11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Est-ce que les ongles sont heureux en bleu ?
Le blog de Sophie Fontanel

Est-ce que les ongles sont heureux en bleu ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • JEUDI 28 AOUT
  • peut-on vivre en pyjama?
  • 1 avril 2010: comment oublier les poissons d’avril pour aller dans un autre amusant des choses?
  • JEUDI 4 JUIN 2009

les ongles en bleu lavande du vernis Essie

J’ai ce petit souci avec le bleu ciel laiteux : quand j’en vois, j’en veux. Et ma maison ressemble à la glotte d’un Schtroumpf. Or hier, sur le bureau de la chef-beauté de ELLE, ce vernis Essie qui s’appelle « Bikini so teeny », si j’ai bien compris car c’est écrit en tout petit. Rapport à ma névrose, je m’en suis mis illico, en plus que j’ai dérobé le flacon. Et comme c’est étrange, des tas de choses se passent depuis que j’ai ce vernis aux doigts.

Ces choses en question… 1/ Anodin, certes : quand j’écris, je regarde de nouveau mon clavier d’ordinateur alors que normalement je regarde l’écran. 2/ Hier, mes neveux ont cru que je m’étais déguisée exprès pour aller voir « L’Age de Glace 4 » avec eux au Gaumont Ambassade. 3/ Mon frère m’a demandé quel âge j’avais au juste avec un drôle de regard en biais. 4/J’ai jubilé en lavant la salade, rien que de voir l’association des deux couleurs (et jamais je n’avais jubilé auparavant en lavant la salade). Et, 5/ les gens arrêtent de me demander si je travaille dans la mode, car ils n’ont plus besoin de demander, en fait. Et aussi cette nuit, j’ai rêvé qu’Alexa Chung voulait mon bleu. Je lui vendais mon flacon dérobé 87 788 francs suisses. Et comme elle voulait marchander, je montais à 100 000. Quand je pense qu’il y en a qui font de banals rêves érotiques…

Fonelle d’Or décerné today à Framboise, qui voit une œuvre d’Anselm Kieffer dans mon habit de mardi dernier. Je n’ose imaginer combien je vais pouvoir le revendre à Larry Gagosian.

A mardi, les adorés…

Fonelle

Ps. Marie-Clémence, oui bien sûr il y a un énorme snobisme à rapporter quelque chose de LA. Mais heureusement qu’il y a ce plaisir-là, vu le prix du billet !

Ps2. Monica, je comprends ce que tu veux dire : mais, tu sais, je vénère l’usure des choses, je n’y peux rien. Tout ce qui est trop neuf me semble faux. Je suis sans doute dingue.

Ps3. Biraben, ça me touche beaucoup ce que tu dis. La légèreté de la mode se fait toujours attaquer, pourtant elle est vitale.

Ps4. Ginger, Patti Smith elle fait évidemment tout comme moi, tu penses bien.

Ps5. Mimicracra, j’adore ton surnom.

Ps6. So, si maintenant quand on porte un vêtement usé ça veut dire qu’on se moque des expulsés, alors moi je dis que le monde est en train de devenir totalement cinglé.

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

42 réponses à Est-ce que les ongles sont heureux en bleu ?

  • juriste-in-the-city

    Mes ongles sont heureux dès que je les pare de couleurs improbables … moi aussi, je les regarde toutes les 5 minutes et ne peut m’empêcher de les trouver beaux …
    En fait, ce sont nos regards sur nos ongles qui les rendent heureux !

  • lilou

    Ma foi, ces ongles ont l’air d’être très heureux! J’imagine qu’il faut concevoir la tenue en conséquence. J’aime beaucoup l’idée de la couleur, mais j’ai l’impression d’être un clown quand j’en mets! Je me souviens, vous aviez parlé de cette grosse bague en argent, il semble y avoir un duo maintenant: sur vos mains, magnifique!!
    (le monde ne devient pas cinglé, c’était juste un point de vue, partagé, disons humaniste sur des réalités et des disparités auxquelles faisait penser ce t-shirt. Je comprends quand vous dites ne pas aimer le neuf, mais si le neuf fait faux, l’usure du t-shirt était fausse elle aussi…)

  • Patounette

    Cet été quand j’ai mis du vernis bleu, je me suis demandé ce que penserait Sophie Fontanel… Et là je vois que vous avez eu un peu les mêmes impressions que moi : c’est chouette de vous lire !

  • ch'til

    morte de rire Sophie !!!! pour toutes ces anecdoctes croustillantes (ma préférée : la tête de ton frère qui te fais le zombie show en regardant ton bleu qui bleuiiiize !!!!) comprennent rien les mecs, encore moins les frères !!
    Sophie [ en français moderne ] signifierait donc : « joie » !!!!! ouaisssssss!!!!!

  • Murielle

    Je vois une belle panthere à ton doigt, j’adore ce genre de bague

  • so

    Bleu, vert, gris, marron… peu importe… vos mains sont tellement belles et votre geste tellement gracieux que la couleur du vernis vient juste accompagner tant de beauté (non, non, je ne suis pas entrain de vous brosser la manche (ou la main) suite à votre ps méchant )

    Et vos bagues ? personne ne parle de l’association or et argent..  »Trop beau » comme dirait ma fille, quand il y a rien à ajouter mais juste admirer ! (sans parler de la manche volantée et l’imprimé qui a tout bon )
    Bon week end !

  • nila

    Bon, ben voilà qui est rassurant .
    Je n’ai plus à me poser toutes ces questions existentielles sur le « est-ce que ça le fait toujours à 35 piges? « .
    Je sais qu’il suffit d’y croire et de sentir bien dans sa peau et simplement assumer.
    Mais y a des jours plus difficiles que d’autres ….
    Ne riez pas hein, mais ça fait 2 mois que j’hésite avec un bleu merveilleux ou un jaune vibrant (comme lisa eldridge : z’ avez vu comme elle est belle et même qu’elle à une voix sublime ?)et à chaque fois que je voyais ces couleurs qui me tentaient j’avais cette voix qui me disais « attends , tu vas pas avoir l’air cruche là?  »

    enfin tout ça pour dire merci les filles j’ai enfin ma réponse!

  • sarah babille

    et en plus tu rêves en argent suisse… sacrebleu

  • Anne à Ibiza

    Que voilà un bleu jouissif même un poil régressif. Et c’est bien ainsi. Mais quelle couleur offrir à ses pieds dans ce cas-là? (sans se transformer en schtroumfette)

  • ginger

    là je dois repenser à emil, le héros de astrid lindgern qui avait teint sa sœur en bleu et fait croire à tout le monde qu’ils avaient chopé le typhus.

  • Ode

    Ah Fonelle tu as sur les ongles le bleu qui ne manque même pas à ton décor !
    Moi j’aime bien.

  • Murielle

    Et pourquoi qu’après 40 ou 50 ans on n’aurait plus le droit de porter des vernis de toutes les couleurs autre que le rose pâle ?
    Bien qu’étant dans cette tranche d’âge, j’adore les couleurs folles, ou trés fluos ou le noir, et tant pis que ceux que cela choque, ce qui compte c’est que moi j’aime et surtout que je me sens bien avec ces couleurs sur mes ongles.
    Celui là en plus il est trés beau, je l’avais déjà repéré mais pas encore acheté

  • objectiflune

    Sophie, J’ai envie de te faire écouter la chanson de Dominique A « rendez-nous la lumière »
    rapport à la beauté qui nous entoure ou pas…

    http://www.deezer.com/fr/music/dominique-a/Vers-les-lueurs-1566272

  • la belette

    Bon, maintenant que je sais que les ongles sont heureux en bleu, je me dois de faire ça pour eux. Demain c’est bleu.

  • Laisselaye

    Nos ongles s’expriment… Et expriment ce qu’on ne dit pas parfois! Je suis adepte des teintes bleu et vert pour l’affranchissement et le sentiment de liberté qu’elles expriment, les rouges et roses et autres french sont tellement codifiés, convenus!

  • Monica

    A propos de l’usure des choses, une de mes filles m’a offert le 24heures de Gérard Darel’ sac dont je n’étais pas folle mais que j’ai porté pour lui faire plaisir (la pauvre, elle s’était coupé un bras pour me l’offrir) et que j’adore depuis que son beau cuir brun foncé a pris le soleil et qu’il est tout usé. Kim me dit qu’elle ne m’en voudra pas si je m’en débarasse (il ressemble vraiment plus à rien qu’ elle dit). Si elle savait, ce n’est que maintenant que je l’aime d’amour, ce sac. T’inquiète, t’es pas dingue. Et mes filles ont toute la vie pour apprendre.

  • Babotch

    Et puis les ongles bleus avec tomates moza, ça fait vive la France… Non mais des fois! Vive la Bretagne.

  • Patou

    Sur les mains je mets du vernis discret. Sinon j’ai l’impression d’avoir les ongles lourds. Oui je sais c’est bizarre. Et puis je me les regarde tout les temps. Ça doit me donner l’air débile puisque je ne suis pas prestidigitateure – je féminise hein ?
    Moi c’est votre bague qui me fascine. J’aime les grosses bagues, de celles qui font les doigts longs et fins. Peut on savoir d’où vient cette merveille ?

  • Virg'

    Ils ne t’ont pas parlé de ton pouce en moins ? Ca m’inquiète…

  • so

    * viendrai : oup’s

  • so

    Fonelle, pour une fois que vous me faites un PS si c’est pour me gronder alors je ne viendrais plus !! (c’est pour rire).
    Mais là, votre vêtement n’était pas vraiment  »usé » mais  »sali » dans l’intention de ressembler à des habits de gens pauvres (ou des pionniers) sans l’être… J’ai connu la mode clochard, on portait des salopettes trop grandes, des chemises style grand-père, des maillots de corps… mais c’était propre et il y avait un autre contexte social, sûrement…
    Je n’ai pas dit que porter un vêtement sale était se moquer des expulsés. Cependant, nous, nous avons le choix d’être sale ou propre et eux pas toujours… C’est juste cela qui me troublait.
    Merci Fonelle pour vos très beaux articles.

  • timai

    hahaha, continue Fonelle, for sure, bleu de Clint + vert salade = rêves d’amour à venir! mon prof de peinture disait « c’est pas la couleur seule qui compte, trouvez les bons rapports de ton, ceux qui vous font dire … aaAAaHhhh!

  • Claire

    Moi j’ai craqué pour le bleu klein et je me demande depuis deux jours si à quarante piges j’ai le droit ou si je fais vieille folle qui va danser le jerk en collants fluos en se croyant au top de la hype. Je passe mon temps à me dire que c’est dans la tête et que si je me l’autorise et que je le porte avec classe et sérénité tout le monde va trouver ça effectivement le top de la classe – mais le doute m’assaille ! Joli en bleu ciel en tous les cas :)

  • Perle

    Ca me plaît, avec les couleurs de la manche c’est bien, habillé uni ca ferait genre ohh regardez mon vernis. Merci pour le bon goût et la légéreté tellement nécessaire et qui fait DU BIEN :)

  • emi

    Ben moi, sans vouloir faire la fayote, j’adore ce vernis tu vois ! Même s’il résulte d’un creuvage d’yeux de Clint suite à refus de relation amoureuse avec toi.. mais ça c’est autre chose!

  • Virg'

    Ils t’ont rien dit sur ton manque de pouce ? Ca m’inquiète…

  • San

    Ah, ce bleu tout froid mais quand même tout doux, qu’est-ce qu’il est beau ! Il te va très bien.

  • AlixIsFix

    Bikini So Teenie… mon amour de l’été. J’en suis même venue à acheter un jean slim semi push up taille ultra basse pour ado skiny chez Zara parce qu’il était exactement de la même teinte.

  • marga

    oh ta bague, ta bague!!!!!!!!!!!!!
    la semaine passee j´ai refuse de me faire peindre les ongles en bleu pervenche (rapport a mon age). maintenant que tu l´as fait, j´y vais.

  • Dom

    sûr qu’avec ce vernis bleu, on pourrait se demander si tu as branlé un Schtroumpf… (pardon pour la vulgarité, mais j’ai pas pu résister à vous faire partager cette scène très visuelle)

    et j’adore le bleu sur les ongles, quoique le un peu plus foncé, je me suis promis d’en mettre plein cet automne.

  • Virg'

    Ils t’ont rien demandé sur ton manque de pouce ?

  • Framboise

    Mais que je suis heureuse de ce fonelle d’or!merki merki ,a vous je decerne la médaille du « remue méninge « parceque toujours vous nous interroger d’une trés belle façon.pour revenir au pull kieffer,j ‘ai une idée,qd vs ne le portez pas ,ne l’enfermez pas dans votre placard,suspendez le ds votre salon ,invitez vos amis et bla bla bla ,bla bla bla ce sera du yasmina reza!encore merci

  • Nana

    Superbe et magique.

    Ah le vernis, j’ai fait des berlingots de couleur sur mes ongles cet été, je revois l’air de ma mère se demandant quoi faire d’une ado de 37 ans, j’adore.

    Bon là j’ai mis tellement de trucs dessus, que mes ongles sont maintenant en detox, depuis une semaine, rien et massage à l’huile de vison (enfin jusqu’à ce matin, j’ai lu un truc sur l’huile de vison avec photo…) bref les petits détails amènent les grandes reflexions parfois…même si c’est un peu biaisé car en ce moment c’est le spirit de rentrée.

    Vivement que je me fasse les ongles en lagon

  • Marie C.

    Moi j’ai un kiko bleu ! :)

  • Lionel

    Etant donné que dans les situations compliquées, mon nouveau crédo est « mais que ferait Fonnelle? », j’ai décidé d’avaliser ma décision « d’emprunter » le nouveau parfum de mon frère qu’il gardait aussi négligemment sur son bureau.
    Les ongles sont heureux en bleu, et d’autant plus quand c’est pas son bleu.

  • Patachou

    Ta folie se voit rien que dans la photo. POur ça que je t’adore.

  • Cotonnière

    Il est 6 heures au clocher de l’église
    Dans le square les fleurs poétisent
    Une fille va sortir de la mairie
    Comme chaque soir je l’attends
    Elle me sourit
    Il faudrait que je lui parle
    À tout prix

    Je lui dirai les mots bleus
    Les mots qu’ont dit avec les yeux
    Parler me semble ridicule
    Je m’élance et puis je recule
    Devant une phrase inutile
    Qui briserait l’instant fragile
    D’une rencontre
    D’une rencontre

    Je lui dirai les mots bleus
    Ceux qui rendent les gens heureux
    Je l’appellerai sans la nommer
    Je suis peut-être démodé
    Le vent d’hiver souffle en avril
    J’aime le silence immobile
    D’une rencontre
    D’une rencontre

    Il n’y a plus d’horloge, plus de clocher
    Dans le square les arbres sont couchés
    Je reviens par le train de nuit
    Sur le quai je la vois
    Qui me sourit
    Il faudra bien qu’elle comprenne
    À tout prix

    Je lui dirai les mots bleus
    Les mots qu’ont dit avec les yeux
    Toutes les excuses que l’on donne
    Sont comme les baisers qui s’envolent
    Il reste une rancoeur subtile
    Qui gâcherait l’instant fragile
    De nos retrouvailles
    De nos retrouvailles

    Je lui dirai les mots bleus
    Ceux qui rendent les gens heureux
    Une histoire d’amour sans parole
    N’a plus besoin du protocole
    Et tous les longs discours futiles
    Terniraient quelque peu le style
    De nos retrouvailles
    De nos retrouvailles

    Je lui dirai les mots bleus
    Les mots qui rendent les gens heureux
    Je lui dirai tous les mots bleus
    Tous ceux qui rendent les gens heureux
    Tous les mots bleus

  • mademoisellemauve

    moi j’ai toujours l’impression de voir des doigts froids avec les ongles bleus.

  • Jade

    Je reprends lundi. Je viens fouiner sur le dailyELLE. J’ai vu que ton post de mardi dernier avait susciter des leçons de morale, je trouve que c’est un comble quand on pense aux livres que tu écris, à ton humanité. C’est exactement pour ça que je viens ici prendre mon shoot de Fonelle,c ‘est que je connais ton aisance à aller du superficiel au grave. Mais c’est aussi ta force de dire et laisser dire. Suis heureuse de te retrouver.
    Ongles bleus, je veux bien mais je veux aussi tes mains… tu arrives à avoir de beaux doigts même en gros plan!

  • Polly Perkins

    je ne te crois pas une seconde quand tu dis que tu laves de la salade!!! mais la joliesse des images suscitées par les mots permet bien quelques libertés avec la réalité, n’est-ce pas! moi aussi j’adore le bleu ciel laiteux, je l’appelle bleu 50′s, celui des vespa et des chevrolet bel air…

  • marcellapitti

    J’ai passé tout l’été avec des ongles bleus cobalt, alors je ne vais pas dire que le bleu c’est pas le mieux…

  • mina

    hahaha! l’effet du vernis pas banal!
    vous avez une bien belle bagues mon enfant!

    ( ah donc le pull d’hier c’était pas une blague! y en a qui voient de l’art et du sens, quand d’autres voient du sale et de l’arnaque à soi. C’te interessant! )

  • 1#dailyCharlotteGainsbourg : sa première campagne pour Balenciaga en 2008
  • 2#dailyCharlotteGainsbourg : ses fringues dans le film « Prête-moi ta main »
  • 3#dailyCharlotteGainsbourg : nos chansons préférées
  • 4#dailypeople : le best of
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7Le voyage en Absurdie de la nouvelle campagne Kenzo
  • 8Le trench panthère d
  • 9La rubrique sportive de Net-a-Porter
  • 10Le mystère de la femme sans tête
  • 11#dailySummer : le sac en paille d
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14Le loden Lodental pour Zef
  • 15Les chaussettes de Maison Kitsuné pour Royalties
  • 16Le profil du fils de Schwarzenegger dans la campagne Tom Ford
  • 17Le collier factice de la fille Sioou
  • 18#dailySummer : le chapeau de paille et la fouta de Vanessa
  • 19La playlist du week-end
  • 20
  • 21L
  • 22La leçon de basket de Tony Parker à Najat Vallaud-Belkacem
  • 23Les fermetures Eclair encadrant Kate Moss dans la nouvelle campagne Stella McCartney
  • 24L
  • 25#dailySummer : les bracelets de Véronique
  • 26La playlist du week-end
  • 27
  • 28La leçon de français si mignonne de Camille Rowe
  • 29Kristen Stewart en couverture de Télérama
  • 30La tunique Antik Batik avec votre ELLE
  • 31