11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > L’humour, l’humour est-il sexy ?
Le blog de Sophie Fontanel

L’humour, l’humour est-il sexy ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • quoi garder de l’enfance?
  • LUNDI 25 FÉVRIER
  • JEUDI 14 MAI 2009
  • JEUDI 30 AVRIL 2009

Ce film, réalisé par Tom Waits sur l’artiste John Baldessari, je me le repasse en boucle depuis des mois. Tout le monde a de l’esprit là-dedans. Et j’y retourne comme à un puits où me ressourcer. Or hier, discussion avec des gens qui disaient que l’humour, c’était pas sexy. Ils disaient, ces gens, que les femmes très spirituelles et torrides à la fois, ça n’existait pas. Ce qui est faux. Mireille Darc ? De l’humour. Marlène Jobert ? De l’humour. Maria Pacôme ? De l’humour. Monroe ? De l’humour. Bacall ? De l’humour. Et…

… ouais, j’en ai d’autres. Sofia Loren ? De l’humour. Catherine Deneuve ? De l’humour. Anne Hathaway ? De l’humour. Alexa Chung ? De l’humour. Moi, sans humour, je crève. Je sais parfaitement (c’est pas vrai, je ne sais rien parfaitement) quand il faut lever le pied et arrêter d’être drôle. Par exemple, je n’ai dit qu’une fois à un homme, nue dans un lit « … entre ici, Jean Moulin ! », car J’AI COMPRIS TOUTE SEULE QUE C’ÉTAIT PAS UNE BONNE IDÉE. J’ai appris avec les années que l’humour, parce qu’il déplace la tension érotique, peut la faire aussi s’éparpiller on ne sait où. J’ai appris que l’humour devait englober l’autre et pas le tenir à distance. J’ai appris, j’ai appris, mais ce que je préfère au monde, c’est rigoler avec un homme. Ce que je préfère au monde, c’est la partie de rigolade, dans le lit, avec même le chat qui regarde (du vécu). Quelque chose se crispe quand on dévalorise ce don des hommes et des femmes de s’amuser ensemble.

Il y a le grave qui nous prend dans le désir, j’ai conscience que c’est magistral. Mais après il y a le sourire facétieux qui dit qu’on ne sera plus jamais seuls. Heureusement qu’on a ça.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Minika, pour sa nouvelle et fantastique définition de l’ A.D.N :  avancer, deviner, naître.

À jeudi, les adorés…

Fonelle

Ps. Oui Julie, c’était déjà Adèle il y a deux ans à Bali.

Ps2. Emmanuelle, nous recevons je crois quelque chose comme 40 demandes de stage par semaine, et je n’ai pas le temps matériel de répondre, sauf quand il m’arrive, parfois, d’avoir une place. Ce qui n’est pas le cas en ce moment, hélas, et je ne peux prendre Juliette, votre fille… Juliette, pardonne à Fonelle.

Ps3. La féeclochette, pour moi « être soi-même », ça passe par une digestion du monde, donc ça me semble acceptable de l’ingérer, de se laisser traverser. Moi aussi je regarde parfois les pages de magazine en me demandant ce que je fiche là, et soudain quelque chose m’inspire, j’attends ça tout le temps.

Ps4. Virg’, oh cette phrase « des gamines de 14 ans qui en savent autant que moi sur les codes 80′, moi qui les ai pourtant vécues ».

Ps5. Ondine, Patou, je sais coudre moi aussi ! Quel beau club !

 

john baldessari vu par tom waits documentaire

1
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

32 réponses à L’humour, l’humour est-il sexy ?

  • LauraMParis

    Et se construire un visage à coup d’éclats de bonheur, c’est merveilleux.

  • Lafeeclochette

    Là où c’est vraiment drôle,Fonelle,tu ne vas pas me croire,c’est que j’habite rue….Jean Moulin!!!tiens,j’ai une idée ….pour ce soir…

  • lilou

    Comme dit Dom, l’humour c’est la vie! C’est bon dans n’importe quel contexte, pas qu’en amour! Et en quoi l’humour ne serait pas sexy? Pas compris votre débat!

  • F

    Les PS repondent à des commentaires postés ici?

  • Monica

    Moi, si je ne fais pas attention, je peux être la fille la plus plombante de la Terre. Mon mari dit toujours qu’il m’a épousée pour mon physique, pas pour mon caractère…

  • alexa

    Ah la voix (parlée) de Tom Waits…plus l’allure de Baldessari…
    Je suis tout à fait d’accord avec toi : sans humour on crève…alors rigolons au moins jusqu’à vendredi..cela va peut-être repousser la fin du monde!!

  • Anne - julie b

    trop fort le chat qui regarde ;-))

  • Virg'

    @ Une fille de l’Est
    … et avec « son terrrrible corrrrtège » ?!

  • IsabelleMijauree

    Mais moi je trouve que le sexy n’existe pas sans humour, ils sont siamois, accroches par la bouche

  • Carole

    Oh ouiiiiiiiiiii !!! Moi aussi j’adore faire l’humour…

  • objectiflune

    J’adore l’humour mais je me rends bien compte de la portée limitée de cette affirmation. Je ne crois pas que beaucoup de femmes, drapées dans une certitude affirment, je déteste l’humour… Bon, mon problème principal avec l’humour est qu’il passe souvent par la chambre (du verbe « chambrer », coquine!). Or, j’aimerai moins d’ironie et plus de comique de situation. C’est tellement bon quand ça arrive. Souvent avec une frangine ou un ami… Bizarrement pas si souvent avec mon mec. C’est grave ?

  • isabelle

    tous ces posts sont si touchants…
    p’tit brin de tendresse @ gandam…

  • Dom

    Ça s’écrit boson en plus.
    L’humour c’est la vie, la survie, comme l’amour. Sûr que rire et faire rire rend beau et sexy. J’ai craqué pour mon homme parce qu’il me faisait rire. 10 ans après, nos fous rires sont quotidiens.
    PS : Ce week end, je suis venue à Paris et j’ai dormi rue Jean Moulin. Ça compte
    PS2 : Sophie, je suis venue au brunch bazar pour te voir. Je t’ai vue. J’ai pas osé approcher. Mais j’étais toute chose.

  • Tiphaine

    Pourquoi ne pas profiter d une double dose d’endorphines? Heureusement que l humour est sexy!

  • Dom

    L’humour c’est le bozon de Higgs

  • Une fille de l'Est

    Je viens de tester, dans les conditions du direct, cet inénarrable « Entre ici, Jean Moulin ».
    Eh bien, mon mari était mort de rire, mais ça ne lui a pas coupé ses moyens, et nous avons passé un excellent moment (je reste pudique, là, vous me pardonnerez).
    Donc, merci Sophie !
    PS : Ah, celui-là, je ne regrette pas de l’avoir épousé, il y a … 36 ans, déja, quand même …

  • Lafeeclochette

    Dans humour,on trouve humeur et amour,n’est-ce pas la plus belle preuve d’amour que deux êtres qui s’aiment et qui prennent un fou-rire ensemble? Quand je vois ma moitié éclater de rire à l’un de mes bons mots,je vous assure que j’ai illico l’envie de le renverser et.. de lui faire l’amour!oui,mille fois oui,Fonelle,l’humour c’est sexy!!

  • Cécilie

    Ce à quoi je pense en premier quand je lis ce poste. « l’humour c’est la politesse du désespoir » Boris Vian. La référence est facile.
    Ensuite, la vidéo est vraiment bien. Et il y a même Bob l’éponge.
    Et aussi j’aime bien : « J’ai appris que l’humour devait englober l’autre et pas le tenir à distance. »
    En fait, l’humour est une arme de séduction massive. Et c’est aussi un outil précieux pour désarmer les situations tendues. L’humour permet de relativiser.
    Le monde manque cruellement d’humour. Surtout en ce moment.
    Dernière chose : je pense qu’on ne prend pas l’humour assez au sérieux.

  • Patou

    Chère Fonelle
    J’ai lu ce post HIER SOIR sur mon IPhone (je l’ai même commenté). Et puis il a disparu ! T’avais fait une erreur de manip’ ou c’est moi qui pète un câble ?
    PS : je précise que j’étais parfaitement sobre …

  • Patou

    @ Guandam : mais dans le désert il y a des oasis pour étancher la soif de la fille torride …

  • Gandam

    Mon époux depuis dix ans a soudain cessé de rire et de nous protéger de cet humour facétieux qui enlevait au quotidien sa lourdeur. La fille spirituelle (et torride, cela va sans dire) se retrouve seule au monde et ne s’en remet pas.

    PS: Nous divorçons.
    PPS: Cette épreuve terrible annonce mille déserts arides à traverser mais mon humour résistant raccroche toujours au passé les moments de détresse. Si en plus ça rend sexy…

  • Virginie

    Mais évidemment que l’humour sauve de tout. 23 ans de mariage et sans cet humour ça n’aurait pas été possible. Il nous arrive même d’éclater de rire pendant une franche engueulade tellement ce qu’on se balance est énorme (de conneries!). Et les mecs qui n’aiment pas les femmes drôles sont je pense des peines à jouir. Euh pardon…

  • Virg'

    Je pense que je ne vais pouvoir m’empêcher de reproduire ta blague la prochaine fois que je serais nue dans un lit tant je sais que j’aurais une crise de rire quoi qu’il arrive ensuite et surtout s’il se fache. Oui c’est terrible d’aimer rire à ce point G.

  • mademoisellemauve

    mon dieu ! (oui j’invoque parfois le seigneur) sans humour, que reste-t-il à l’humanité ?

  • emmanor

    l’humour n’est pas sexy ? mais c’est une réflexion de années 50, ça !
    aujourd’hui, on sait qu’on peut être intelligent (et donc avoir de l’humour, l’un ne va pas sans l’autre) ET sexy !

  • Dr AGAB

    Moi je dis, la première qualité que doit avoir l’humour, c’est d’être drôle !
    la seconde qualité que doit avoir l’humour, c’est d’être léger ou alord carrément noir.

    A mort les sexys lourds, bienvenue les marrants.

  • annemarie

    L’humour qui englobe pas l’autre ca s’appelle de l’ironie. Et ça c’est dégeu.

  • Paulinette

    Merci beaucoup Fonelle pour ce post magnifique ! Je me dis que les gens avec qui tu étais, et bien, leur vie doit être bien triste.. Parce que renoncer à associer l’erotisme à l’humour, renoncer à rire avec son compagnon, et bien pour moi, cela revient à renoncer à vivre, tout simplement..

  • Minika

    L’humour, ça sauve des gens. (Bien plus que la religion, à mon sens).

  • Chtigirl

    « Il y a le grave qui nous prend dans le désir, j’ai conscience que c’est magistral. Mais après il y a le sourire facétieux qui dit qu’on ne sera plus jamais seuls. Heureusement qu’on a ça. »
    Cette phrase… ça fait si longtemps que cela ne m’est pas arrivé le grave et le sourire facétieux que je me la prends en plein coeur et en plein ventre parce que c’est ça que je veux, cette envie de me réveiller le corps et le coeur. Merci.

  • Chris

    Réflexion faite j’ai toujours succombé à des hommes qui m’ont fait rire et mes plus beaux souvenirs sont des rires plus ou moins fous partagés dans la plus grande intimité.

  • julie

    je ne sais pas si l’humour est sexy mais en revanche c’est le seul moyen pour me faire tomber amoureuse et m’attirer dans son lit …. donc la réponse est d’évidence oui … bravo pour Ton entre ici Jean Moulin, j’aurais aimé être le chat (s’il était là..)

  • 1#dailyZlatan : sa complicité avec David Beckham
  • 2#dailyZlatan : ses coiffures pendant les matchs
  • 3#dailyZlatan : sa drôle de demande à Twitter
  • 4Le #dailypeople de la semaine
  • 5La playlist du week-end
  • 6
  • 7#dailyBérengèreKrief : son rôle de Kimberley dans le Palmashow
  • 8#dailyBérengèreKrief : l
  • 9#dailyBérengèreKrief: son imitation de Cristina Cordula dans « Le Before »
  • 10#dailyBérengèreKrief : ses « pielfies » sur Instagram
  • 11Le #dailypeople de la semaine
  • 12La playlist du week-end
  • 13
  • 14#dailyAnneHathaway: son rôle d
  • 15#dailyAnneHathaway : son allure Bernadette Chirac
  • 16#dailyAnneHathaway: son sombrero dans « Un jour »
  • 17#dailyAnneHathaway: ses reprises de rap sur le plateau de Jimmy Fallon
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30