11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > La vie qui entre
Le blog de Sophie Fontanel

La vie qui entre

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • MERCREDI 16 JANVIER
  • JEUDI 20 DÉCEMBRE
  • LUNDI 10 MARS
  • travailler plissé pour gagner plissé?

J’ai vécu pendant des années dans un appartement sur cour (jolie) et j’étais là, dans ma grotte, à me sentir protégée (j’avais initialement écrit « protéger »…). Là, maintenant, mes fenêtres donnent sur le plus beau jardin de Paris, et je pensais vivre dans la paix de cette végétation. Et puis, il y a deux nuits, ils ont installé la grande roue de la fête foraine devant moi.

C’est-à-dire que plein de gens vont me voir à poil et auront même tout loisir pour faire le point sur mon gredin pendant les arrêts de l’engin. Et pourtant, je n’arrive pas à trouver dérangeant ce monstre insolite. C’est fou, ce truc vient presque dans ma maison et je ne pense qu’une chose : c’est la vie qui entre. Le matin, quand le soleil vient sur cette bête (pas mon gredin, la machine), il y a une réverbération comme si j’étais devant un yacht. Je vais passer l’été devant la joie des gens. Je me dis que ça compte. Bon, ça sentira aussi la merguez, a dit la gardienne. Bordel, que du bonheur !

Fonelle d’Or décerné ce jour à Cc qui dit que quand j’éternue sur un con, c’est de la bombe lacryfonelle.

Je rappelle aussi à trois d’entre vous qui posent la question que y a pas besoin d’être sur Twitter pour écouter mon tube (la fille en délire) sur François Hollande, il est sur ce site: ICI.

A mardi, les adorés…

Fonelle

Ps. Solexine, sur Twitter je n’éternue pas, j’@choum !

Ps2. Delphine, oui la vie m’a appris à garder mon sang-froid.

Ps3. Quinqualibra, merci. Ce que tu me dis, je l’ai dit une fois à Claire Bretécher, et une autre fois à Ines de La Fressange.

Ps4. Mina, j’aime bien qu’on soit au jardin, mais je ferai des aménagements, tu verras.

Ps5. Lilou, des vidéos, je recommence à en faire…

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

43 réponses à La vie qui entre

  • Zoe Clafoutie

    Les jours de grands vents tu pourrais meme avoir des merguez gratuiyes pour empoisonner l’affreux poisson rouge de la voisine qui fait tout un tas de bruit la nuit.
    Et puis sans doute que tu seras aussi la seule parisienne a voir les nuages gris en rose a cause de la barbapapa qui se la joue Mary Poppins.
    ca va etre drolement chouette dis donc tout ca, je serais toi je ne partirais pas en vacances…
    bisous bisous

  • quinqualibra

    @marga :
    si tu savais comme ça me touche les personnes qui prêtent attention à l’attention que je porte aux mots ! ça me donne envie de leur dire des écrits…

  • lilou

    PS: Les filles qui écrivent dans le daily Elle sont encore loin d’avoir votre plume, Fonelle, « t’as qu’à chercher » de Lauren Bastide n’était pas du plus chic! c’est pas pa’ce qu’on est sur l’net qu’on doit écrire comme ça!

  • marga

    @ Quinqualibra: je suis quelqu´un qui apprecie les coms bien ecrits.

  • Anne

    C’est la vie qui entre , et moi je viens de fermer la dernière page de  » Grandir  »
    Merci pour votre talent d’écriture partagé avec tant d’inconnu (es)s , merci de cette générosité .
    Une lectrice de  » Elle  » de mère en fille ( sans que pour autant  » mes  » filles trentenaires ne se sentent concernées pffff )
    Aaah mais que c’est c’est bon de se savoir  » Adorés  » ….

  • Cc

    Je ne sais pas comment suggerer des sujets à la redac de dailyelle donc je le fais ici.
    J’ai vu la une du Elle de cette semaine avec notre 1ere dame et le titre « seule contre tous »: vous fumez quoi chez Ellle? Les affiches de campagne du PS? Comment pouvez vous défendre ces femmes qui veulent le beurre et l’argent du beurre et nuisent à la cause des femmes et à celles qui se battent contre certains stéréotypes sur les femmes?

  • Colombe Linotte

    Ha ! Une vue qui sent la merguez, j’adore. Et si ça se trouve la merguez dans son pain prendra la grande roue. Une merguez aérienne.

  • Edwige

    Je me délecte de vos articles, ils me donnent envie de vivre. Oui, carrément. En même temps je suis encore saoul et je n’ai pas dormi (je donne le ton).
    J’avais quand à moi initialement écrit « débecte », décidément… Pourtant, j’avoue que je m’implique bien plus dans les commentaires que je vous laisse qu’en mon bac que je viens tout juste de passer. Allez va, on retentera l’année prochaine.
    J’ai envie de vous écrire ma vie, mon année de terminale à dessiner en Angleterre, mes chutes et me rechutes, mon amour des gens, mon besoin d’écrire. A quelqu’un. Bref, une timide maladive vous bredouille un petit « merci ». Parce que ma fenêtre à moi, c’est mon ordinateur!

  • IsabelleMijauree

    tu le vois le plus produit 2012 pour le gars de la grande roue : « cette année, vue panoramique sur Paris, SophieFonelle et son Gredin ? »

  • Ode

    Voilà c’est ça que je cherchais, ce à quoi ce post m’a fait penser :
    « There is a crack in everything. That’s how the light gets in » de Leonard Cohen.

  • quinqualibra

    Et re-pile, tout ce que j’aime : oui c’est tellement mieux les lieux qui sentent la vie que les décors trop apprêtés pour que l’on s’y sente respirer!!!
    @marga : trop gentil de penser à moi et qui es-tu, toi ?

  • Anne

    Oh mon Dieu !
    Tu vis à l’endroit pile où je rêvais de vivre avant de te lire (hormis l’altitude, t’es trop haut ;)), où j’ai cherché sans trouver pendant 10 ans un appartement, avant de me rabattre sur un autre endroit.
    Tu me mets en joie de non-jalousie aujourd’hui !
    Les gens ont beau dire, et toi positiver, comme l’enseigne d’hypermarchés, je suis terrorisée par ce truc… pas les gens dedans hein, leur regard ou quoi,non… juste la panique de m’imaginer à leur place, eussé-je vue sur Fonfon Pelage…
    Bon bah je crois que je viens de prouver une fois encore que je suis totalement givrée.

    On dirait qu’on se retrouverait au jardin si un jour on aurait rendez-vous rapport au fait que tu as autant envie de me rencontrer que moi de te flagorner, ok ?

    Bisous à la Barbapapa (là je suis jalouse !)
    Anne

  • Virg'

    Moi cap, qui d’autre ? Je propose de crier Foufounelle, Foufounelle y es-tu ? Que fais-tu ?
    Entends-tu ? (oui je sais parfois j’inquiète mon entourage aussi, dodo nécessaire là)

  • sabcestbien

    je fais un mix, et j’invite les sorcieres de la horde à venir hurler sur la grand roue une fois arrivées en haut ! et on crirait quoi ? Foururre à poil ! oups !

  • julie b

    à AH ! : oui çà marche !! moi aussi j’y crois au pouvoir des petits mots ( j’ai rajouté un b à mon pseudo car il y a une autre julie )

  • MissCarole

    J’adore les grandes roues ! Ca ne me dérangerait pas du tout, moi non plus, d’en voir une tourner devant ma fenêtre… ou même être immobile… je trouve ça magique :))

  • Julie

    Claire bretecher, on n’en parle pas assez souvent non ? Moi qui ai appris à lire dans les frustrés !… Parenthèses … Bonne soirée …

  • aH!

    À Julie : c’est très drôle…mais j’y crois dans le pouvoir des petits mots ! au fait, ça marche ?

  • La Meuh

    On devrait tous et toutes se donner rdv un jour pour monter sur cte roue et faire coucou à Fonelle en hurlant comme des folles. Oui, on devrait !

  • Dom

    c’est beau de voir le beau côté des choses, je suis une adepte, je trouve qu’on vit entourés de râleurs frustrés et insatisfaits
    Marius et Jeanette sont mes Saints à moi
    merci de nous le répéter ici, à la source de la horde…

  • julie

    à AH ! : c’est drôle ce que tu as écrit car j’ai déjà imprimé des posts et je les relis quand je suis contrariée ;-))

  • Ode

    Rien que l’installation ça a du faire un beau boucan j’imagine.
    Eh oui il y a toujours le revers de la médaille comme dans plein de trucs, mais quand on le prend comme vous Fonelle, c’est gagné !

  • Virg'

    C’est combien le ticket ? la horde à droit à une réduc ?

  • Val de Bruxelles

    ..et la nuit elle sera toute illuminée …c’est romantique …

  • aH!

    Chère Sophie, , ce que vous écrivez là est magnifique. On devrait l’imprimer et le relire à chaque fois que quelque chose nous contrarie. Vous positivez immédiatement ce qui pourrait en déprimer beaucoup. Vous positivez, ca pourrait être bien, mais surtout vous y croyez pour de vrai. C’est pas pour faire genre « je positive » justement. Je vous adore !!!

  • mademoiselle mauve

    ah tiens c’est rigolo ça, malgré tout la vue reste agréable… disons que c’est pas commun non plus une vue d’aussi près sur une Grande roue. et la nuit, la nuit ! ce sera magique. plus besoin d’éclairer chez vous chère Fonelle :)

  • Murielle

    Et bien je ne pourrais pas te voir à poil, car :
    - un j’habite pas Paris
    - deux, j’ai le vertige donc pas de grande roue pour moi où quelle soit

  • boutchou

    Fonelle pour te faire rire, prof d’anglais en vadrouille avec mes élèves,j’ai préféré les emmener tous faire un tour de grande roue à Plymouth,avec une partie de l’argent réservé au repas sur le ferry…nous nous sommes contentés de sandwich,mais ils et elles auront un souvenir extraordinaire!!!
    take care!!

  • lilou

    Re PS: La vidéo c’est en fait « Retiens la pluie »…

  • lilou

    PS: C’est pas une blague quand Sophie dit qu’elle a recommencé les vidéos, y en a une autre sur le site du Daily Elle d’auj., que je viens de voir: « Evite la pluie ». Il faut aller voir ça!

  • lilou

    YES, LE RETOUR DES VIDÉOS DE FONELLE!!!!
    Wouah, c’est un grand jour. Depuis le temps que j’attendais ça..
    C’est tout simplement « la fête à la maison » chez vous! Y en a qui ont côté cour, côté jardin, vous avez côté roue.
    Le plus beau jardin de Paris est pour moi, sans conteste, le jardin du Luxembourg! Se réveiller le matin avec cette vue et cette proximité doit être un vrai régal.

  • Fi

    J’avais le même problème mais pas à Paris.. jusqu’à ce matin où j’ai lu le journal et découvert que la « bulle » construite dans le parc en bas de chez, était l’espace silencieux de la fête de la musique de Genève, avec écoute de la musique au casque! Mais je penserai à toi ^^,

  • Oh!

    Oui:-))
    De la joie toute ronde qui circule en cercles et qui renvoie une lumière d’eau de mer. Réverbération circulaire de l’énergie vitale en mouvement de roues.
    Trop bon :-)

  • Patou

    Cette photo évoque quelque chose de très fort pour moi . Je dirais seulement que la roue tourne.

  • bergamote

    Quelle capacité à trouver de la beauté, et de la vie dans chaque chose…. une telle situation m’aurait mis KO, et toi tu y puise de la joie. Bravo!

  • Solexine

    Maintenant que tu as posté ça, la fréquentation de la roue va doubler : plein de gens vont grimper là dessus rien que pour avoir la vue sur toi ; la société des forains peut te dire merci, tu devrais faire un arrangement avec eux : 50/50 sur le prix des billets ;-) .

  • Mikl

    @ Sophie Fontanel
    …merci, Sophie, de l’avoir laissé (faut pas lutter contre les lapsus du coeur ;)

  • San

    OH c’est un parc où l’on aime emmener les enfants, et la grande roue en été, c’est incontournable. Quelle joie d’avoir à sa fenêtre des gens qui regardent, qui s’émerveillent, qui s’amusent. Tu as bien choisi ta tanière !

  • Alexia / Rose_Amer

    Hahaha ça me donne envie d’aller faire un tour de grande roue juste pour faire YOUHOU FONELLE en agitant la main par-dessus le bord de la cabine, devant les touristes hébétés. Bon, comme je saurai pas à quelle fenêtre faut faire youhou, yen aura aussi un peu pour tes voisins.

  • DailyELLE

    Mikl
    Merci de m’avoir signalé le lapsus, du coup regarde ce que j’ai fait dans le texte!
    bonne journée

    Sophie Fontanel

  • mina

    on est voisines fonfon, on est voisines! je te croiserai lors de mes pasages à paris, du moins je l’espererai, et je horderai bien fort!

  • mina@lilou

    on est voisines fonfon, on est voisines! je te croiserai lors de mes pasages à paris, du moins je l’espererai, et je horderai bien fort!

  • Mikl

    « j’étais là… à me sentir protégeR » Quel joli lapsus. Et sûrement vrai…

  • 1L
  • 2L
  • 3Le sac à dos Courrèges pour Eastpak
  • 4La playlist du week-end
  • 5
  • 6Karl au pays de Sissi l
  • 7Le radiocassette de l
  • 8La transparence de la veste Avoc
  • 9Le concours de Colette pour gagner des Timberland rouges
  • 10La collaboration entre Olympia Le-Tan et Caviar Kaspia
  • 11La playlist du week-end
  • 12
  • 13Le T-shirt « The Mighties » de Clémence Poésy pour Pablo
  • 14Dans le sac d
  • 15La chemise vraiment hawaïenne de Childish Gambino
  • 16L
  • 17Les tenues dailyrantes du week-end
  • 18La playlist du week-end
  • 19
  • 20L
  • 21Le trench fantomatique de Monographie
  • 22Le concept futé de l
  • 23Le musc enivrant de Parfum d
  • 24Les tenues dailyrantes du week-end
  • 25La playlist du week-end
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31