11h05 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Est-on plus beau bronzé?
Le blog de Sophie Fontanel

Est-on plus beau bronzé?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Pelouse au repos
  • VENDREDI 10 OCTOBRE
  • qu’est-ce que des lunettes introuvables?
  • Est-ce que les couleurs font le bonheur ?

Un matin le grand azur dément arrive enfin, et chaque année j’offre mon visage à ce grand cru, le soleil. J’y reste une vingtaine de minutes, les yeux fermés, à laisser la lumière reconnaître les traits de mon visage, mon identité, mon épiderme. Et puis ça me suffit. Pourtant, je me souviens d’années où si je n’étais pas bronzée tout de suite, j’avais l’impression de déchoir.

En ce temps-là, chaque instant ensoleillé devait être un instant d’exposition, j’ai été esclave de ça et maintenant je ne le suis plus. J’aime les couleurs sur les joues, laissées par des expositions brèves. J’aime l’ombre et le soleil, à présent (même si là on caille à l’ombre). Et parfois, je vais jusqu’à aimer la blancheur de la peau aux jours. Enfin, je dis ça, là je suis grise à force de bosser!

Fonelle d’Or décerné ce jour à Anne à Ibiza, qui définit comme ça le rangement: « Cajoler les fidèles et écarter les infidèles ».

À demain, les adorés,

Sophiefonelle

Ps. Chris, Marc Levy sait aussi très bien déranger une chambre, c’est un peu un ours.

Ps2. Isis de Paname, le bazar rangé, c’est l’art de l’ordre.

Ps3. Virg’, « j’en ai ma claque de ce cloaque… » ah tu remets ça en tête…!

Ps4. San, moi aussi je range, et dérange et re-range. À l’infini.

Ps5. Jicky être facho du placard, rassure-toi; est quand même différent est bien que d’être une facho au placard.

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22 réponses à Est-on plus beau bronzé?

  • Emililie

    Ma blancheur post-hiver rigoureux à rallonge ne me posait que peu de problème… Jusqu’à ce que je reçoive mon maillot de bain de l’été… Blanc (ben oui, le blanc c’est beau quand on est bronzée !) Bon mais en attendant je fais quoi?

  • l'autre Ondine

    Cette après-midi, grand soleil : je suis rentrée vers 16 heures cuite comme une tomate. Repos immédiat obligatoire : 2 heures de terrasse à l’ombre, vue sur les jardins, les allées et venues des papis et mamies du quartier, des chats toujours en train de comploter, des tourterelles qui n’y comprennent rien, et des mots-croisés très compliqués pour ne pas être trop tentée de me lever…
    On m’a dit il y a longtemps qu’on pouvait prendre des bains d’ombre, par opposition aux bains de soleil, et qu’on bronzait quand même.
    Je n’y crois pas, mais ça repose.

  • Cotonnière

    Allergique au soleil depuis quelques années, avec interdiction absolue d’exposer mon visage au moindre rayon, j’ai découvert le plaisir d’offrir mon dos au soleil. C’est le plus chaud des massages………

  • Colombe Linotte

    Tout nu et tout bronzé, on est bien, on est beau quand revient l’été.
    Tout nu et tout bronzé au soleil, sur le sable ou sur les galets.
    Tout nu et tout bronzé depuis la mer du Nord jusqu’aux Pyrénées.
    Tout nu et tout bronzé on prend enfin le temps,
    le temps de rêver.

    C.

  • La Meuh

    Dimanche, j’ai bossé sur ma terrasse, offerte au soleil, mon macbook sur les cuissots…. Le soir j’avais le « bronzage chaussette » sur les jambes. La grande classe.

  • icimilan

    une amie s’était endormie sur la plage, mais sur un coté: elle s’était réveillée rouge et blanche, mais net, comme certes danseurs qui sont habillés mi-homme mi-femme.

  • Maëlou

    je me suis souvenue d’un de tes articles sur le blush (qui fait ou non une tête de cheval triste ou quelque chose dans c’goût là) alors que j’étais en train de mettre de la crème sur les pommettes pour appliquer de la poudre rose par dessus. Voilà donc ma solution: ça hydrate, ça colle le blush mais pas les bises, ça fait des vraies couleurs, ça peut s’étaler…

  • Dom

    l’hiver, on dirait qu’on a que deux mains et une tête
    alors c’est bon l’été tous ces nouveaux bouts de soi qui réapparaissent timidement, puis franchement
    blanche ou bronzée, prendre la lumière illumine

    pour ma part, une petite cure de chaise longue (2h max) de temps en temps me dynamise en profondeur… oui je sais, le cancer, les rides, les taches… mais mourir en bonne santé, ça doit être déprimant

    bizettes, Dom

  • sabcestbien

    quant je regarde les carrés des 8 derniers sujets : que de vert partout !
    tu vois la vie en Vert maintenant que t’as la vue sur la verdure ?

    pour le sujet du jour, trop bronzé c’est pas beau du tout, le cramage de geule, je supporte pas dans la rue… et l’orangite aigue non plus !

    un lèger hale oui. ah la mesure pour tout et toujours…

    ne regrette pas le temps ou tu abusais, profite du temps ou tu te sustente et aime ce que tu as, c’est la clé du bonheur.

  • lilou

    Définitivement oui! sans hésiter, on est plus beau bronzé! mais il faudrait que je reste des mois au soleil avant de bronzer! Parfois même ça transfigure un homme. J’ai plein d’images en tête de gens qui subitement par la grâce du soleil deviennent beaux. C’est comme un fruit, il est meilleur quand il est gorgé des bonnes couleurs du soleil, on a envie de croquer dedans! Cela dit, soleil= tâches de soleil pour moi, donc si on l’aime, lui n’est pas forcément notre meilleur ami.

  • Anne à Ibiza

    Oh un Fonelle d’Or!!! Merci Sophie! Pour sûr qu’il trouvera sa place parmi mes fidèles, tu nous es si fidèle.

    Sur les plages, j’entends parfois des peaux crier comme des homards qu’on jette à la casserole! Cà m’est déjà arriver de réveiller un inconnu qui cuvait sa cuite de la veille et se mijotait au soleil un autre type de cuite. Je souffrais trop pour lui. Le bonheur se vit à l’ombre…

  • Murielle

    Bien sur qu’on est plus belle bronzée mais bon c’est mauvais pour la peau. Quand j’étais jeune j’adorais faire la crêpe mais maintenant c’est exposition d’une heure pas plus avec indice 50 pour éviter au max les rides.Il reste toujours l’autobronzant !

    En lisant cette article, tout à coup j’ai pensé à la chanson de Laurent Voulzy « Le soleil donne  » quelle magnifique chanson

  • Alexia / Rose_Amer

    On est plus beaux au soleil, ça c’est sûr, ou alors en tout cas, je vois les gens plus beaux à la lumière dorée, mais bronzés, euh, eh bien, ça dépend des gens !

  • San

    Le plus joli hâle, je trouve, c’est celui qui nous tombe dessus quand on ne le cherche pas : en se promenant, en papotant avec ses amis en terrasse, en jouant avec les enfants au parc. L’inconvénient, c’est les marques qu’on attrape par la même occasion, mais en variant les forme de col et les longueurs de manches, on peut toujours essayer de lancer la mode du bronzage rayé dégradé …

    Hé mais Sophie ! Bosser c’est bien joli, mais n’oublie pas quand même de respirer : comment tu veux rester notre bouffée d’oxygène si tu te retrouves à bout de souffle ?

  • Anne chic and geek

    Évidemment qu’on est plus beau bronzé ! Et bien sûr aussi que la première cigarette du matin est la meilleure.
    Perdue dans les volutes, je pleure sur ma peau diaphane et mon allergie constitutionnelle au soleil qui me vaut de boire des ampoules dégueulasses de vitamine D tous les mois.
    Je préfère le sang, comme tout bon vampire…
    Pas le boire, mais quand il monte aux joues et donne cette mine de printemps, tellement plus romantique et jolie que le carotte terracotté de septembre.
    Chasse ta grise mine par la meilleure méthode qui soit, au soleil ou à l’ombre : la sieste ! je crois que tu en as besoin… non que la qualité s’en ressente, mais à quoi bon avoir un jardin si l’on ne s’y laisse pas aller à rêver ?
    Bisous
    Anne

  • Chris

    Me mettre au soleil me démange mais après c’est ma peau qui démange !

  • Laure

    On dirait bien une photo des Tuileries… où j’ai profité du soleil hier avec mon homme et mes picciridi, trop contents de pouvoir courir.
    J’aime quand le soleil me fait remonter toutes mes tâches de rousseur, quand j’ai l’air d’avoir bonne mine, même au fond du gouffre. Le soleil est un révélateur d’âme : à petite dose, il permet juste de se dévoiler, trop… c’est se mettre à nu, s’exhiber.

  • jicky

    côté bronzage, comme toi je ne suis plus du tout obsédée de la mine ensoleillée (je me mets de l’huile de carotte comme base de maquillage (nan, c’est pas gras, ça donne bonne mine et c’est hydratant) et je mange de l’Oenobiol exprès, mais mon visage, je le laisse à l’ombre (pas envie d’avoir les rides UV d’Anna Dello Russo, quand je pense qu’elle a mon âge, ça va, j’ai de la marge..). En revanche, j’attache une importance toute particulière à avoir le bas des jambes bronzées (les pieds, les tibias et les mollets); Parce que en jupe, c’est qd même mieux… Don l’été, je bronze surtout du bas.

  • Benedicte

    Je ne bronze pas du tout.. :( (meme apres avoir essaye les UV..)
    En France, lorsque j’etais enfant, on riait de ma blancheur dans les cours d’ecole..
    Aujourd’hui j’habite en Chine, et les femmes m’envient mon teint laiteux!
    Il existe des tas de produits de beaute pour blanchir la peau!
    C’est fou comme un jour ce qu’on croyait etre un defaut chez soi peut a ce point devenir un atout a l’autre bout du monde!

  • Miss Nahn

    Le soleil par petites touches, juste assez pour les tâches de rousseur et le grand sourire.
    Point trop n’en faut, juste le meilleur!

  • Mylène

    J’ ai toujours aimé le velouté des peaux à leur couleur naturelle, qu’elles soient blanches ou chocolatées. Je n’y peux rien, je trouve que les peaux bronzées ont l’air de peaux martyrisées par l’UV.

  • Fi

    Après si on bronze trop, il faut changer de code couleur vestimentaire, c’est plus simple de rester blanche.. et puis rouge britannique, ça ne va pas à tous le monde ^^

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30