11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Les grandes décisions?
Le blog de Sophie Fontanel

Les grandes décisions?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • comment ne pas être une bleue en bleu?
  • LUNDI 3 MARS
  • 5 janvier 2010: comment s’habiller quand on est témoin à un fucking mariage?
  • JEUDI 18 SEPTEMBRE

A y est, ça me reprend: j’ai re-croisé une femme avec des cheveux argent dans la rue et de nouveau j’ai pensé que, sous ma teinture, j’avais moi aussi tout cet argent. Du coup, qu’est-ce que j’ai fait? Ai proposé au journal de faire le test, de me faire teindre les cheveux en gris clair, pour voir.

Tout le monde a sauté de joie genre que c’était dément que quelqu’un accepte de PRENDRE LE RISQUE, et du coup, je fouette à mort de l’alouette en pensant que je vais peut-être être maintenant dans l’entonnoir irrémédiable du passage à l’acte. Mais je suis convaincue depuis un bout de temps que ces teintures argent sont très intéressantes. Que ce qui nous bloque à être grises est très important, et que ça fera du bien à la société si certaines femmes dépassent tout ça.

Mais avoir peur-peur.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Anne à Ibiza dont la chienne chouine en chinant des cailloux sur la plage.

À jeudi, les adorés,

Sophiefonelle

Ps. Avril, j’aime que tu dises que chiner est la route de soi.

Ps2. SunnySide, chiner, c’est oser, tu le définis vraiment bien.

Ps3. La Meuh, les bouts de mémoire, oui c’est ça qu’on chine.

Ps4. Hafi Barron, le plaisir c’est jamais à tous les coups, en même temps…!

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

54 réponses à Les grandes décisions?

  • prada

    You can be sure to buy only authentic prada, prada shipped directly from Italy with the manufacturer’s authenticity card and with an elegant dust bagThis delightful alternative to a traditional prada purse incorporates the classic Damier design into a modern package sac prada.

  • fanfan

    Fonelle, merci pour cette poésie , toute cette réalité nappée de douceur. Presque je t’embrasserais !

  • marie

    OUI, OSE ! Mes cheveux étaient gris et longs à 30 ans, ils sont blancs et courts depuis mes 35. J’assume et j’ai plus souvent des compliments que des regards de travers ;-)

  • c1ara

    moi je dis OUI à laisser tes cheveux gris: je trouve ça d’une classe et d’une beauté inouïe et quand je vois des femmes (elles sont si peu, malheureusement…) dans la rue avec des crinières grises, je ne manque pas de me retourner et de les admirer !!

  • Colombe Linotte

    Mieux vaut être une petite cuillère en argent qu’une grandes fourchette en plastique.

  • sabcestbien

    parlons concret : pour quelle date est fixé le pearl day ?
    on va faire le décompte….

  • GrisGrisblancgris

    T’vas d’voir changer toutes les couleurs d’ tes habits pis ton visage y va changer d’couleur aussi et pis tes dents y a risque que tu les trouves plus jaunes qu’avant, même pas d’leur faute. Prévoir budget. J’a hâte.

  • Murielle

    @ sunny side
    Tu as raison la teinture ne rendra jamais la beauté des argentés naturels qui se forment petit à petit quand on décide d’éliminer les colos et laisser repousser la nature.
    Toi comme moi avant décider de laisser des repousses naturels et d’ensuite aller couper trés courts pour éliminer les colos. Avec deux mois de repousses il y a moyen d’y arriver.
    Mais comme Sophie laisse justement repousser ses cheveux longs, je ne crois pas qu’elle adoptera notre technique, donc reste plus qu’a passer par l’étape colo.
    Mais si cette colo ressemble trés fort à son naturel argent de base alors aprés il lui suffira de laisser pousser et ne plus colorer enfin je l’espère

    J’espère que tes ennuis de santé sont loins derrière toi, courage

  • Sunny Side

    Je ne crois pas que la teinture soit une bonne idée, ça va faire vieil eunuque ! j’étais surprise par la couleur argent comme tu l’appelles et les autres tons argents différents qui s’épousent entre eux. Le sommet n’est pas comme sur les côtés et pourtant ils vont bien ensemble. Quel coloriste peut avoir ce génie du naturel. Tu pourrais être très faussement déçue après avoir bouzillé tes cheveux ! Et puis t’aura pas fait le vrai saut dans l’inconnu qui libère !

  • Avril

    Fonelle :
    Votre parole est d’or, et vos cheveux seront d’argent ; Brillant !

  • Avril

    À anna :
    Il est bien triste de lire que vous trouvez ici de la futilité.
    Depuis l’aube du Monde, l’Homme a cherché à transformer le devoir de se recouvrir, en parure. Et même un collier de coquillage avait du sens pour lui.
    Nous parlons de beau. Ce qui fait du bien.
    Et Fonelle nous écrit toujours pour apporter du précieux aux jours, avec une intelligence et une délectation des mots dignes de Duras.
    Nous parlons de peintures, en somme.

  • Ode

    Les cheveux argent ça vieillit vachement, je pense que c’est pas une bonne idée. Même pas juste une mèche (ça fait chef des Gremlins).

  • bergamote

    C’est curieux comme ce que je lis ici me revient souvent à l’esprit. Tu nous as deja parlé de coloration, et cheveux gris. J’y pense à chaque fois que je vais chez le coiffeur…. ce truc de passer aux cheveux tels qu’ils sont, sans forcement exprimer notre âge, me plait beaucoup. Mais effectivement il y a un cap à franchir. Quel est-il? Il faut s’écouter, comme tu le fais.

  • Virg'

    Cette peur et aussi être pionière se retrouve dans Bérénice se fait couper les cheveux – F.S.Fitzgerald, cette nouvelle t’aidera peut-être à trancher ou pas. Etre désargentée a tjs été très facile, alors… suis ton envie.

  • Alexia / Rose_Amer

    Mmm ça risque de bousiller les veuchs irrémédiablement, mais ce sera beau, c’est sûr.

  • Cc

    Je ne comprends pas le lien avec la photo? Je pensais que tu nous parlerai de ton déménagement

  • Albatros

    Ah ce que ça me touche que vous osiez les cheveux blancs !
    Vous allez à votre rencontre …
    Le secret c’est de soigner le teint !
    Je vous embrasse.

  • La Meuh

    Comme ça tu seras notre éminence grise officielle !!!
    Chapeau en tout cas. J’oserais pas.

  • Patou

    Il y a un post pas gentil du tout. Je vous laisse le trouver. En tout cas il y a toujours quelque chose de gratuit, c’est la méchanceté

  • marga

    quant a moi, c´est decide: j´exposerai mes cheveux argentes, sur peau doree, dans deux ans et demi. moi aussi peur,peur.

  • Gigi La M.

    Waouhhhhhhhh!!!!!!
    Vous allez être belle,aucun doute,
    Vous avez l’intelligence douce,
    la « pétillance » tendre,
    une silhouette vive et déliée,
    et ce regard plein d’amour ,oui,je le pense,plein d’amour,
    sur l’humanité,
    qui font le teint idéal pour cette douceur culottée du cheveu grisblancclair…..

    Moi aussi je suis grise sous ma teinture mais mon métier m’oblige à me peinturlurer la touffe….si j’osais ,si je pouvais……
    Vivement une photo de vous !
    Je vous embrasse,tiens!
    N’oubliez pas de colorer la bouche!

  • anna

    Quelle futilité , ce blog ..
    Que ce soit le Daily Elle ou votre blog!!
    je suis dans un autre monde..

  • Dom

    c’est génial d’essayer des trucs nouveaux
    j’ai une amie coiffeuse qui change tout le temps de coupe, de couleur, un vrai jouet ! je l’envie en fait. Et ce n’est pas irréversible, donc, au pire, tu reteins. le Tye & Dye c’est la grande mode non ?
    en revanche, je pense que toutes les coupes ne conviennent pas aux cheveux argent, et qu’une petite coupe coquine convient mieux qu’un long dégradé… mais je te fais confiance, tu as du goût, et puis, en cas de ratage, il y a des choses plus graves dans la vie…

  • Adeline de Matandmi

    C’est sûr … il faut s’lancer ! Mais je t’imagine bien avec le cheveux argent ! Tu as la classe des gens qui portent de l’argent, il y a un coté grande dame … es-tu prête ?

  • Lilou Frou-Frou

    Le gris des cheveux peut-être sublime, classe… sauf quand ça vire au bleu mémé ! ;o) courage Fonelle, nous sommes avec toi ! au pire… tu peux toujours postuler à Fort Boyard…

  • sabcestbien

    j’ai le spleen en ce moment et encore plus la nostalgie de nos envolées lyriques sur des sujets comme celui-ci : Oui et Non pour le gri-gri aux cheveux !

    en tout cas c’est un grand NON AU CIEL GRIS QUE JE CRIE !

  • Clémentine

    Fonelle, j’aime me connecter sur ce nouveau site, mais j’aime encore plus cliquer sur « Le blog de fonnelle » dans le nuage de mots, surtout que les photos de vos billets de ces derniers jours sont verts, évoquent la nature, la fraicheur, le beau temps, l’été qui arrive, l’envie de s’installer dans une chaise longue au soleil… malgré le temps de ces derniers jours qui réussit à notre moral à quelque chose équivalent à zéro !

    Merci pour tout !

  • cat

    moi j’aime les cheveux argents… et je porte les cheveux argents… parce que c’est à la fois doux et osé….

  • Isis de paname

    Je trouve cela beau les cheveux argent… c’est beau, c’est naturel.. Moi je ne fais plus de couleurs, je laisse mes cheveux blancs pousser au gré du temps…
    Je repense toujours au mannequin de Lacroix dont j’ai oublié le nom… une beauté !
    Tu as raison, Sophie tu vas être encore plus belle avec les cheveux couleur argent !
    Isis

  • Marine

    J’ai lu « sous ma ceinture, j’avais moi aussi tout cet argent ». De ça on ne demandera pas de preuve…

  • IsabelleMijauree

    mais Sophiefonelle, les cheveux argent, quand on les a adopté, on ne peut plus revenir en arrière, on se sent héroïque des cheveux, c’est comme être pieds nus en robe de princesse avec les sandales qui te pendouillent des doigts

  • Lafeeclochette

    si l’envie est plus forte que la raison,vas-y,fonce Fonelle,fais toi ce plaisir,et après tu pourras dire,j’ai ose…et si c’est pas bien,tu n’auras qu’à mettre un chapeau!!!

  • Murielle

    Trés important Sophie, ne fait pas ce changement toi même, trop risqué, (je sais qu’habituellement tu fais tes colos toi-même).
    Il faut absolument aller chez un coiffeur, pour une fois, car il faudra certainement passé par une étape décoloration avant de reteindre en gris sinon tu vas te retrouver avec un gris roux…
    Aprés en vue de tes racines, il n’y aura plus cette double étape.

  • icimilan

    fonelle va se lagardiser! quelle nouvelle! et toutjours dans la verdure. c’est beau de voir tout ce vert dans ton blog.

  • Anne à Ibiza

    Rohhhhh, un Fonelle d’Or, voilà qui comble mon printemps! Merci à Wax ma chienne d’amour, mon inspiratrice. Et merci, merci, merci à toi.

    Oui au gris! Mais pas trop clair pour que ton visage/cheveux garde le même rapport clair/obscur qu’avant.
    ps. tu veux nous faire croire que Paris est un havre de verdure?

  • sabcestbien

    déja que t’étais inclassable, maintenant tu sera intemporElle !

  • Murielle

    Autre mannequin trés belle avec ses longs cheveux gris et blancs : Yasmina Rossi.

  • isis94

    Argentissime !!! nous nous sommes croisées le 5 avril, et je t’ai redemandé ton avis à ce sujet….. je suis dans la même situation que toi, que fais-je ??? ils sont redevenus plus clairs, j’ai coupé encore un peu, et là ça y est c’est l’impasse, j’attendais ton nouvel avis!! pour toi, surtout ne coupe rien ils sont très bien. Moi cette double folie court argent fait suite à un reportage TV, et là tu m’assènes à nouveau un coup sur la tête ! mais avec ces coiffeurs qui comprennent pas forcément tout ! j’ai mes flacons à la maison, je bosse pas cette semaine, j’en sors un (blond) je lis et relis le mode d’emploi, je pense à toi, à tes conseils, toi qui m’a vraiment vue !!!! j’attends comme le messie l’idée miraculeuse qui ne pourra venir que de toi !!! donc je résumé ils sont blonds très clairs et coupe dans le cou avec mèches autour du visage !! Sainte Sophie à toi de jouer !!!

  • Claire

    On a peur que pour ce qui est important et en vaut la peine. Donc je dis, c’est le signe qui CONFIRME qu’il faut y aller ! Tu seras (encore plus) superbe.

  • NATHALIE

    Quelle chance d’etre bien brune et de « virer » bien gris avec ces reflets argents magnifiques!je suis blonde et jamais je n’aurai jamais cette chance.Je ne comprends pas que l’on puisse se faire des couleurs quand celà arrive.Souvenez vous de ce mannequin de Christian Lacroix;vous n’avez pas envie de lui ressembler?Moi si,mais ça n’arrivera jamais!Tant pis.Bise

  • Patou

    Tu es très belle sur cette photo : on dirait une star qui fait la nique aux paparazzi.
    On dirait aussi que tu prends un bain …

    Pour les cheveux gris, depuis le temps que tu en parles il faudrait vraiment foncer! Mais brushing et maquillage impeccables, hein ?

    PS : c »est quoi cette tuerie de maison derrière toi ?

  • MissAPK

    Vas-y toi, et puis tu nous dis…Au pire ce n’est pas irréversible

  • Lili

    qui va s’occuper de cette teinture argent? j’appelle illico christophe robin (qui est encore à cannes) hors de question que tu ailles chez le premier venu. Je vois très bien ce que tu veux et c’est TRÈS compliqué à obtenir en version raffinée et jolie. #méfiance

  • Sunny Side

    J’ai oublié de dire cette photo est canon ! T’assures vraiment bien en vert et contre tout !

  • Sunny Side

    Allez je te fais un scoop qui n’en est pas un puisque nobody knows me !!! Suite à des problèmes de santé j’ai décidé d’arrêter les teintures et avant l’été bientôt un an je suis allée hardiment chez « le » coiffeur. mais avant cela j’ai coupé sur le sommet de mon crâne la hauteur exacte que je voulais. j’ai mis un chapeau et suis entré chez un coiffeur inconnu. j’ai demandé un homme pour le dégradé, j’ai enlevé mon chapeau et j’ai dit « çà » en montrant mon toupet. Il s’est écrié « oh le pompon de la chance ». j’ai décidé que ce serait lui qui couperait plus court que Jean Seberg. Et là tu ne peux imaginer, à mon incroyable stupéfaction, les compliments que j’ai reçus. Tout mon gris était là visible et on me disait ça vous rajeunit, qu’est-ce que ça vous va bien, même deux voisines une glamour qui ne me parle jamais m’a arrêté dans la cour pour me dire que c’était super, la vieillle dame du dernier étage aussi,elle m’a donné un âge que je n’ai plus. Alors n’ai pas peur ! N’ai vraiment pas peur, c’est tellement confortable, je ne regrette absolument pas et je continue cette coupe très courte; le dégradé de gris est beau, pas poivre et sel qui me faisait peur car moche.

  • sabcestbien

    à choisir, je pense qu’il vaut mieux tout gris-gris total look que quelques meches genre Cruela !
    on a hate de voire ça….

    moi je suis chatain et je fais du spray pour blondir uniformémant et le résultat me conviens, ça me donne une idée :

    pourquoi ils inventeraient pas le spray grisonnant ? une uniformisation de la teinte peut-etre la solution de l’acceptation ? je crois que tu va tenir la réponse.

    courage, on te soutiens et on regarde

  • Nana

    Tout ce vert!!! je ne vois pas de gris, mais des jardins luisants de pluie…ah si sous le ciel gris. C’est ça cette envie de gris, la tête dans les nuages, bon et bien je te souhaite un valeureux courage et de garder en mèches la belle Marie Seznec.

  • Maëlou

    c’est très joli les cheveux argents ! les longs cheveux de Lady qui n’ont pas l’air secs par dieu sait quel miracle

  • Anne chic and geek

    Hourra !!!
    Un jour lointain, Fred a voulu accentuer ma mèche blanche et m’a fait une tête tricolore : blanc, gris clair, anthracite… c’était risqué. Mais il est doué.
    Aujourd’hui, j’ai retrouvé naturellement un poivre et sel pas uniforme, comme il aime, avec de larges bandes de lumière.
    Je le garde !
    La dernière fois que je l’ai vu, il a tout coupé et avec les longueurs sont parties les années.
    Faut pas croire que c’est sous les couches de couleurs que se cachent les années… parfois elles sont ailleurs.
    http://cutbyfred.com/2012/05/14/anne-ma-tete-a-coiffer/
    Allez Fonelle rejoins le club de celles qui assument d’avoir payé la gabelle ;)
    Bisous
    Anne

  • Chris

    Voilà un bout de temps que je me pose la question : couleur ou plus couleur. Du coup, lâchement, je vais attendre de voir le résultat !

  • Murielle

    Vas y fonce Sophie, moi comme je te l’ai déjà dit, je l’ai fait, couper tous les bouts colorés et laisser mon naturel poivre et sel et je ne le regrettes pas du tout.
    Finis la corvée teinture, je suis enfin moi !
    La seule chose est qu’il faut une coiffure moderne et un peu de maquillage pour ne pas virer mémére.
    Faire une teinture gris clair pour commencer, enfin la couleur la plus proche de tes racines naturelles c’est une bonne idée, mais après laisser repousser ton naturel, ton toi.
    Tu vas demander cette transformation à Fred ?
    Fred aime les cheveux blancs.

  • Milady

    Au pire, tu ressembleras à Catherine Lara (et, ouf, pas à Lara Fabian)…

  • Oh!

    Je ne saurais dire à quel point cette photo de vous me met en joie:-)
    Pas avoir peur.