des Gucci des Tods…qual horreur, en Italie il n’y a plus de chic!

  • Agathe

    C’est un vieux monsieur, qui ne se tient plus tout droit, avec une main de jeune fille.
    Mais élégant, le monsieur.

  • cath

    Je ne pense pas que le chic s’apprenne. Je cherche la réponse depuis longtemps en regardant les femmes autour de moi.
    L’une des femmes les plus chics autour de moi est l’une de mes tantes. Elle n’a jamais eu d’argent et s’est toujours habillée dans les boutiques cheap, genre Tatie… Mais quel chic, quelle allure !! Ma maman (sa soeur) n’avait pas du tout le chic de ma tante… Quelle que soit sa tenue ou le prix de ses vêtements.
    Et puis, je vais faire hurler mais Luna et Lo l’ont déjà dit, le chic va aussi avec le tour de taille !

  • marga

    100% d´accord avec Dom.

  • Dom

    Ce qui s’apprend, c’est de savoir ce qui nous va : formes, styles, matières… et ça, ça laisse en plus une vraie chance aux + de 55 kg et – de 170 cm.
    Ca marche aussi pour les cheveux d’ailleurs.
    Le reste, c’est ce qu’on dégage, et ça ne s’apprend pas je crois, c’est ce qu’on est.

    Le grand débat de l’inné et de l’acquis…

    Sur cette image, si on enlève la main, ça pourrait être un homme (pas mon papa quand même hein). Des matériaux nobles, des détails soignés, des couleurs classiques, qqch d’intemporel.

    Elle a la taille haute et fine d’Alexa Chung, et le même âge en tout cas… et j’ai déjà vu cette montre Hermès au poignet d’Inès

  • luna

    lire cet article Sophie me fait bien réfléchir mais surtout lire vos commentaires à tous!

    C’est incroyable à quel point Sophie tu trouves le moyen de nous faire parler, réagir.
    Cette fille a du chic, elle est gracieuse sans aucun doute. Certains cherchent à savoir qui sait et bien moi je ne veux pas savoir. Tout d’abord parce que je pense que le côté mystérieux rajoute du chic et puis que ça n’a tout simplement pas son importance.
    Ce qui m’a par contre interpellé dans les commentaires c’est celui de KaLaville qui signale que cette jeune fille reste bien frêle. C’est vrai elle l’est et je me rends compte juste à cet instant que je trouve ça beau, que oui cette grâce qu’elle a, elle l’a trouve sans doute dans la pause qu’elle peut avoir avec sa morphologie. Est ce bien de penser ça. J’avoue tout d’un coup être perdue.
    Pour illustrer ma confusion, je me souviens un jour à la plage avoir vu une très vielle femme assez maigre et avoir pensé combien elle avait de grâce, de classe, du chic etc Quelques minutes plus tard une femme tout aussi vielle passe devant moi en marchant les pieds dans l’eau, elle est bien plus enrobée et je me souviens m’être fait la remarque que c’est sur elle, elle avait moins la classe.

    alors est ce mal de penser comme ça encore une fois ? Suis je conditionnée? Suis je la seule? et puis finalement n’est pas vrai? Tu l’auras compris je me suis perdue.

  • lilou

    (Nany, je pense aussi comme toi, ce n,est pas Inès, qui est plus fine, mais ce serait bien son style, ou celui de Fonelle, à mon avis c’est une jeune fille qui voudrait faire style Fonelle!)

  • Nany

    Je ne sais pas si c’est Inès de la F. je n’en suis pas sure car les mains sur la photo sont assez carrées et il me semblait qu’Inès avait les mains plus étroites, je peux me tromper, en plus la photo peut déformer aussi. Comme le dit une internaute, cette photo fait très « week-end dans les Hamptons » à la Jackie…

  • lialia

    porter une montre est un luxe, j’ai cette crainte de me raccrocher au temps alors je n’en porte plus, oubliant ainsi la valse des aiguilles et son tourbillon de folle vie…..

  • Nevenka

    Merci Aurore ;-) je voulais effectivement dire « la classe est innée » …

  • lilou

    Je ne sais pas s’il y a quelque chose à « comprendre » là-dedans, chacun a sa façon d’être chic, il n’y a pas de règle, de critères, ici on voit tout simplement un bel arrangement de couleurs et de matières, mais être bien habillé ne suffit pas au chic, c’est un tout. Pour certains, je suis convaincue que c’est presque inné, pour avoir des amies qui, de mère en fille, le portent en elle ce chic même quand elles sont en maillot ou en jean et tee-shirt blanc, il se dégage aussi quelque chose du visage, du corps. Les profils racés et les ports altiers sont souvent héréditaires, et comme dit Solexine, il y a le chic et la classe. Cela n’empêche que oui, on peut apprendre et s’inspirer.
    (Ce n’est pas question d’argent, cela dit, peu importe de qui il s’agit, la montre et la ceinture qui sont sur la photo ne viennent pas de chez Tati! )

  • DOMINIQUE

    Pas millionnaire, mais une montre Hermès quand même.
    Mais c’est vrai : c’est la classe ! J’aime. Les tissus naturels, lin et coton, les couleurs, la ceinture qui magnifie le tout.

  • Lanta

    Le chic, c’est dans la tête…D’ailleurs, ne dit-on pas « une chic fille »? Et une chic fille, ça se voit. Elle est légère, elle sait prendre une juste ditance entre elle et le monde. Elle a un humour inoxydable, un regard aigue sur les choses et les gens, une certaine philosophie. Et ses choix valident en permanence ce regard : pas d’outrance, pas de vulgarité, mais des basiques sûrs, des accessoires poétiques, et le tour est joué…

  • Lo

    Le chic… ça se travaille, certes, mais si tu n’as pas la base c’est-à-dire au minimum 1,70 m au garrot et au max 55 kg sur la balance, tu pourras toujours essayer de l’apprendre, tu ne l’auras jamais ! Et c’est pas la couleur du vernis ou de la ceinture qui changera quelque chose à l’affaire… Le chic, c’est une allure, des gestes, une voix, une façon de s’exprimer et d’écrire, c’est tout et c’est beaucoup.

  • Solexine

    Je pense que le chic peut s’apprendre, mais la classe, non; la classe est innée, ou pas… C’est vrai que ça ne tient pas forcément au milieu social, il me semble même que les milieux d’argent regorgent de gens qui n’ont ni l’un ni l’autre. En tous cas, Ines (je suis sùre que c’est elle sur la photo- ou alors, sa fille Nine ?), elle a les deux. :-)

  • Virg'

    c’est tt de mm la version « de retour de week end des Hamptons » ce chic là. Le chic pour moi c’est un peu comme la culture, ce qui reste quand on a oublié tout ce qu’on a appris. Mais j’ai aussi vu un berger berbère qui avec un petit bonnet et une étole pourpre était l’homme le plus chic que je n’avais vu depuis longtemps, d’une classe assez folle et pourtant j’en vois bp des hommes très soignés ds mon job, alors peut-être certains touchent cette vérité là plus vite que d’autres et qu’on est encore plus epoustouflé quand ils n’en ont aucune conscience et surtout que cela ne fait pas travaillé, longtemps pensé et repensé, un peu comme la séduction dès qu’on en a conscience c’est fichu, c’est autre chose.

  • Aurore

    Nevenka, il me semble que les deux assertions « le chic s’apprend » et « la classe n’est pas innée » sont synonymes

  • Nevenka

    Le chic s’apprend mais la classe n’est pas innée…

  • julie

    désolée, mais elle n’a pas les seins de Sophie F … donc faut chercher ailleurs ….
    en tout cas, moi aussi, j’ai appris le chic (sans l’être il est vrai) dans le Elle et beaucoup dans la rue … ta phrase « comprendre, ce que je préfère au monde », je peux la faire mienne ?

  • nila

    Oui oui oui et cent fois oui.
    Le chic s’apprend.
    J’en suis convaincue depuis mes 15 ans .
    J’ai grandi sans ma mère, et quand on est une petite fille de 8ans sans repère ,on se les cherche toute seule. A 10ans j’étais fasciner par l’art , cela me permettais de rêver autrement qu’avec des films ou des dessins animés. Je me créais mon film à moi. Je rêver de picnic dans les jardins Monet , de faire de la danse classique pour être aussi belle que celle de Degas . J’étais assez renfermer car ma vie ne me ressemblait pas mais je savais pas dire pourquoi.
    J’ai rencontrer celle qui allait devenir ma maman de cœur à 15ans, elle m’a apprit à bien me tenir à table, à bien m’habiller (comme une fille quoi)…J’avais de grandes lacunes faut dire . Elle m’a apprit que l’élégance n’était pas une question d’argent, mais une question de respect que l’on a envers soi et les autres .
    L’élégance n’a rien à voir avec être nés dans un certain milieu et le nombre de zéro indiquer sur l’étiquette n’est sûrement pas une échelle de valeur. Le chic se trouve ailleurs . Il est dans un regard , un geste , un mot .
    Même la tristesse peut être élégante , ça aussi elle me l’a apprit.
    L’élégance m’a ouvert des portes sur le monde et les gens .

  • Avis sur tout

    Une jeune liane avec une montre Hermès a certes appris à être chic, mais il semblerait qu’elle avait à sa disposition certains moyens qui ne sont pas à la portée de tout le monde…

  • Titou

    Je vais paraître lourdingue mais c’est Inès de la F? Elle n’est pas millionnaire? Ah bon, en tous cas, elle assure toujours…

  • KaLaville

    C’est vrai, c’est tellement vrai : l’important c’est le regard, comment regarder, que regarder, comment apprendre de ce que l’on voit. Pas seulement dans les magazines, bien sûr, mais aussi dans la rue, dans les musées, dans les films, dans les armoires de ses parents et grands-parents. (Oh les trésors que j’y ai trouvés !)
    Le chic de cette fille… ! Mais je me pose une question : cette fille est très fine, la taille, les attaches… Le chic peut-il être un peu enrobé ? En d’autres termes, peut-on être chic quand on est en surpoid ?

  • Chris

    Je regarde, j’essaie, je trébuche et j’en apprends tellement de mes loupés !

  • ovnusien

    Attends ma biche, là tu as buggé dans ton thèse, antithèse, synthèse, tu fais une belle démonstration du « Non, ça ne s’apprend pas », car on naît avec indépendamment de sa fortune ou de son statut social, justement…

  • Paulinette

    Oui dis nous qui c’est.. Et la montre, Hermès non ?

  • Leanna

    Et d’accord avec Domino , ça ne peut être que toi Sophie ! Chemise rayée bien boutonnée mais manches au coude …montre de luxe ( Boucheron ?) avec bague de 4 sous …, vernis rose pâle ( essie ??)….tu es repérée !!

  • Leanna

    Oui bien sur, ça s’apprend !! Moi j’ai tout appris dans ELLE, et je ne dis pas ça par flagornerie !! je le lis depuis mon adolescence et je suis à la retraite ….Moi dans ELLE, J’ai appris que le chic c’était de mélanger des trucs classiques, intemporels, avec des accessoires fantaisie, moi dans ELLE j’ai appris que le chic c’était le jean’s avec une veste Chanel, moi dans ELLE j’ai appris que le sweat en molleton gris se mariait très bien avec un sac de luxe …., moi dans ELLE, j’ai appris que le décalage était la clé du chic …et qu’un beau rouge à lèvres pouvait vous sauver la vie les jours de déprime !!!…

  • isa du moun

    Cette fille semble être une très jeune fille, surtout!

  • domino

    Il me semble que cette fille c’est toi, ça ne peu être que toi

  • 1#dailyZlatan : sa complicité avec David Beckham
  • 2#dailyZlatan : ses coiffures pendant les matchs
  • 3#dailyZlatan : sa drôle de demande à Twitter
  • 4Le #dailypeople de la semaine
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7#dailyBérengèreKrief : son rôle de Kimberley dans le Palmashow
  • 8#dailyBérengèreKrief : l
  • 9#dailyBérengèreKrief: son imitation de Cristina Cordula dans « Le Before »
  • 10#dailyBérengèreKrief : ses « pielfies » sur Instagram
  • 11Le #dailypeople de la semaine
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14#dailyAnneHathaway: son rôle d
  • 15#dailyAnneHathaway : son allure Bernadette Chirac
  • 16#dailyAnneHathaway: son sombrero dans « Un jour »
  • 17#dailyAnneHathaway: ses reprises de rap sur le plateau de Jimmy Fallon
  • 18Le #dailypeople de la semaine
  • 19La playlist du week-end
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30