18h39 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Loulou y es-tu?
Le blog de Sophie Fontanel

Loulou y es-tu?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • MARDI 25 MARS
  • qu’est-ce qu’une couleur maison?
  • MERCREDI 30 JANVIER
  • Suis-je une héroïne de « SAS » ?

Loulou de la Falaise dans ELLE, le 29 septembre 1962, par Uberto Guidotti.

L’idée de faire cet heureux dailyELLE est née un soir de novembre. On venait d’apprendre la disparition d’une des femmes plus gaies du monde : Loulou de la Falaise. Les gens joyeux qui s’en vont nous ordonnent presque, en partant, de prendre la vie à la légère,  et de faire étinceler le destin, d’oser, d’oser. Le dailyELLE vient de ce jour-là et ces valeurs-là. Puisse-t-il et vous toucher et vous donner envie de toucher les choses et les gens.

Sophie Fontanel

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

32 réponses à Loulou y es-tu?

  • Eric Gallais

    Bonjour…
    J’ai la chance de lire le Elle depuis bien longtemps maintenant!!!
    J’ai eu la chance de travailler, voyager, rire avec Loulou de la Falaise… et d’être triste quand elle est partie…

    Et maintenant de découvrir avec plaisir ce DailyElle!
    Longue vie et bravo!!!!

  • Arielle

    C’est fou ce soir ça me fait de la peine pour Sophie Fontanel de lire vos commentaires. Enfin, pas tous, heureusement! Je ne suis pas d’accord quand je lis que c’est du verbiage ce qui est écrit sous les posts, il faut être bizarre pour ne pas reconnaître le style de Fonelle partout, et le style de Fonelle, c’est le style de Sophie Fontanel. Et même dans la plupart des photos, on sent que c’est elle. Allez lire les stupidités qu’on lit partout ailleurs sur les sites, des textes de promo idiots, partout les mêmes, justement là c’est différent, intelligent.
    C’est la rançon du succès, mais je trouve injuste de penser en premier à lui dire « je m’en vais, adieu». Moi je reste.

  • Jade

    Coucou la horde. J’ai hâte d’être à lundi pour voir ce que Fontanel va nous dire. Je me souviens qu’elle avait promis qu’il y aurait toujours un Fonelle d’Or et des PS, j’espère que ce sera le cas. Mais je parie qu’elle tiendra parole. Ce qui me perturbe, c’est pas les changements ici, c’est surtout le sentiment d’abandon de certaines. Je ne crois pas que Fonelle nous abandonne, moi j’ai le sentiment qu’elle va donner encore plus. Je ne sais même pas comment elle arrive à tout faire, même s’il y a des gens avec elle, on le sent, on sent aussi sa plume partout.
    Le elle.fr, je n’arrivais pas à y aller, j’étais dans un grand magasin. Là, c’est grand mais à taille humaine. Je n’ai entendu parler que du dailyELLE partout depuis deux jours, c’est certainement bon signe.
    Longue vie à ce beau projet.

  • Milady

    Eh oui… Fonelle a grandi et est devenue Sophie…
    On dit qu’il faut laisser grandir les enfants mais là, j’avoue que je me sens un peu comme une maman qui voit sa fille partir à son premier grand rendez-vous (complètement idiot, je sais).
    Bon ben… longue vie au DailyElle !

  • emma

    ou lala je suis complètement perdue, j’aimais bien moi ce blog tel qu’il était (mais bon ça n’engage que moi) j’ai l’impression d’etre sur le site de ELLE.fr. J’ai rien contre ELLE j’y suis abonnée depuis des années, je trouve juste moin personel et je crains que tu nous MANQUE…Allez sans rancune

  • lilou

    Ah! voilà la horde! Rassemblée autour du post de Fonelle! comme dans le bon vieux temps quoi…Ça fait plaisir de vous retrouver, dans ce qui semble être devenu un océan de posts!
    Je partage moi aussi vos commentaires.
    Pour l’ensemble du site, je serais partisane de moins de posts (c’est impossible de tout suivre au fil de la journée), mais plus denses.

  • bergamote

    @Amandes et Mimosa
    tes propos frappent tout à fait juste, je ressens aussi le passage d’un endroit intime à une succession d’alertes , parmi d’autres.
    Mais je suis quand même passée ce matin regarder la vitrine, comme un shopping du samedi!

  • Amandes et Mimosa

    Je suis d’accord avec Loulou bien que je me rejouisse a l’idee que le Daily Elle puisse enrichir notre culture mode en faisant partie de ces « bouquins » a lire qu’avait une fois mentionnes Geraldine Dormoy dans son cafe.
    Mais voila, j’ai ce sentiment d’etre passee d’une petite soiree entre copines (bien que j’avoue n’avoir ete que humble observatrice, pt etre par peur que mes propos ne paraissent vide de sens et de richesse par rapport a ceux de toute la horde) a une journee pdnt laquelle je recevrais des milliers de textos et d’alertes.
    Il y a ce quelque chose qui me manque. Et ce quelque chose c’est toi. Et tes petits carreaux!

  • loulou

    Bravo pour votre site et suurtout pour l idee d avoir plusieurs billets par jour. mais j en regrette leur brievete. le charme de l ancien blog residait en grande partie dans les jolis textes de fonelle, dans leurs digressions et leur subjectivite. les posts sont pour le moment assez factuels, un peu dans l esprit « i like ». on dirait les breves des premieres pages d un magazine. le blog de fonelle est pourtant bien plus que cela, c est le regard d une personne sous plusieurs angles.
    y aura t il des invites sur le blog? ca serait amusant
    a bientot
    jojo

  • Julibulle

    Loulou ? oui ! c’est nous !

  • Julie

    Ah vous êtes là! Nous sommes toutes là! Vous me manquiez chères amies que je ne trouvais plus… Chère fonelle, tu nous rassembles malgré tout.. Bonne nuit .

  • Cécilie

    Il est URGENT d’attendre.
    Juste pour le Fonelle d’Or, je suis d’accord, « ce s’rait chouette d’y garder comme avant », et de créer un pix d’or hebdo à côté. Rapport que manier le verbe ne demande pas les memes competences et /ou reflexes que pour le Polaroïd, sinon c’est Pinterest… Et Fonelle est écrivain, donc le prix devrait être pour le phrasé et le verbiage? En fait, non, j’attends pas, je la ramène à râler aussi . Désolée. Et Merci. Longue vie au DailyELLE

  • jicky

    … peut-être alors qu’il faudrait, en exergue au DailyElle, en haut, enfin, je ne sais pas où, une vignette, une petite fenêtre « post du jour » relatif au blog de Fonelle – comme l’est celui-ci par exemple – (qui resterait affichée tant que le suivant « fonellien » ne serait pas paru), avec, dedans, le rituel des réponses de Fonelle, et les commentaires « centralisés » de la horde…. Comme une espèce de place publique comme les soirs d’été où tout le monde apporte sa chaise pour papoter, et du coup, qui donne un repère, un coeur battant au DailyELLE… je sais pas, il me semble que tout le reste est super bien (felicitation à l’équipe pour le look, les dessins, la joyeuseté), mais il me semble qu’il manque un centre, un point de ralliement (comme cette jupe de Loulou!!-), quoi…

  • bergamote

    Il semblerait que la Horde soit par ici, regroupée comme par habitude autour du blog de Fonelle. J’ai lu, je me suis perdu, je suis revenue…. comme nous toutes, je recherchais le groupe… l’espace que nous nous avions crée.
    Le concept me plaît assez, une « revue de choses » hétéroclites et sympas.
    Petite remarque, les articles me paraissent un peu courts (la chaussure sans talon, je reste sur ma faim). Mais je conçois aussi le boulot qu’il y a derrière tout ça, et que toute l’équipe doit prendre ses marques.
    Bravo d’oser faire du nouveau, bravo Fonelle de dessiner (tu es vraiment allée voir le Boss avec la maquette bleue et rouge, remarque c’est d’actualité?) et de nous faire partager.

  • Anne chic and geek

    Sur Paris Première, j’ai revu la visite de l’appartement de Loulou, guidée par elle… Depuis, je rêve d’un dressing Lapis Lazuli. C’est la couleur du jour, un bleu hallucinant sur les murs de son dressing (ok y’avait pas que le mur qui me faisait baver)… une peinture d’une telle couleur forte et brillante qu’on aurait dit des murs recouverts de pierre précieuse (c’était peut-être le cas). Et elle s’en moquait, disait qu’elle l’avait fait sur un coup de tête dans les années 70… Moi je veux le faire maintenant, et l’idée de penser à Loulou chaque fois que je choisirai des fringues, c’est un bonheur… mon rêve bleu.
    Merci Fonelle de m’avoir rappelé le Lapis Lazuli de Loulou…
    Bisous
    Anne

  • jicky

    22h08, tout le monde au même endroit, le post du soir qui réunit la horde, et on respiiiire…
    J’attribue la jupe d’Or à Loulou de la Falaise, en tout cas.

  • Colombe Linotte

    Awoooooooouuuuuuu. Awooooooooou (c’est le cri du loup).
    Loulou y est déjà, et nous les loulous on s’y fera car l’esprit de la meute est là !

  • grosso ahsam

    belle femme bel époque bien vetue dommage pour sa disparition trop tôt comme toujours oui les gens et les choses j’aime les touchés merci pour cet article

  • Anne à Ibiza

    Lilou, Jicky, Julie et Catherine, moi aussi j’ai l’impression d’être passée de l’arbre à palabres au méga-auditorium. Une page est tournée. Loulou, elle, est toujours là. Sublime.

  • isis de paname

    oui le seul bémol sur le Daily : pardon pardon pardon….
    Mais suivre le blog toute la journée est difficile quand on bosse !! Moi perso j’ai été tentée de commenter tous les posts….
    Et c’est vrai que le rythme est difficile à suivre !!

    Mais je le dis et redis : Bravo pour cette performance !!!
    Les nouveautés et l’inconnu attirent toujours la critique….

    Bravo !
    Isis

  • isis de paname

    Finir cette belle journée du 27 avril jour du D Day…. (Daily Day) par Loulou de La Falaise est une belle idée. Loulou… quelle muse ! Notre Muse à toutes…

    J’ai suivi le blog avec attention toute la journée, j’ai lu les commentaires.
    Justes et injustes.

    D’abord et avant tout bravo à toute la team car cela doit être un travail titanesque…
    Merci pour cette diversité de sujets et de pertinence.

    Paris ne s’est pas fait en un jour… alors laissons le temps au temps…

    Alors moi je dis : vive la nouveauté, vive le changement et vive le Daily Elle et bravo à la nouvelle maquette du Elle de ce matin…

    Isis

  • jicky

    … d’accord avec ce que dit Virg’ (notamment sur l’interactivité disséminée, et le Elle d’Or: ce qui était bien dans le Fonelle d’Or, c’était justement sa spontanéité…(parfois je l »ai eu sur ce qui me passait pas la tête, vraiment sans réflechir, là comme ça); s’il faut le « bosser » (une photo, ça se bosse bien plus qu’une phrase automatique ou qu’un coq à l’âne dans le flux d’une discussion), ça n’a plus rien à voir…Peut-être faudrait-il alors isoler le « blog de Fonelle » du projet DailyElle (qui, du point de vu du lectorat « habitué », est perçu comme « autre chose ».. et du coup c’est un peu dommage de noyer Fonelle et sa horde là-dedans… enfin, ça n’est que mon avis de fidèle lectrice, quoi…

  • lilou

    Bon, et bien, moi aussi, je partage l’avis de Jicky, Julie,Catherine, ancienne hordeuse du blog de Fonelle. Je m’y retrouve pas vraiment et la présence de Fonelle me manque aussi, la horde, bref, le cocon qu’elle avait créé. Je ne sais si je vais m’y faire, pour l’instant, pas vraiment.

  • Virg'

    Viens petite fille dans mon comic strip
    Viens faire des bulles, viens faire des WIP!
    Des CLIP! CRAP! des BANG! des VLOP! et des ZIP!
    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

    Viens avec moi par dessus les buildings
    Ça fait WHIN! quand on s’envole et puis KLING!
    Après quoi je fais TILT! et ça fait BOING!
    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

    N’aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK!
    Je suis là CRASH! pour te protéger TCHLACK!
    Ferme les yeux CRACK! embrasse-moi SMACK!
    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZZ!

    SHEBAM! POW! BLOP! WIZZZZZ!

    Voilà moi tout ce que je viens de lire m’inspire !
    Merci Fonelle d’autant de partage, de qualité et de créativité
    et oui le changement ça grince tjs un peu aux encoignures…
    ce qui me semble moins facile içi est de ne pas avoir accès à ts les comments d’un seul coup d’oeil d’avoir à cliquer sur chaque image pour y mettre mon nez (et le « laisser un comments » avant mm d’avoir pu lire ce que les autres ont laissé) on y perd un peu en interactivité, et aussi moi j’aimais les lire ces coments…et comme il s’agit d’une seule journée ça ferait sens de tous les regrouper. Une horde c’est grégaire ;) Le Elle d’Or j’ai l’impression qu’il va falloir bosser, photo etc etc… tu pourras nous réexpliquer ?
    Sinon, DailyELLE
    c’est comme Fonnelle
    Plein de l’esprit
    de Sophie
    Trop Wizzzzz

  • palomabou

    Toute cette nouveauté nous permet à nous les petites nouvelles de poser un pied dans un univers jusque là réservé à quelques initiés.
    De savoir que cette femme, tellement tout, est l’inspiratrice de ce lieu, me laisse penser que je serai bien ici.
    Mes pensées aux fidèles de la horde qui je suis sure saurons se retrouver pour à nouveau nous enchanter avec leurs tournures pleine d’esprit.

  • sophie fontanel

    Eh oui, le changement, ça fait toujours un peu bizarre. Même à moi. J’en parle lundi.

  • Jicky

    … j’aime bcp l’ensemble et l’idée du DailyELLE, why not, excellente idée, mais le souci c’est qu’en venant chez Fonelle, ça n’est pas ça que je venais chercher… et là du coup je me sens comme le Petit Poucet qui cherche sa horde au milieu de la grande forêt du DailyELLE… Très intéressant et dynamique, ok, mais .. voilà, quoi. Et aujourd’hui il me manque un truc… (parole d’une trèèès attachée à la « vraie vie de Fonelle », un des blogs que je preferais pour son esprit, mode certes, mais pas que, et surtout si spirituel, si dialoguant avec sa horde, et si drôle..)… Bon ben ptetr que tout ça j’aurais dû le dire avant, en fait. ON aurait dû plus le te dire avant, Fonelle, qu’on t’aimait tant!! non?

  • Catherine

    D’accord avec Julie et Jicky, un peu confuse d’avoir à le dire.
    Un sentiment de confusion justement, de fragilité et de maladresse. Mais tout cela est sans doute bien normal.

  • julie

    je suis d’accord avec Jicky
    toujours perdue en cette fin de journée
    mais je suis sûre que l’on va se laisser apprivoiser ….

  • Sunny Side

    Cela me touche beaucoup cet hommage pour faire « étinceler le destin, et oser, oser » ! C’est très intimidant ici, pour ça que j’arrive aussi tard … et très beau comme une belle moquette blanche, avec des taches de couleur comme un Miro. Belle route Sophie à toi et ton équipe ! Cette jupe comme un tissu Navajo est inouïe ! t’envoie deux photos …

  • Jicky

    moi j’aimais bien lire et retrouver la horde tous les matins, en sachant où la trouver, puis revenir suivre la discussion et les commentaires de la horde, avec les rituelles reponses de Fonnelle à sa horde et puis le Fonelle d’OR aussi…j’ai un peu l’impression que tout cela s’effritte au milieu du reste, interessant, certes, mais …

  • solamour

    j’arrive sur le daily elle, un peu à reculons, mais voir Loulou de la Falaise, me laisse penser que je n’ai rien à craindre…

  • 1L
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31