11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Est-ce que Mickey peut être sur mon corps ?
Le blog de Sophie Fontanel

Est-ce que Mickey peut être sur mon corps ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Un peu de repos?
  • comment être pieds nus l’hiver?
  • De la touille ou des nouilles?
  • Faut-il être très très intelligent pour avoir bonne mine ?

un sweat shirt mickey avec des croquenots Kenzo.

Photo d’une copine dans le train qui nous menait à Londres (croquenots Kenzo, c’est là qu’elle bosse). Dans la série « tout revient » revoici le sweat-shirt Mickey. Il faut l’avoir vieux, avec le col bien détendu, pas trop lourd et tout le noir de la truffe et des oreilles doit être usé. Pourquoi j’en parle alors que je DÉTESTE les habits drôles ? Parce que c’est terrible, ça me tente quand même un peu. Et je vais vous dire pourquoi.

Je me vois déjà, là, avec ma chemise bleue en dessous de ce sweat, un blaser marine par là-dessus, des boots bordeaux, un air classieux que j’arriverais à avoir, j’en suis certaine.  Je rêve peut-être, en même temps. Je ne sais pas si c’est la crise économique, mais les vêtements gais se mettent à me faire de l’effet. Et moi qui ne peux pas blairer tout ce qui est régressif (j’adore être une femme, j’adore être une adulte), je me mets tout tranquillement à aimer la bêtise de Mickey. Ça me rassure, au milieu de cette foule de gens intelligents qui annoncent la fin du monde, ce Mickey incongru, sa naïveté, sa crétinerie même. Y a tant de sérieux ces temps, tant de Cassandre(s) annoncent la fin du monde, tant de faits anxiogènes partout, alors le désuet effort de vie de Mickey me plaît. Bon, je n’ai pas encore acheté le sweat, hein. Et, de la parole à l’acte, il y a souvent du chemin.

En tout cas, j’y pense. Finalement plus Mickey que Mick (Jagger), en cet automne.

Voilà, je vais maintenant aller ranger ma chambre.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Polly Perkins qui parlait de l’éternel recommencement de la mode et m’a inspiré ce post.

A mardi, les adorés…

Fonelle

Ps. Isabelle, si Alexa se trouve trop vieille pour mettre des shorts, qu’est-ce qu’on va devenir?

Ps2. Murielle, les vieilles dames avec les ongles d’un beau rouge foncé, oh que c’est beau.

Ps3. Nelle, les Converse ne se démoderont jamais.

Ps4. Minika, les vieilles dames en léopard, c’est moche quand elles sont trop bronzées.

Ps5. Claire, tu me dis « mille mercis d’être dans notre vie ». Vous êtes dans la mienne aussi, je te l’assure.

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

37 réponses à Est-ce que Mickey peut être sur mon corps ?

  • ANA

    Ses shoes sont magnifiques!!!!! Qu’est ce que c’est ??

  • ziz til

    Tout bon tout bon les filles !! du coup chuis déçu(e) par l’option « propreté » choisie du mannequin sur ces « groles » (comme elles disent les zotres). Personnellement (rires)…, j’attendais mieux (rires) !!!
    Une once de boue des plaines franciliennes aurait été une manière d’imposer un goût.

    Mes hommages madame Fontanel

  • l'autre Ondine

    Mais que c’est des groles chics alors c’est du dégueu chic ! Qu’est-ce qu’on se tient mal sur ce blog ! pffff !

  • cerise

    Heu elle met ses groles sur la tablette et les accoudoirs? C’est dégueu pour les autres!
    Du coup le Mickey n’est plus du tout sympathique…

  • annemarie

    HELP AU SECOURS A L AIDE , on fait comment pour poster des photos ?

  • anne-marie

    Mickey sur ton corps je sais pas mais Minnie sur le mien c’est certain. Hier après avoir tourné plusieurs kilomètres autour j’ai finalement craqué pour le tee-shirt Minnie de Liu-jo. Il a tout bon, la coupe, la couleur indéfinissable sortie-du-fond-des-âges blanc-beige-gris-pa^le, les paillettes à Minnie, les manches, le tombé ultra loose mais resséré d’un élastic en bas quand même ( mais même l’élastic semble « loose » ce qui est quand même le comble pour un elastic !). Bref je l’adore. Je le porterais avec ma jupe en cuir noir et des derby ou avec un jean droit du comptoir et peut-être mes Doc rouge sorties-du-fond-des-âges, faut voir…

  • ally

    A la maison, le TShirt Mickey de quand j’étais petite, c’est mon homme qui le porte… Le pire, c’est que je trouve qu’il le porte très bien…
    Par contre, comment faites vous pour caser un sweat entre une chemise et un blazer? Sur moi, j’ai l’impression d’avoir une bosse dans le dos et de ne plus pouvoir respirer.
    Bien à vous,

  • Patou

    Bon, Mickey passe encore. Mais t’éviteras Dora quand même.

  • Elise

    Une petite préférence pour le sweat Kenzo avec le tigre plutôt que mickey nostalgique…

  • biraben

    moi je pense que le T-shirt Mickey + un vieux pantalon de survet trouvé dans une poubelle chic de New York + des Nike à talons compensés c’est le top non ? !!!!!!

  • l'autre Ondine

    Un jour, il y a très longtemps, j’ai mis mon Tee-shirt Mickey pour passer un examen. C’était quand même un écrit, pas un oral, ça n’aurait dû intéresser personne, mais on m’a demandé si je m’étais habillée dans le noir…
    Et je n’avais même pas 20 ans.
    J’aurais pu y aller en barboteuse.
    Et en sortant de mon exam, je suis allée à un concert de Peter Gabriel avec mon T-shirt Mickey. C’est là que je me suis dit que c’était peut-être pas top-top.
    Pourtant, il faisait noir !

  • Ema

    J’étais dans un ruin bar à Budapest, avec pas mal de projections vidéos partout, plutôt arty, on est sur le départ quand ma copine m’intime l’ordre de m’arrêter par ce cri « attends y a mon chéri Donald ». Stupeur : le dessin animé était en train de passer. J’ai attendu. Y a pas de rapport, mais elle s’habille chez Jil Sander.

  • Dom

    Ce dont je suis sûre, c est que j arrive pas à croiser mes jambes comme elle.

  • lilou

    Dans vos derniers posts, on sent vraiment que vous êtes sous influence de la f.week avec toutes ces questions: il faut, ou il faut pas? on peut, ou on peut pas? Mais on fait ce qu’on veut, non?! Oui, vive la basket et portons des sweat Mickey si on veut et quand on veut, même des Bugs Bunny ou des Picsou! Vive la liberté! Pourquoi la mode s’exprime-t-elle toujours sous forme de diktats? Et on doit suivre, tout et son contraire à quelques années d’écart. Après le règne du talon ultra perché, c’est tout son contraire, avec le plat et même la basket. Ce qui est vraiment dommage dans ce milieu, c’est le côté Panurge. Les gros motifs enfantins reviennent sur les pulls, donc il faut avoir. Pourquoi pas plus de recul et de personnalité face à la tendance? Bientôt, après les stilettos qu’on a vantés partout, ce sera la mode des rangeos, ou chaussures de G.I., un peu comme sur la photo, ultra féminines au passage, et on devra se questionner pour savoir s’il faut en avoir ou pas, et finalement dire que c’est beau.

  • nénuphe

    Mince un jeune homme de 84 ans sur le corps d’ une jeune femme et il est bête?
    Super le contraste agé et usagé avec les super boots rutilants de branchitude.

    Bonne soirée

  • claire BL

    chère Fonelle
    alors ta chambre?
    était-ce pour ranger « l’été et schecker l’hiver ?
    car moi c’est ce que je viens de faire avant d’appeler Emmaëus (car j’ai plein d’autres fouillis en petit ameublement à leur donner)et bien entendu après avoir tout préparé avec bonne conscience pour les nécessiteux , j’ai presque tout repris car j’ai eu honte de ces vêtements trop mode trop joyeux trop n’importe quoi pour vraiment leur servir
    et puis peut être que dedans ,se trouvera un vêtement qui sera ,dans quelques années, au top, sait on jamais?
    En tous cas ne désespère pas de la fin du monde Fonelle , et dis toi comme les beaux sous vêtements portés , au cas où d’un accident de la voie publique, que tu ne peux te présenter dans l’au delà que bien nippée hihihi
    bisous les gens
    Claire

  • Tiphaine

    Sachant que pull And bear a fait des tee shirts avec impression George Michael et autres figures pop rock » de quand on était jeune », c’est juste une régression un peu plus jeune le sweat Mickey! La seule chose, c’est d’éviter le sweat avec la tête de Mickey plus son nom écrit en dessous…non là c’est juste pas possible.

  • nila

    Je suis tout à fait d’accord, même si c’est compliqué.
    Dans la photo de ta copine ,il y a également une attitude et une gestuelle qui montre bien à quel point elle assume cette part d’enfance qui est en elle .Elle aime ça et on l’a sent heureuse.
    C’est peut être cela qu’on veut retrouver en portant le même sweat.
    Ce côté rassurant .Ça nous touche.
    J’adore Disney, je suis une fan inconditionnelle et ce côté régressif que j’ai en moi , je le vis avec, à travers mes gosses. Je les gavent de tous ce que je n’ai pas eu ou pu vivre à leurs âges.J’ai dépensé un pont en jouet Toy’s Story (il me fallait absolument tout les personnages, genre: c’est pour la collection du petit..)mais je sais que c’est à moi que je faisais plaisir;-)
    Vestimentairement parlant, je ne porterai plus Mickey ,ni ses acolytes. Mon icône absolu restant Audrey Hepburn , je continuerai à admirer et quelques fois m’émouvoir devant celles qui affichent leurs joyeuses régressions éphémères, en poursuivant ma recherche de la parfaite petite robe noire..

  • emmanor

    bon moi Mickey je m’en fous, en revanche, les chaussures ….

  • sabcestbien

    moi ce que je voudrais sur mon corps directement, c’est Betty Boop !
    double sens à la féminité et au nom de ma fille qui s’appele Bettina (j’ai été inspirée par la photographe).

  • sabcestbien

    Ah le revival ! j’ai eu un tee shirt Mickey, usé jusqu’a la moelle ! tellement je l’ai aimé celui là mais j’avais 15 ans et jamais on ne m’y reprendra…
    perso je serai plutot Jack (de Tim Burton) je le trouve intemporel et rebel. Ce que ne sera jamais le neveu de Picsous..

    si la fin hypothétique du monde pouvait réveiller certains, ce serait pas si mal. En attendant, c’est peut-etre la solution à la crise mondiale : consomer avant la fin du monde pourrait-il le sauver ? un vrai sujet philo pour le bac non ?

    rapport au Ps5, tu vas etre beaucoup dans ma vie ces temps ci vu que j’ai fait le plein de Fonelle ce jour chez book off !

  • mina

    je partage grandement l’envie!
    je porte encore le t shirt, mais le sweat c’est encore mieux!

  • Solexine

    Je pense que Mickey est tellement connu et antédiluvien, que ce n’est même plus un personnage, c’est devenu pratiquement un logo universel et inter-générationnel , et donc on pourra le porter jusqu’à 108 ans si le coeur nous en dit. Enfin moi j’ai toujours préfèré l’ourson Butagaz, mais c’est plus difficile à trouver …

  • Virg'

    J’ai un mickey maousse…

  • Chris

    entre Mickey et Mick (Jagger) mon coeur balance ! Bon j’ai déjà un t-shirt avec le logo des Stones qui brille !

  • Murielle

    Pour en revenir au dernier post, si je veux me racheter des baskets, quelle marque ?
    Je veux pas qu’elle ne soient pas trop imposantes, trop lourdes, trop sport… mettable avec des habits normaux, jupes, pantalons …
    Converse, nike ou adidas ?

  • marga

    ces croquenots Kenzo, superbes mais si « gros », importables avec mon 36. voila mon grand moment de solitude…

  • Minika

    Je crois que Mickey ne passe que sur un corps androgyne. Je vois mal les oreilles de la souris sur un 90C.

  • Minika

    Je crois que le Mickey ne passe que sur le corps androgyne. Je vois mal les oreilles de la souris sur un 90C.

  • Paul Cordier

    La bénédiction de Sophie Fontanelle, c’est exceptionnel.
    Je peux donc ressortir mon sweat fétiche : Mickey, vintage, provenant de Floride, le vrai quoi
    Prêt pour la mi-saison !

  • Milady

    Mais où trouver un vieux Mickey ?
    A moins que, Disney, pas en retard d’une tendance, ne lance des sweats usés dans ses boutiques « cucul la praline ».
    Le problème c’est qu’il faudrait un sweat d’avant Disneyland… introuvable.

  • Emi

    Je me reconnais bien dans ce que tu décris. J’aime ajouter des touches de naïveté et de désuet à mes tenues. Mais je préfère l’iconographie japonaise pour cela, car à part eux, qui sait le mieux éluder la dureté de la vie ? Alors hop ! un gros Hello Kitty brodé sur le dos d’une veste militaire ! Et tant pis si on me demande parfois ma carte étudiante, je reste digne perchée sur mes 12 !

  • jicky

    avec l’extrême sobriété du reste et ces pompes, c’est très bien.
    mais j’irais qd même sur des oeufs…Mickey, c’est sur des oeufs

  • Chrys

    En fait,tout dépend de la personne qui porte le vêtement.Ça donne une folle envie,ou pas.

  • Monica

    Alors voilà. J’ai toujours détesté Mickey, ça changera pas. Bugs Bunny passe encore. Celui que j’adore, c’est cette crapule de Daffy, et j’ai eu dans ma jeunesse un t-shirt à son effigie. Aujourd’hui, je porte souvent un t-shirt « Football boys make great toys » trouvé au Primark, cougar en diable, et j’ai même pas l’impression d’être ridicule quand j’l'ai sur le dos. J’ai passé l’âge des t-shirts à message? Eh ben non, j’ai décidé que non. Tu as raison, tout est si triste en ce moment, soyons gaies, soyons même marrantes, ça fera du bien autour de nous.

  • isabel

    oui, Sophie, ce Mickey peut être sur ton corps. A toi de le faire vivre à ta façon, selon ton style…

  • 1#dailyZlatan : sa complicité avec David Beckham
  • 2#dailyZlatan : ses coiffures pendant les matchs
  • 3#dailyZlatan : sa drôle de demande à Twitter
  • 4Le #dailypeople de la semaine
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7#dailyBérengèreKrief : son rôle de Kimberley dans le Palmashow
  • 8#dailyBérengèreKrief : l
  • 9#dailyBérengèreKrief: son imitation de Cristina Cordula dans « Le Before »
  • 10#dailyBérengèreKrief : ses « pielfies » sur Instagram
  • 11Le #dailypeople de la semaine
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14#dailyAnneHathaway: son rôle d
  • 15#dailyAnneHathaway : son allure Bernadette Chirac
  • 16#dailyAnneHathaway: son sombrero dans « Un jour »
  • 17#dailyAnneHathaway: ses reprises de rap sur le plateau de Jimmy Fallon
  • 18Le #dailypeople de la semaine
  • 19La playlist du week-end
  • 20
  • 21#dailyHollySiz: son attirail anti-grippe pendant sa tournée
  • 22#dailyHollySiz: sa robe Alexandre Vauthier aux Victoires de la musique
  • 23#dailyHollySiz: ses baskets Nike personnalisées
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30