11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Faut-il avoir une belle valise ?
Le blog de Sophie Fontanel

Faut-il avoir une belle valise ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • Comment planer dans cette vie ?
  • JEUDI 20 DÉCEMBRE
  • JEUDI 20 NOVEMBRE
  • peut-on s’habiller comme un top model?

valise-upla-rayee-bleu

Chère Horde, j’ai peu fait les soldes cette saison, mais je n’ai pas dit mon dernier mot, et adore particulièrement les dernières démarques. Toutefois, j’ai tout de même acheté une valise, chez Upla (-50%). En bonne Horde, vous comprenez normalement pourquoi j’ai pas pu résister : elle est bleue et elle est rayée. Mais y a une vraie obsession du « partir » qui se cache derrière ça, et j’en m’en vais en parler ce jour.

Je ne trouve jamais jamais de valise à mon goût. Ou alors, ça me plaît mais c’est hors de ma portée. Ça coûte le prix du beau voyage, en somme. J’ai une grande valise en nylon, noire, Lipault, parce que c’est la plus légère valise au monde. J’ai une mini valise blanche Benetton, on dirait une mini voiture, un jouet, j’ai pris ça parce que c’était gai. Mais je restais sur ma faim, si je puis dire. Je regardais l’autre jour les valises sur le tapis roulant de l’aéroport. C’était lamentablement triste, marron, c’était l’inverse de l’euphorie du voyage, c’était comme un affront, ces valises affreuses. Je crois que les gens achètent au pif, dans l’urgence, un truc qu’ils gardent ensuite jusqu’à ce que ça casse. Je les comprends, mais je ne les comprends pas. On peut pas faire entrer ses rêves dans des trucs aussi moches. Et on devrait toujours chiader l’achat d’un truc dans lequel on met ses rêves. Je ne peux pas m’offrir certaines valises vraiment divines, j’aurais bien trop peur de me les faire voler, mais au moins j’essaie de transiger. Cette valise rayée, elle est pas grande, OK, elle est molle, OK, elle n’a pas de roulettes, OK, mais elle me fait penser à l’évasion. Je l’ai fichue dans ma chambre, sur la poignée de la porte. Et le soir je m’endors en regardant ce drôle d’écran plat. Et je me fais un film. Alors oui pour la valise à portée de main.

Fonelle d’Or décerné ce jour à May en Avril qui dit qu’elle ne rentre pas dans les boutiques pour acheter, mais pour vérifier. Moi pareil, on est deux !

À lundi, les ad(h)ord(h)és…

Fonelle

Ps. Minika, défilons où on veut.

Ps2. Leanna, tu n’aimes pas jeter ? Moi qui balance tout… c’est peut-être toi qui as raison.

Ps3. Hélène M, sans le manque, on manque sa vie. Oh oui.

Ps4. Eurydice, on aime les trésors à 7 €.

Ps5. Cotonnière, je devine.

Ps6. Virg’, tu parles d’or…

Ps7. Patou, just do it.

22
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non

24 réponses à Faut-il avoir une belle valise ?

  • Ma Li An

    top ce sac Upla, j’ai le même motif en besace petit modèle. La toile est épaisse alors c’est lourd comparé au Nylon, j’ai également une Lipault rose pétante 2 roues qui en + d’être légère se plie dans un placard.
    sinon j’aime l’idée de tous les stickers sur une Rimowa en allu

  • Bleu d'avril

    @fonelle @Isabelle la cathodique: Merci pour cette valise.
    Et Merci pour cette jolie phrase qui colle à ma quête du jour: la Confiance.
    « (…) Elle fait confiance sur la destination parce que ce sera l’aventure ».
    Ça me donne du grain à moudre, moi qui soupèse tout si longtemps avant de décider, de peur de me tromper, pour être sure, pour anticiper, savoir, deviner… Une valise bien trop lourde à trimballer en fait, je m’en rends compte maintenant.
    Et, si justement comme tu l’écris, je faisais moi aussi comme cette valise si légère, confiance en « L’Aventure », en l’à-venture, en l’à-venir, en l’avenir en fait, sans chercher à le lire.
    C’est évident, la destination, c’est l’aventure elle-même …
    Merci à vous toutes ici, de chanter votre solo qui vient monter vers le chœur des femmes*, auquel je commence tout juste à me sentir appartenir. Ça fait un bien fou que je n’avais jamais ressenti. Merci Sophie de nous laisser broder sur tes inspirations, comme des voiles légers, ou des voiles légères aussi, qui laissent libres d’aller au vent, au loin, au Large.
    C’est saisissant de bienveillance et de réconfort aujourd’hui.
    Mille mercis, de tout c(h)œur.
    *Merci aussi au roman « le chœur des femmes » de Martin Winckler, fini hier soir…

  • Em

    Ma valise est rose framboise. Inratable quand on attend autour du tapis.
    Et en plus, ça permet d’échanger avec les petites grands-mères anglaises because « this suitcase is beautiful »…

  • Nelle

    Pour moi voyager ce n'est plus rêver, encore hier en passant le portique de sécurité et en me faisant fouiller avant de monter dans un avion bondé où tout le monde fait la tête, je me suis dit qu'aujourd'hui Becaud chanterait "Le dimache je ne vais plus à Orly".

  • Virg'

    J'ai dans la rétine ce jeune homme croisé en montagne il faisait une grande traversée et ses rêves ils les avaient mis dans un sac type us, il était beau, léger, élégant, sans entraves. Avancer sans ambages c'est peut-être savoir voyager sans bagages, sacré défi.

  • Isabelle la cathodique

    C'est vrai, je n'aime pas non plus la valise qui se la pète trop et qui déjà se la ramène parce qu'elle a sa griffe qui dit:" moi très chère, je ne descends jamais en dessous de quatre étoiles." Je préfère la valise qui se tient debout toute seule, juste parce qu'elle sait qu'elle est belle, qu'elle sait qu'elle accroche le regard, qu'elle est un peu différente, et qu'elle fait confiance sur la destination, parce que ce sera l'aventure. En attendant, même la poignée de porte, ça lui va…

  • lilou

    Ah, la question du bagage…Pour mettre fin au règne de la valise moche et se donner des ailes avant même de partir j'ai opté pour le sac de voyage, comme vous (j'ai l'impression que c'est plutôt un sac de voyage sur la photo). Je l'ai trouvé un soir à 23heures par hasard dans une boutique Fossil sur Broadway, en cuir souple comme j'en rêvais. Je l'aime surtout pour le souvenir du lieu où il a été acheté et pour la spontanéité du cadeau offert. Parce qu'en réalité, un sac de voyage, bien rempli, c'est pas du tout pratique pour voyager, c'est lourd à porter! Alors, je le reconvertis en sac à main. Pour un vrai voyage, la valise moche sur roulettes achetée en urgence est mieux.
    (Il faudrait aussi un mot sur comment voyager léger…)

  • Monica

    Ben moi chais pas mais j'ai comme une tendresse pour les valises moches, griffées, bosselées, parfois avec un tendeur autour pour que ça n'explose pas… J'aime bien les valises qui ont des heures de vol. Une valise, en soi, même moche, c'est une histoire. Sinon, ton sac, bien-sûr qu'il est beau, c'est parce que t'es une esthète… Sur le tapis roulant en tout cas, les valises moches me font plus rêver que les familles Vuitton avec la grande, la moyenne, la petite, cet étalage-là je le trouve vulgaire.

  • alexa

    J'en conviens:ma valise est certes légère et solide, mais pas belle, alors je lui mets des sangles colorées pour ls rendre plus jolie et qu'elle flashe sur le tapis, et puis après tout sa beauté est intérieure car souvent elle contient de jolies chosesl!

  • La toune

    Ma valise est en permanence dans ma chambre ,mon passeport tjs dans mon sac ma phrase préférée " bon,je me casse" tjs un voyage sur le feu ,et quand je serai morte, j'ai demande a mes quatre fils qu ils me changent de temps en temps de cimetière!!!

  • may en avril

    Eh voilà, pour le week-end, j'ai un fonelle d'or qui me donne des ailes! Plus besoin de valise! Merci Sophie!

  • nana.paoli@orange.fr

    Une valise à rayures bleues et blanches ,c'est la marinière du voyage,reste plus qu'à rejoindre le bateau et la mer qui vont avec,et si possible le beau matelot, c'est ce que je te souhaite!!!

  • Minika

    Moi j'ai investi dans des valises sous les yeux ces derniers temps… j'aimerais bien qu'on me les vole mais elles sont trop moches, ah ah !

  • josephine douet

    Elle donne envie de dormir dedans. Pas sortie de chez moi avec un truc pareil…

  • sabcestbien

    t'as raison, partir en vacances avec une valise moche, c'est comme dormir dans des draps qui grattent, on peut pas rever !
    la mienne est verte et c'est déja plus facil à repérer sur le tapis…
    j'aime les valises en cuirs, ça a un coté chic suranné, ça me rappelle les valises en carton bleues que mes parents avait par 5, une dans chaque taille mais en mieux….
    sinon pour moi, ta valise c'est plutot un sac, un beau sac de weekend… si on partait à Londres pour deux jours ?
    à si on pouvait partir sur un coup de tete… ça me fait rever

  • Dr AGAB

    Si c'est pas grand, mou et sans roulette, c'est pas une valise… C'est un sac !

  • Patou

    En ce moment je voyage tous les matins en regardant mes valises sous les yeux … Ah ah faudrait que je pense à les rayer elles aussi !

    Clin d'œil à Fredi : oui j'ai remarqué aussi les baskets sur le lit mais c'est ça aussi être une femme libre.

  • Anna Chiara

    Je vous rejoins complètement, on devrai toujours investir dans une belle valise….
    "Faire sa valise" cela veut bien dire qu'elle n'existe pas si on ne la "façonne" pas un peu, non ? … Et peut-être d'ailleurs que réciproquement la valise "fait" nos vacances un peu aussi ?
    Je pense que tous les objets usuels gagneraient à être plus beaux. D'ailleurs j'offre souvent de très beaux porte-clefs : on s'en sert tous les jours, autant que cela soit un ravissemennt à chaque fois !

  • mylene

    Oui. Acheter un sac de voyage c'est comme déménéger dans une capitale, c'est une promesse qu'on se fait – qu'on profitera de tout et de partout. Alors autant une promesse à rayures bleues.

  • fredi

    mais j'y cois pas ! les chaussures sur le lit ?!

  • NicolasTavitian

    Quand je vois ce genre de tissus j'ai toujours une tendre pensée pour la salopette de Coluche. Je te conseille toutefois d'éviter le port du tee shirt jaune lors de tes prochaines vacances… ;)

  • Paloma de la liberté

    Sophie comme je vous comprends l'achat de la belle valise (pas sous les yeux hein??) est déjà un départ en elle même car dans le voyage qu'est ce qui est meilleur que le rêve, l'attente et l'espoir de celui-ci?

  • Emmanor

    cette jolie valise, je l'exposerais en "valise fictive" pour m'aider à tenir entre deux voyages mais sinon j'avoue, ma valise moche, je l'aime, elle 4 roues qui roulent super bien partout !!!.

  • nelly

    oui , il faut avoir une belle valise! c'est le début de l'euphorie vacancière, si ce mot existe.
    j'ai une nouvelle obsession en ce qui concerne ma cuisine. En fait , non, elle a toujours été là mais aujourd'hui j'agis réellement et je m'offre du beau pour éliminer "c'est moche mais utile". Tout ce moche enfermés dans les placards qu'il faut vite ranger , cacher. comme je suis bordélique, il me fallait une solution.

    Joie d'enfant avec ses nouveaux jouets, je peux laisser traîner mes trucs et ça reste beau.
    Je suis un sale gosse qui remercie ces merveilleux designers qui font entrer le beau dans le quotidien. D'ailleurs? eux aussi sont des grands enfants , non?

  • Cémoi

    "On peut pas faire entrer ses rêves dans des trucs aussi moches", alors celle-là, je me la note pour tous mes choix à venir. Bien sûr, les personnes ne sont pas des "trucs"….mais il y en a quand même avec qui on partirait pas en voyage ;-)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31