11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Est-ce qu’il faut voir grand?
Le blog de Sophie Fontanel

Est-ce qu’il faut voir grand?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • le poids pouah ou le poids pas pouah?
  • 17 novembre 2009: pourquoi ce monde dit-il que la séduction est une affaire d’âge?
  • 29 septembre 2009: est-ce qu’on est soi quand on s’inspire des autres ? Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Et si « Get Lucky » allait plus loin qu’on ne le pense ?

Qui, à 6h17 ce matin, a acheté un billet pour aller passer ses vacances d’été à Los Angeles ? Moi, moi qui viens de claquer tout mon pognon en frais de déménagement. Et qui est super contente d’être ruinée ? Moi, encore moi. Je n’ai jamais regretté mes coups de tête les plus fous. Ceux que je regrette, ce sont les coups trop sages, les demi-mesures. Je vous en prie, dîtes-moi qu’à vous aussi ça arrive, de faire dans le pas du tout raisonnable.

Je sais pas pourquoi, mais la soudaine vision de ma pomme déambulant dans les vintageries (oui, je sais, c’est horrible, j’ai pensé à ça en premier) fabuleuses de L.A., ma pomme à la plage au milieu des surfers, et ma pomme sur un surf, et même ma pomme tombant du surf et criant « J’me noyade ! J’me noyade ! » comme dans « Les rois de la glisse » (voir la scène à la fin de ce post), tout ça me file aux neurones la luminosité que les gens du nord ont dans le cœur, comme dirait Enrico Macias (la fille en délire qui se met à tout aimer). Il faut de temps en temps dépasser ses habitudes, son budget (bon, en surveillant quand même, hein), sa litière.

Ce matin suis heureuse et légère (certes, because délestée de la somme de… aahahahaahhhaahha ggrgrgrgrgrr)

Fonelle d’Or attribué today à Claire, qui a trouvé une lettre d’amour dans une boîte à double fond, je ne fais que penser à ça depuis que j’ai lu cette anecdote.

À mardi, les adorés…

Sophiefonelle

Ps. Alexia Rose—Amer, tout garder dans sa petite tête, tu as raison, c’est le bon plan.

Ps2. Anne, « hurler au soleil », je vois l’image et je t’en remercie.

Ps3. Lafeeclochette, on a raison de dire que les gens partis sont dans le ciel. Moi je les vois des fois, dans l’azur scintillant et muet.

Ps4. Ally, moi j’ai un vieux foulard, comme ça, qui se décompose quand je le porte. Mais bon à part sa charge de souvenirs, y a aussi que je l’ai lavé à 90. Un Hermès !

Ps5. San, quelle belle idée les objets voyageurs, QUELLE BELLE IDÉE.

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

45 réponses à Est-ce qu’il faut voir grand?

  • emi

    Oui, je crois qu’il faut voir en grand, j’en suis même sure ! tu as dit sur un post que les personnes qui nous quittent nous disent de profiter et oser, de voir en grand, et c’est ce que tu as fait ! je crois qu’on a tous une part de folie qui a besoin de se libérer de temps en temps, pour pouvoir vivre !

  • Lau

    Voui, faut.

    Faut « Feel the fear and do it ».

    Je viens de faire pareil en achetant un ticket pour NY alors que je venais de remplacer ma porte d’entrée. Et de claquer une somme indécente pour une robe.

    (ben avec ma robe, on m’a appelée Carolyn Bessette ce matin)

  • Soff

    Je suis un peu tard mais il faut que je le dise:
    SUPERALF. DISPARAÎT!
    Merci

  • Lili

    ouais ben moi j’ai essayé de commenter et la machine a pas voulu publier

  • Marina

    et hâlée à L.A ?

  • aH!

    Courez page 105 du ELLE en kiosque : nos blogueuses préférées y sont en photo ! Vous-êtes-trop-belles les filles ! J’ai arraché la page en vitesse et je vous ai pliées dans mon joli sac pour vous regarder quand je lis toutes vos folies ! Car c’est bien ce site qui est ma folie du moment : comment résister à cette addiction ? Mais il semblerait que l’on ne doive jamais regretter ses folies, alors….

  • lialia

    Confession du jour: l’année dernière, après la lecture d’un de vos billets sur Jackie O et Capri, j’ai validé les semaines suivantes une réservation pour cette île merveilleuse et j’en conserve d’excellents souvenirs. Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais dixit Oscar Wilde alors bon séjour à L.A.

  • Charlotte

    La Ville des Anges ça fait rêver grâve , entre un cuir Balanciaga et un trip to L.A. mon coeur balance.
    J’ai toujours choisi les voyages pour m ‘ en habiller. Pourtant entre un tour chez Dover street à Londres et Colette à Paris ça chauffe…,alors j écoute California Hotel des Eagles …….! Bien le bonjour a Sophia , au Château Marmont , au 7 Palmes ,a Maxwell , Melrose bvd++++ quel super bon plan.
    Une belle folie , c était une paire de pompes bleu du très fond de la piscine marine taille 40 , alors que moi c du 37 , impayable non mettable belle à mourir

  • julie

    et si on revenait à nos moutons ! (même si c’est quand même bizarre que ce genre de post juste mauvais passe le triage)!!!

    mais pour moi ton vrai coup de folie c’est d’avoir fait cela à 6 h 17 …..

    mon plus grand coup de folie, c’est d’avoir un jour téléphoné à quelqu’un à qui je n’avais jamais parlé, pour lui dire que je pensais beaucoup à lui …

    mon plus grand coup de folie vestimentaire est d’avoir dépensé l’intégrité de mon premier salaire dans un manteau rose et violet christian lacroix( sa ligne bis) .. va savoir où était le coup de folie, dan sle choix du manteau (que j’ai toujours) ou dans son prix ?

  • Geraldine

    Il semblerait que #Superalf# voit vraiment petit petit

  • FAFOU

    Je suis atterrée par le mot de superlaf….C est un vrai cauchemar de penser si tordu et d oser demander du reve a celle qu elle assassine

  • sabcestbien

    je ne serais jamais jalouse de ce qu’a mon voisin car je ne regarde pas ce qu’il a.
    je préfere travailler par moi meme et avoir ce que je mérite et etre fière pour les autres autant de leur réussite que de la mienne.

  • Virg'

    L.A.? avec les requins en tout genre qui y trainent moi j’aurais pas peur de me noyade mais de me faire croquer les fesses, en mm temps…

  • hippocampe

    @superalf
    Wow. Ah oui, on sent vraiment que t’as pas envie d’être méchante et que tu apprécies Sophie Fontanel. Oh, que c’est laid autant de jalousie étalée avec autant de complaisance, parce qu’en plus je suis sûre que t’es fière de toi, que t’as l’impression d’être super lucide et d’exercer ton esprit critique. Et cette remarque sur son deuil…je suis choquée !!

  • sabcestbien@superalf

    je dois dire que c’est un coup bas que cette phrase :  » si j’ai vraiment envie d’être méchante, je te dirais qu’en plus tu viens d’hériter…. »
    aurai-je raté une évidence ? bien sur que tout le monde souhaite la mort de ses parents pour hériter !
    je ne souhaite meme pas la mort de mon pire ennemi (qu’il vive et souffre, non je rigole)
    surtout que Sophie n’est a meme pas parlé à ce moment là…

  • Claire

    Je voulais juste dire que je suis abasourdie par le post ci dessous (superalf), et meme si j’ai pas les moyens de l’effacer avant qu’il soit lu par plein de monde, j’envois mon amitie sincere et des ondes positives pour tenter de l’attenuer ! je vais dejeuner, j’ai maintenant besoin de voir de passer un bon moment pour compenser (non mais quoi ! autant de mechancete c’est atterant)

  • Balaba

    Yep un beau coup de pure grâce une belle voiture de sport pour rouler à pas comptés c’est un excellent anti Road Mou (dela) vie .

  • AM

    Moi je ne dis pas des coups de folie ; Je dis des coups de coeur;

  • Ode

    Mais que prend Fonelle au petit déj ? Je veux la même chose !

  • bruce

    Yes !
    Un jour j’ai dépensé beaucoup d’argent pour acheter un billet qui allait m’emmener à Buenos Aires. Et je crois que je le referai, pour y retourner.
    Ma vieillissante mais vaillante valise noire, je la reconnais sur le tapis grâce notamment au fin foulard de soie indienne, jaune et à motifs, enroulé autour de la poignée. Il tombe en lambeaux mais il tient et j’y tiens ; il était à ma mamy.

  • Dom

    une folie drôle : fait l’aller-retour Genève – Paris en une journée, un mardi, pour aller voir une expo de Sophie Calle, quasi finie. En arrivant devant Beaubourg, on se dit ouahhh le bol, même pas la queue (ps : chez nous, le jour de fermeture des musées, c’est le lundi, chez vous, c’est LE MARDI…)

  • Dom

    good girls go to Heaven, bad girls go everywhere ; )

  • IsabelleMijauree

    l’avantage d’un gros coup qui te coûte la peauduc, c’est que tu n’en fais qu’un seul, contrairement aux coups sages, que tu oublies donc que tu multiplies, donc qui te coûtent la peau des deux

  • Yeah

    J’ai fait comme vous la semaine dernière, enfin c’était pas L.A. mais c’était un voyage très très très cher pour cet été. Ca fait un bien fou. On s’enverra des cartes postales!

  • Lafeeclochette

    Moi ma folie la plus folle,c’était en vacances au Portugal, quand je me suis jetée a l’eau,au sens propre et au figure,pour dire au beau brun tout bronze,et l’air si mélancolique,qu’il me faisait..craquer..!c’était un été…quatre-vingt..huit..et nous nous aimons encore..qui sait ?Sophie,may be,in L.A, he’ll be on the beach,or swimming and he ‘s expecting for yououou….

  • Murielle

    Ma dernière « petite » folie, l’achat d’une paire d’escarpins à paillettes… je ne les mettrais que pour sortir au resto mais bon…

  • Murielle

    Ca fait du bien de se payer une petite folie de temps en temps, faut juste quand même connaître sa limite car l’argent ne s’économise pas aussi vite qu’il se dépense…

  • lilou

    Oui, la vie est faite de folies! sans grain de folie, pas de vie. Avec ma meilleure amie d’enfance, on avait tous les jours ce qu’on appelait notre « quart d’heure de folie ». Je regrette ce bon temps.
    Ce que j’aime c’est l’achat de votre billet à 06h17!! C’est bien de voir grand parfois (le seul risque : tomber de très haut quand on voit trop grand, mais on finit par s’en remettre..) Merci pour la découverte de ce film cute!!
    C’est spécial LA, ça me surprend de vous….mais vu sous l’angle des surfers, why not! Moi mes coups de folie c’est NY. J’espère que vous aimez la chaleur!
    A mardi! (ça paraît loin…!)

  • Sunny Side

    T’inquiète je viens de faire une folie aussi ! Je n’ose le dire à personne ! Je vais passer un été pourri à cause de çà, à manger du tofu tous les jours !!! Parce que j’ai eu un coup de foudre en la voyant dans le coffre ouvert d’une voiture. Mais qu’est-ce qui se passe neuronalement au moment du coup du foudre qui foudroie la raison instantanément ! Qu’est-ce que cette tyrannie du désir qui balaie toute prudence, euphorise un max et vous fait grimper aux cocotiers ? Si tu dors dans ces maisons au bord de l’eau ça va être génial ! S’endormir le soir avec l’horizon de la mer à l’infini, se réveiller en buvant son thé les fesses dans le sable. Il n’est pas prévu que tu te noyades. L’histoire de Claire est incroyable pour ne pas dire fabuleuse. C’est le début d’un film, d’un roman …

  • Laure

    Pas du tout raisonnable… notre petit voyage à Venise hier et avant-hier pour nos anniversaires respectifs (même date de naissance pour mon mari et moi à 5 ans d’intervalle… une nouvelle dizaine pour madame!!) avec enfants, poussette et bagage pour prendre un petit café piazza san marco. Serenità nella Serenissima.

  • La Meuh

    Et Thierry Pastor, tu l’aimes aussi ?
    Tiens, pour la route :

    La la la la laaaaa T´as rien compris
    La la la la laaaaa Quand tu dis qu´c´est une mélodie
    Ton coup d´folie, c´est pas fini
    Folie, fini
    Yeaah
    La la la la laaaa

    (si tu l’as dans la tête toute la journée, j’ai gagné !!!!)

  • Carole (NY etc.)

    Ah la la je suis jalouse, même si j’ai déjà tout claqué pour passer mes vacances de printemps à Los Angeles, depuis que j’en suis revenue (j’y habitais jusqu’à l’année dernière), je veux y repartir. c’est fabuleux comme ville, même s’il est difficile d’y être touriste car, ben il vaut mieux connaître, sinon on passe sa vie sur des autoroutes. C’est la beauté cachée de LA, LA (et pas des laids des laids). Alors Mademoiselle SophieFonelle, passez le bonjour à la ville de ma part.

  • alexa

    Si j ‘arrive à  » être raisonnable » avec le fric dans les autres domaines comme la mode, pour un voyage, je déraisonnerai toujours, alors chére Sophiefonelle: vas-y go to L.A. !
    Quand j’entends L.A je pense toujours à Jean Yanne qui ….disait « l’os en gelée » , ce n’est pas très glamour mais moi je trouve cela « frenchement » drôle!

  • San

    Ah mais les coups de tête, les coups de folie, c’est la ponctuation de la vie !
    C’est pas toujours ce qu’on espérait, parfois c’est même désastreux -et après coup on en rigole- et puis parfois, carrément, ça ouvre une nouvelle porte ou te montre une nouvelle dimension.
    C’est surtout vrai pour les voyages, qui sont une façon fabuleuse à la fois de s’oublier et de se (re)découvrir. Donc oui, il faut s’y jeter sans hésiter !

  • Carine

    Aih les guillemets sont effacés … Pour compléter mon com :
    Il y a ceux qui sont grand train et ceux qui sont petit train

  • Iman

    « L’inutile et le superflu sont plus indispensables à l’homme que le nécessaire. »

  • Carine

    En vous lisant chère Sophie , je pense au film : quand Harry rencontre Sally :
    après ou avant la scène de l orgasme au resto , sally explique qu il y a dans la vie ceux qui sont et ceux qui sont .
    il ne s agit pas ici de moyens mais d’ état d’ esprit .
    Faire les choses avec panache et préférer la qualité à la quantité … Alors oui … vive L A.
    Carine

  • sabcestbien

    ma folie, c’est de resigner tous les ans pour l’équitation qui me coute un bras alors que j’ai des tendinites à répétition, c’est pas drole ?
    un jour peut etre, la folie sera d’acheter mon propre canasson mais dans ma cour parisienne, ça reste utopique (finalement heureusement) pour l’instant. mais j’y pense comme une revenche car ma grand mere m’avait promis de m’acheter un cheval si elle avait pas eu une maison en ville alors du coup, il faudra un jour que ça se réalise.

  • sabcestbien

    quant t’hésite, c’est pas bon !
    t’as raison d’avoir foncé…
    on a qu’une vie et c’est quant tout flanche autour de nous qu’on se dit qu’on aurait du en profiter alors boit l’eau de l’océan à en perdre soif !
    tu risque juste de beaucoup faire pipi…

  • Alexia / Rose_Amer

    Han la chance, je sais pas faire les folies, c’est quoi le non-mode d’emploi ???

  • Claire

    Oui il faut voir grand ! Les demi-folies ne donnent que des demi-plaisirs ! (et merci pour le Fonelle d’or, je te dirai si par magie la boite reapparait un jour)

  • isis de paname

    Quelle idée géniale d’être déraisonnable !!
    Pour te donner bonne conscience plusieurs recettes :

    1) La vie est courte alors autant en profiter (moi je me le dis à chaque fois que je m’achète un truc absolument indispensable que je ne mettrai jamais, et qui plus est hors de prix, alors que mon compte est couleur rouge écrevisse)

    2) La légèreté rend l’esprit léger

    3) La futilité donne du piment

    4) Lis le livre le Cadeau d’Eliane Girard !

    Vive la légèreté et vive L A !
    et autre excuse :
    il faut bien te reposer après ton déménagement et te regonfler avant la rentrée !!!

    Isis

  • Chris

    Ma plus grosse folie ? Je ne l’ai pas encore faite !

  • Lucien

    Tu vas à Los Angeles? Oh la chance…

  • Jade

    Ma plus grosse folie, il y a quinze jours, partir en voiture pour Saint Tropez et y passer trois jours, uniquement parce qu’il faisait beau. 8hOO de route en me prenant pour Françoise Sagan.

  • 1L
  • 2L
  • 3Le sac à dos Courrèges pour Eastpak
  • 4La playlist du week-end
  • 5
  • 6Karl au pays de Sissi l
  • 7Le radiocassette de l
  • 8La transparence de la veste Avoc
  • 9Le concours de Colette pour gagner des Timberland rouges
  • 10La collaboration entre Olympia Le-Tan et Caviar Kaspia
  • 11La playlist du week-end
  • 12
  • 13Le T-shirt « The Mighties » de Clémence Poésy pour Pablo
  • 14Dans le sac d
  • 15La chemise vraiment hawaïenne de Childish Gambino
  • 16L
  • 17Les tenues dailyrantes du week-end
  • 18La playlist du week-end
  • 19
  • 20L
  • 21Le trench fantomatique de Monographie
  • 22Le concept futé de l
  • 23Le musc enivrant de Parfum d
  • 24Les tenues dailyrantes du week-end
  • 25La playlist du week-end
  • 26
  • 27La poignée lainée du sac Fendi
  • 28Le livre sur Ann Demeulmeester
  • 29Les broderies MSGM du sac à dos Eastpak
  • 30Le sweat presque féministe d
  • 31Les tenues dailyrantes du week-end