7h07 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > is it easy to color ta vie?
Le blog de Sophie Fontanel

is it easy to color ta vie?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • 21 octobre 2009: que retenir d’une chanson?
  • comment faire revenir ce qui a disparu?
  • 15 avril 2010: pourquoi vivre dans une boutique Ralph Lauren?
  • MARDI 14 OCTOBRE

Y a des couleurs partout dans les vitrines et en plus j’ai fait un article récemment sur l’art du pastel. Bref, tout ça me rend légèrement obsessionnelle sur les couleurs. Et avec les couleurs, y a ceux qui se ratent et les autres. Et ceux qui ne se ratent pas, et c’est là que c’est finaud, sont ceux qui arrivent à avoir une audace  SANS SE VAUTRER. Cette jeune fille (Mila), une ado, la fille d’une amie, j’étais avec elle à Buenos Aires et tous les jours je voyais son sens des nuances. Ici, l’ongle orange crémeux dans la mer vermillon. Typique le genre de choses auxquelles je ne pense même pas. Et en la regardant faire, je comprenais qu’un des secrets de la couleur-audace était de savoir marier (archi cucul ce mot, non ?) un pastel et du vif. Maintenant, je vous laisse, faut que je file essayer de me mettre en couleur sans ressembler à un collier de bonbons, ou, pire, à un siège de voiture de série limitée.

Fonelle d’Or décerné today à Dom pour cette phrase : « La vie n’est pas un truc propre en ordre ».

À lundi, les adorés.

Fonelle

Ps. Cat, Christie, Cécilie, et Jicky, vos coms ne passaient pas mais j’ai arrangé la chose. C’est toujours plus ou moins en panne…

Ps2. Lea, je réponds lundi sur les robes de mariage (quand on n’est pas la mariée).

Ps3. Lilou, ta comparaison avec le GIGN (pour les blousons d’hier) me fait hurler de rire.

Ps4. Julie, je crois que c’est très vrai ce que tu dis, souvent les photos volées sont les meilleures, sauf qu’on l’oublie à cause du vilain esprit des paparazzi.

Ps5. Anna, j’ai ôté ce qui devait être ôté. Phrase ésotérique pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire…

 

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

30 réponses à is it easy to color ta vie?

  • bruce

    Étrange, j’ai loupé ce billet, vendredi. Et le découvre aujourd’hui alors que – en dépit de mes habitudes longtemps noires et désormais surtout gris-marine-kaki – j’arbore un gilet corail pétant, à la limite du fuchsia fluo ou de la fraise écrasée (sur un t-shirt taupe grisé et un jean brut). Ce qui suscite du commentaire, plutôt étonné et positif.

    Moi aussi je me lâche sur les expérimentations de mariages chromatiques dans les tenues de ma mouflette : orange + indigo, kaki + turquoise, violet + rouge…

  • Juliette

    Effectivement le problème des mélanges de couleurs est principalement qu’il faudrait acheter plein plein plein de choses (parce qu’en plus il faut varier les mélanges, pas ressortir la même combinaison).
    Le vernis est une bonne option pour s’amuser à peu de frais mais on ne va pas se repeindre les ongles chaque jour selon la tenue?
    Sinon, en théorie je suis complètement POUR (et j’adore les campagnes Benetton où ils sont tous multicolores sur des vélos blancs).

  • Ping : Happy Dirty Lady Diana | Chic & Geek

  • nelle

    Cette jolie jeunette a un esprit souple face à la couleur, elle sait elle, elle est née dans la couleur. Mais nous, après 20 ans de no-color, comment va t’on faire pour apprivoiser toutes ces couleurs ?
    On a du boulot, mais on va y arriver, et sinon on demande conseil à nos filles.

  • Patou

    Je confirme,c’est pas easy. Et pourtant je try,très hard.
    Je suis passée master dans l’art de marrier (oups …) le gilet pastel et la petite robe noire… I do what I can.

  • Virg'

    Un joli top corail rien de mieux pour se faire des seins mandarines. Le noir est une drogue dure, parole de fille qui a grandi ds les années 80… souvent les couleurs hormis ds le ht de gamme sont vilaines, pas assez profondes (pas comme la horde hein) ou pas assez saturées, elles font juste ressortir le cheap du tissu, de la façon tout ce que le noir absorbe.

  • Amélie

    Kiddo, il fallait mettre un collant fuschia et du vernis!

  • Ondine

    Plus que la couleur, c’est couleur et matière qui rend un bel effet à mon avis.
    Ma prof de yoga était habillée de la tête au pied en saffran cet hiver, oui mais en cachemir svp (elle a 70 ans)
    Cette semaine c’était bois de rose en soie; je reste baba (cool) de ses associations et de tout le personnage.
    Il me semble qu’afficher la couleur c’est se ficher du jugement négatif. C’est beau

  • anne à ibiza

    Quand on est au soleil, la couleur n’est pas une audace, c’est juste une écho-lumière, une sorte de phénomène naturel et spontané. Observer la nature les jours de soleil apporte toutes les réponses. Le noir ne sert plus qu’à une chose: voyager léger.

  • Laure

    La nature est à fond mixage de couleur (dis-je en regardant par la fenêtre de mon bureau, à côté de ma bretelle d’autoroute entre Bois d’Arcy et Montigny le Bx). Tous ces verts. Toutes ces histoires de couleur me rappellent un post de l’année dernière dans lequel tu avais dessiné une sorte d’échéancier pour dire quelle couleur allait quelle autre… comme quoi, le printemps appelle la couleur, c’est indéniable. fini tous ces manteaux noir-gris-marron-marrine et zou, que cela ne soit plus que melon, vert d’eau, jaune coquille ou bleu de Lectoure (pour les initiées !)

  • Fi

    Merci d’avance pour le post de lundi ^^,
    Sinon je m’insurge contre le site de Elle version téléphone portable qui ne propose plus le blog de Fonelle.. Nan mais.. Pourquoi?

  • lilou

    ah oui, Dom, ai pensé pareil, c’est étonnant ces mains de femmes…L’astuce pour réussir à color la vie, c’est d’y aller par touches, et de marier avec du blanc. Un haut ou pantalon blanc et un foulard color pétant. C’est impecc. Pas besoin d’avoir un dressing entier. L’effet est encore plus réussi. Sinon on risque de frôler l’arc-en-ciel, et là ça peut être la cata!

  • Kiddo

    Collants + vernis fuschia aujourd’hui. Pas du tout dans le ton du post du jour. Mais c’est l’anniversaire de mon boss. C’est pour ça. Pardon.

  • Anne chic and geek

    Ah le pastel… cette gamine a tout compris, si jeune, c’est désespérant !
    Le pastel ou mieux (pire) encore, le « nude », la non-couleur du vêtement à laquelle on a donné ce nom étrange qui ne dit pas vraiment ce qu’il veut dire car la palettes des carnations est plus grande encore que celles des sièges de voitures.
    Longtemps je n’ai pas su, pas osé, pensant que c’était réservé aux filles comme toi, qui savent bronzer, que ça me donnerait l’air blafarde…
    Un jour, j’ai tenté le rose beige poudré sur ma peau pour laquelle je cherche encore un fond de teint qui se fondrait comme il se doit (Aucune marque ne fait du diaphane ???).
    Finalement, ce que j’avais perdu en couleur, je l’ai gagné en lumière et du benetint sur mes joues (c’était avant le carnage de ma salle de bain…) a été le pendant flashy de la soie nude.
    Osons la couleur et son inverse aussi.
    Bisous
    Anne

  • anacoluthe

    Un pastel avec du vif, intéressant, en effet… le hic, je n’ai pas trop de pastel !

    Ma fille de 7 ans est tarée de couleurs en ce moment, chaque matin elle se réveille et décrète la couleur du jour pour ses habits : « aujourd’hui, le violet ! »… Bon, instant de panique quand on trouve pas de chaussettes violettes…

    Heureusement, y’a les jours double couleur « le violet et…. (roulement de tambour) le rouge !! »
    Enfin franchement, à 7 ans, même avec un tutu violet, un débardeur et des bottes rouges, on a du style !

  • leanna

    Pour le mariage harmonieux des couleurs qu’on n’aurait jamais pensé qu’elles allaient ensemble …(structure lourdingue de la phrase à lire d’une traite ….), je vous conseille de jeter un oeil sur la série « Profilage », le jeudi soir sur France 2. L’héroîne, Chloé , rousse flamboyante en plus, porte avec une rare maestria une robe à motifs vert pétant, avec un manteau violet, des chaussures turquoise et un sac jaune !! Et c’est beau ! je le veux ce sac !!

  • sabcestbien

    moi je color block ma fille, en cas d’erreur, ça passe mieux sur un mome…. je sais, je suis une vilaine mère qui fait des éxpérimentation sur les nenfants…
    meme pas honte !

  • Murielle

    Je commence à acheter de temps en temps une pièce de couleur pour changer un peu sinon le contenu de ma garde robe est à 95 % de noir…
    Mais alors c’est une couleur qui claque, style fushia, pas de pastel

  • mathilda shooooes

    Encore faut-il avoir du pastel dans sa garde-robe… Avant février 2012, on en vendait encore?? Le problème de cette délicieuse mode du « je porte au moins 5 couleurs aujourd’hui », c’est qu’il faut le dressing qui va avec!!! Aaaaaah je n’ose imaginer celui d’Elisa Nalin…

  • sabcestbien@wilmo

    t’as inventé le color-suicid !
    impossible de faire ça…
    sinon, y a le marieur de couleurs de notre prétresse… ça prends plus de temps mais c’est plus sur !
    ou alors faire de la déclinaisson, moins risqué et à la porté de toutes les paires de seins (j’exclus les hommes car ils n’ont pas toutes les prédispositions pour le mariage / des couleurs).

  • Lionel

    Cet étrange moment quand on se rend compte que l’adolescence est en train de nous rétamer modesquement.
    On se ressaisit!
    Très belle journée!
    Lionel

  • Dom

    merci pour ce Fonelle en (technicol)or

    je me sens encore plus proche de la Horde et de sa cheffe, ce qui me fait hyper hyper chaud au coeur !

    sentiment étrange en voyant la photo du jour, des mains de femme et une silhouette d’enfant, peut-être un effet de zoom ou de cadrage… mais bon, c’était pas le sujet de toute façon

    sinon oui et re-oui pour la couleur, j’adore faire des essais, j’adore le jaune en ce moment, poussin, moutarde, oeuf, tout ce qui se bouffe, en fait !

    bizettes,
    Dom

  • Ode

    Méfions-nous quand même de ce genre de couleurs capiteuses qui laissent des traces derrière soi dans l’ascenseur…

  • véronique

    couleur demande dressing extensible aussi. c’est pour ça que tout le monde est en noir, en gris, en beige, en blanc. C’est plus facile aussi :)

  • Chris

    Oh joie ! Aujourd’hui j’ai fait claquer le corail pour le haut assorti à un jean gris très clair (mieux qu’avec le jean bleu).

  • Isis

    Oser la « couleur audace » c’est savoir être audacieuse dans ses choix !
    Perso je trouve que le printemps nous permet de faire « péter la couleur » !!!
    Pour voir la vie en couleurs…
    OSONS !!!
    Isis

  • jicky

    ah ben zut alors pour les com’, on devrait avoir le Fonelle d’or groupir, d’office en dédommagement, non mais pfff

  • isa du moun

    Il faudrait que je montre ça à ma collègue de travail qui pense qu’elle est audacieuse quand elle a marié du noir avec du gris!
    Au boulot on m’appelle Haribo, non je ne suis pas grosse, je suis colorée!

  • wilmo

    @LA BELETTE: tu vas devant ton placard à vêtements, tu fermes les yeux, tu attrapes au hasard sans tricher – et tu portes ça avec un aplomb naturel…

  • la belette

    Je sais pas moi, j’ai toujours peur de faire des impairs avec les couleurs, j’ose pas… C’est pareil pour les motifs. Et pour d’autres trucs, aussi. Quelqu’un pour faire de moi une oseuse?

  • 1#dailyZlatan : sa complicité avec David Beckham
  • 2#dailyZlatan : ses coiffures pendant les matchs
  • 3#dailyZlatan : sa drôle de demande à Twitter
  • 4Le #dailypeople de la semaine
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7#dailyBérengèreKrief : son rôle de Kimberley dans le Palmashow
  • 8#dailyBérengèreKrief : l
  • 9#dailyBérengèreKrief: son imitation de Cristina Cordula dans « Le Before »
  • 10#dailyBérengèreKrief : ses « pielfies » sur Instagram
  • 11Le #dailypeople de la semaine
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14#dailyAnneHathaway: son rôle d
  • 15#dailyAnneHathaway : son allure Bernadette Chirac
  • 16#dailyAnneHathaway: son sombrero dans « Un jour »
  • 17#dailyAnneHathaway: ses reprises de rap sur le plateau de Jimmy Fallon
  • 18Le #dailypeople de la semaine
  • 19La playlist du week-end
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30