14h44 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > MARDI 11 DÉCEMBRE
Le blog de Sophie Fontanel

MARDI 11 DÉCEMBRE

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • un maillot en vichy fait-il de nous une pétain?
  • 26 janvier 2010: la salopette va-t-elle à tout le monde?
  • Comment porter un jean déchiré ?
  • MERCREDI 4 JUIN

 

Coucouroucoucou !!!
Ah j’ai bouffé du lion, je vous préviens ! Réveillée aux aurores, et piscine !
Alors today let’s regardons de près quelque chose qui a trait justement au regard : les lunettes. Vous le savez, n’est-ce pas, que c’est pas mauvaiseté de ma part mais que je ne peux pas répondre à toutes vos questions because sinon j’aurais no time. Toutefois, ce matin, tandis que, ayant fini de me sécher les cheveux à la pistoche, je me collais mes lunettes sur le nez, voilà-t-y-pas que deux filles me demandent si elles peuvent me demander d’où viennent mes lunettes. Je dis : « Cutler and Gross ». Là, elles se répandent sur le coup que mes lunettes sont exactement celles qu’elles veulent et qu’elles l’ont lu dans ELLE, dans le buzzomètre qu’elles jugent génial vu qu’il est écrit par la tip top jamais flop géniale Sophie Fontanel, bref qu’elles l’ont lu dans ELLE le truc comme quoi maintenant il faut des grandes lunettes.
Vous saisissez mon embarras. Je suis partagée entre clamer les bras en l’air : « Les filles, c’est moi la fille géniale ! Allons boire un verre ! » et me tirer prompto pour pas avoir à bosser alors que je suis en pleine relâche à la piscine.
Je choisis la seconde solution.
Ça n’empêche nullement les deux filles de me poser tout un tas de question sur les grandes lunettes, sur comment qu’on se sent avec et sur est-ce que ça va avec tout. J’explique que moi, fan de Drôles de Dames, fan de tout le cinéma des années 60-70, j’adore le côté big glasses. J’explique que désormais, je trouve rien de plus niais que de porter des mini-paires style « si elles sont pas trop grandes, limite je vais pouvoir faire croire que j’en porte pas ». J’explique que je préfère marron à noir, parce que noir, ça fait un peu trop « mon idole est Thierry le Luron ». J’explique que quand la lunette est grande, la rue l’est aussi. J’explique que mes montures sont chères, mais que c’est super facile d’en trouver dans les vintageries. J’explique que depuis que j’ai ces grandes lunettes, ma vie a changé, tout le monde veut les essayer et je ne m’ennuie plus jamais. J’explique que depuis que j’ai ces grandes lunettes, les hommes se retournent sur moi dans la rue, alors qu’avant ils me voyaient moins, que c’est comme si que ces lunettes leur amélioraient la vue à eux. J’explique que je mets plus souvent mes lunettes depuis qu’elles sont immenses… bref laissez-moi vous dire qu’elles sont sonnées, mes pépés, de croiser rue de Pontoise un tel puits de science.
« C’est vraiment aussi bien que du Fonelle ! » qu’elles me diagnostiquent. Là-dessus, me demandent si je vais sur ce blog. Je dis oui. Elles me disent que ça se sent. Elles me demandent si j’ai déjà eu le Fonelle d’Or. Je dis non. Elles me disent que purée bordel elles non plus elles l’ont jamais eu !
Nous nous séparons devant la piscine. Je me régale premium de leur tronche quand elles vont lire le blog aujourd’hui !
Sur ce, je décerne le Fonelle d’Or à Krys qui nous bat toutes à plates coutures. Peut-être on a des gants, peut-être on a des moufles, peut-être on a des mitaines (je les avais oubliées, celles-là !), mais elle, à Aix en Provence, elle a des « guêtres au bout des bras ». On fera pas mieux.
Inès, mon cœur, arrête de me frimer avec ton Iphone.
Camille, poulette, signe « Camille Pouzol » au lieu de POP sinon tu nous confusionnes.
Allez, je sens un rien la Javel, où qu’est mon Guerlain ?
Fonelle

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

44 réponses à MARDI 11 DÉCEMBRE

  • prada

    We have migrated to new servers. prada And under this migrations the hourly stats may have missed a day under some account. The service is running normally again now.Plenty for shops advertise two-piece Hollisters bathing suits for girls. Frequently,sac prada they just do not get single-piece benefits.

  • Milena

    Never Hide by Fonelle, quel honneur….!

  • bertilleb

    moi ,a la piscine,on se retourne sur ma tronche apres port de mes lunettes de plongée……mais pour d’autres raisons …….

  • sylvina

    RRRrrrrrrrrrr j’ai plein de trucs à dire mais pas le temps …
    mais à quoi pensent les gens bon sang ? bon @plus mais c’était juste pour dire que je suis toujours fidèle au poste.
    ah oui juste un truc, je m’étonne du peu de gens qui répondent ici vu le nombre qui doivent lire ce blog (genre 1 milliard de lectrices et 33 qui repondent …) !!!
    bises à toutes

  • emma la rousse

    J’oubliais.. mes lunettes sont des eye dc, un designer marseillais qui à tout compris à ce qu’on attend d’une paire de lunettes, belles et légères sur le nez, parce que une lunette lourde, eh ben ça fait mal. J’ai une paire qui change de couleur au soleil, champagne quand zéro UV et bleu gris au soleil, on m’a même arrêté dans la rue pour savoir où on pouvait trouver ces p’tites choses, eh ben je vous le dis: opticien niel, ave Niel en face de la fnac. Honnêtement, les paires genre myope des joues, ça ne va pas à tout le monde, tout le monde n’est hélas pas égal devant la lunette « yeux de mouche », têtes rondes s’abstenir, et comme la coupe de cheveux faut savoir adapter…

  • emma la rousse

    Chère fonelle, lunettes is beautiful, et ça se porte avec fierté, suis on ne peit plus d’accord vu que j’en porte depuis que je suis môme et c’est devenu the accessoire, j’en ai 6 paires que je change chaque jour au gré de ma tenue et c’est un peu devenu mon bijou à moi, rapport que quand on porte des lunettes de designer, les boucles d’oreilles et autres sautoirs c’est superflu, donc je fais d’énoormes économies..!! Toute petite question, j’ai craqué pour le slim en cuir Chine en passant à Bruxelles lundi, pile poil devant la boutique et je l’ai pris serré parce qu’il apraît qu’il donne, résultat, me v’là un chouia boudinée de la taille dans ma merveille des merveilles, alors erreur ou pas erreur?? dois-je le changer pour une taille au dessus ou il va vraiment se thermoformer? Vu que tu l’as porté, je me suis dit que tu devais savoir. Sachant que ma p’tite famille aura une poignée de main en cadeau de ma part pour les fêtes, vu que j’ai cassé mon budget, je m’suis dit que je n’avais pas droit à uen fashion erreur là.. merci d’avance

  • gazelleparis

    Elle a raison l’opticienne, ça vaut parfois le coup de regarder ( hihihi) du coté des marques moins connues …moi, mes globes, je les avais achetées cet été, des Christian Roth ( oui oui comme l’acteur de je-sais-plus-quelle-série-de-TF1) avec monture en titane..très important la monture en titane, c’est elle qui plombe ton porte monnaie mais pas les arêtes de ton nez…c’est tout léger et donc tu mets tes lunettes et quand tu les enlèves, t’as pas de marque de pince a linge entre les deux yeux. et sinon ma prochaine monture ce sera une marque pas connue du tout, ce sera les wayfarer de Ray ban ( oh ça va hein)… en lunettes de vue, c’est trop TOP!
    Vive ma myopie et sus aux lentilles !

  • Kiddo

    (sorry pour avoir fait trébucher le mythe)

    Fonelle, je vous aime.

    ( c’est bon, là? )

  • fanny

    hello belle fonelle à lunettes (fonelle à ;;;???….!!!)
    je n’aurai qu’une question : quid de ce cher jean d’Ormesson, dont tu ne nous narre + les irresistibles aventures (celle du manteau rose m’a fait tomber de mon canapé, oui je « pouffe » de rire ouh la blague ultime) ; car oui je l’avoue à l’instar de julien doré je suis fan absolue de ce bel homme si séduisantquej’enquitteraitmonloulouàl’instant… ben oui quoi moi qui ne sors qu’avec des hommes + jeunes (grace au elle de cette semaine je sais que en + d’etre agréable c’est fashion) je l’avoue, jean d’ormesson est mon fantasme absolu!!
    xxx

  • Anielle

    Elles lisent ELLE et viennent sur ce blog et elle t’ont pas cadrée?? tu devrais leur preter tes lunettes, à 2 elles rentrent dedans easy!
    et sinon les filles, dans le ELLE UK de Janvier 08, ya 2 pages sur les gants! y’aime!!!

  • alex

    Les filles c’est fissa qu’ils vous faut des lunettes !! comment peut-on ne pas reconnaître fonelle ??
    bref je viens de changer mes lunettes, j’ai fait le tour des opticiens, des montures, j’ai craqué sur plein de montures du cas présenté…. eh bien à l’unanimité des boutiques parisiennes les vendeuses disent non et sont bien convaincantes puisque j’ai pris un modèle… bah que j’avais dékà… non pas que cela ne m’allait pas, j’ai des photos de moi petite qui prouvent le contraire… mais parce que madame c’est pas de votre âge !! même les modèles des créateurs euh c’est pour les mamies ?? hum hum

  • Béa la bretonne

    Aujourd’hui, un MYTHE est tombé : Kiddo s’est mis à tutoyer Fonelle! Nikki a raison, on s’était bien habitué au vouvoiement….du coup, ça m’en a bouché un tel coin que j’en ai oublié toutes les vilainies que je voulais dire sur ces lunettes!
    Remarques, si demain tu nous prends l’oeil gauche en photo, on fera un copié-collé avec l’oeil droit et on pourra se faire une meilleure idée de la chose!

    Merci POP-Camille de m’avoir répondu. Je suis bien contente de savoir que le « bouillon d’artichaud-pissenlit grillé » ait aussi bien marché pour toi! j’essaie de me motiver pour attaquer une cure-détox, j’en suis pour l’instant au stade du renoncement au chocolat-chaud-au-miel le soir, et c’est pas gagné!

  • Lajuju

    Ah, la question des lunettes… Il était temps que mon frère en ait, il a quand même réussit à nous confondre un parapluie avec un chien au resto. Bref, un myope. Question forme de lunette, yen a pour tous les goûts (je sais, mon analyse va très loin mais que voulez-vous, la barre des 22h est franchi).
    Aaaaahhhh…. c’est vous POP (terre en vue, je débarque)!!! A chaque fois, ça me faisait penser à AGA dans « Sainte Futile »!! J’ai lu votre article, bien ri!

  • Stéphanie

    Cher Fonelle, tu preches là une convaincue. En tant qu’opticienne, je me devais de réagir. Pour les lunettes ovresize non solaire, Elle a vu juste (comme d’habitude me diras-tu) puisque depuis septembre c’est un carton. Heureusement qu’on avait ce qu’il faut en magasin! Le vintage fait également un retour en force tant au niveau des matières (avec de la corne, du vinyl…) que des formes avec du (très) rond, des formes pilotes…

    D’ailleurs Fonelle, je t’invite à venir découvrir ma boutique, pour me dire ce que tu penses des collections qu’on a choisi. On essaie d’etre au plus proche de la mode, et on a besoin d’un oeil expert ;-)

    (Et svp les filles, arreter d’acheter des lunettes Chanel, Dior et autres. Ce ne sont que des noms, aucune créations derrière, c’est la MEME boite qui fabrique tout ça)

  • Amel

    Hello Fonnelleeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh ben dis donc!!!! tu m’as donné envie d’porter des grosses lunettes!!!!!!!!!!!!!!! j’avais plutôt envie d’me prendre une paire rectangulaire (le genre minuscule) mais j’crois qu’on m’verra mieux ds la rue si j’en porte des grosses c pas con ça!!!! pcke g remarqué un truc c que j’me fé pas trop remarqué comme nana mm qd j’porte un pulle rose fushia avec l’écharpe qui va avec et tout l’tintouin ben rien… on m’remarque pas…. ça craint non??? fo que j’me mette un girophare sur l’front ptêtre??? non l’idée des lunettes c bien mieux!!! et tu sé quoi fonnelle??? dès demain j’vé aller m’en acheter une paire!!! une bien grosse!!!! qui tombera jusqu’aux joues!!! et toc!!!!! on m’remarquera;) et o fait em bien tes zn’oeils z’lé trouve zolis considère pas ça comme des avances heiN???? Ouki??? mdrrrrr nn packe moi ze suis pas une toutoune hein?!!! nn nn c juste que voilà j’voulais t’le dire;) allé zy go

    j’te fé d’gros poutous et pi continues bien à nous régaler avec tes belles pages pcke c notre réconfort à tous j’crois (en tout cas c l’mien) de te lire chak jour… CA M’FAIT L’EFFET D’UN BON THE BIEN CHAUD QU’ON BOIRAIT PAR TEMPS DE GRAND FROID:!!!!

    allé bzoux b’zoux fonnelle é à demain;)

    mel.

  • Caro in the city

    La myope que je suis s’insurge. Avec de grosses lunettes, j’ai l’air heuuu… d’un poisson derrière un hublo ? Taratata, je garde mes Givenchy…

  • mademoiselle T

    A y est, moi j’ai les gants Zara (comment ça, j’ai un métro de retard???) même que c’était the last paire de tout le magasin, celui en face du Bon Marché, la horde de Fonelles étant passée par là, en ai-je conclu. MAIS, je les ai gnarc gnarc gnarc!!!

  • Carole

    Hello Fonelle,
    J’adore votre franglais. Je belive que c’est le language de tomorrow, a mon avis Kate Moss ne va pas wait pour s’y mettre, Et je serai totally Ok pour dire que c’est Fonelle qui a lancé la trend (d’ailleurs Fonell IS the trend). But si je puis m’allower un little comment, parfois vous êtes un peu shy sur le franglais: il faut let it go!!!!
    xxx

  • POP

    Coucou ! Toujours un truc à dire, moi… Alors 1) Je signerais Camille Pouzol pour plus confusionner personne, 2) Oui, c bien moi qui suis allée en cure détox et non j’ai pas repris mes 3 kg même j’en ai perdu 2,5 de plus !!! 3) Moi aussi je suis archi à fond pour les grandes lunettes, les miennes sont top, genre grandes papillons écailles elles viennent de la rue Bonaparte à Paris petit opticien super où les montures sont autour de 200 euros max, voilà, bisous, Camille POUZOL, donc.

  • Cléo

    Alors là, moins facile, depuis que j’ai 17 ans, j’ai pris l’option lentille. Et je vois beaucoup mieux, c’est déjà ça. Car quand j’avais des lunettes, ej ne les portais pas (j’avais 17 ans!) et bien je ne reconnaissais pas vraiment les gens, donc soit j’étais très impolie à ne pas lmes saluer ou alors un peu trop entreprenante…
    Et puis de toute façon, je suis petite, avec une petite tête, alors pour que cela ne fasse pas mouche…

  • Nikki

    pfttttttttt apres avoir porté des lunettes depuis l’âge de dix ans ! Suis pas fan ! sauf par vice ! Quand je veux mettre des lentilles de couleur comme c ‘est hors de prix avec ma correction j’achete des visions normales ( vertes ou violettes ) et je les mets avec mes lunettes de vue ! Na vous vous en foutez les filles ? rires vous avez bien raison !

    Kiddo un conseil : garde le vouvoiement c’est ta signature ! ceci dit vis ta vie :-)
    kissouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  • fanette

    Pourquoi je peux pas commenter?

  • fanette

    Alors pour séduire faut des grandes lunettes? Ok je note, justement dans mes préoccupations du moment il y a séduire. Et si je suis pas myope? Bon, OK, je vois.

  • vernis

    Fonelle dit vrai, depuis que j’ai mes Wayfarer de vue et bien les terminales du lycée viennent carrément me parler, ça fait genre je traîne avec les grands et on m’appelle Woody Allen, quand c’est pas Elvis Costello.

  • moclai

    hum, hum, à mon avis si elle lisent ELLE, ton blog et qu’elles ne te reconnaissent pas dans la rue c’est qu’elles ont besoin de lunettes de toute urgence

  • Mélanie

    Ah nan, ah nan, ah nan, on ne me fera pas reporter d’immenses lunettes, ça me fait trop penser à mes photos de classe de maternelle, avec ces monstruosités -marrons, comme il se devait dans les seventies – de forme vaguement carrées sauf qu’arrondies aux angles. Bleurk. Je ne rêve que de lunettes sans monture ni grandes ni petites (tuoua le concept ? moyennes, quoi), et rondes, pasque j’aime le rond.

  • joliedragon

    Salut !
    moi, j’déboule… faut faire quoi pour avoir le Fonelle d’or ??????????

  • Babou

    J’ai trouvé de grosses lunettes (de soleil) vintage dans une brocante à Pont-Aven cet été. Quand je les porte, je suis une star (pas trop longtemps car elles sont lourdes).

    Je suis myope comme une taupe et ai besoin de nouvelles lunettes de vue. Je vais assurément contempler l’option « grosses lunettes », pour une fois que la sécu/mutuelle me rembourserait un truc fashion…

  • isabel

    avec mes grosses lunettes, j’ai un p’tit air « annie hall », j’adoooooore, mes cops se foutent de moi, mais je m’en cogne ! j’ai même été enchantée de les perdre pour en racheter une autre paire, des noires cette fois, et je les ai appelé « mes woody » (est-il besoin de préciser que je suis fan ?). Cerise sur le gato, j’ai retrouvé mes « annie », je biche !

  • Keelah

    Haaaaaa, les lunettes sixties… j’aime assez, mais pas sur moi, visage trop fin pour porter ce genre de montures, vraiment dommage :(
    Fonelle, ça vous va a ravir :) Enfin pour ce que l’on en voit et le succès que vous avez eu a la piscine :)

    La semaine prochaine, pour moi, direction H&M pour tenter de trouver une aussi belle robe que celle que vous avez dégotée les jours précédents…

  • karen

    On peut les garder QUE pour nager?

  • minisushi

    ah! j’ai häte de lire leurs commentaires quand elles se reconnaîtront! c’est un peu le fonellecteur fonellisé

  • camillemille

    ah ben tiens je me suis lancée y a quelques mois pour les lunettes!
    pas facile a trouver quand meme! j’ai finalement trouvée des grosses rectangulaires noires arrondies chanel.
    Depuis mon surnom c’est Marguerite Chirac. ( et pourquoi pas Jacques Duras!?)
    Dur d’etre imcomprise :)

  • karen

    On peut les garder pour nager?

  • toutoune

    bon sang, le retour de la lunette pour myope des joues, j’y crois pas.

  • nuolu

    Ah Fonelle dans mes bras… Nos lunettes sont soeurs ou plutôt les miennes sont sans doute les tantes des vôtres (Cutler & Gross ET vintage 60′s). Ben oui ils ne les font plus en rose pâle transparent et des lunettes géantes rose pâle ça fait bonne mine. Je confirme les hommes adorent. On aurait pas cru pourtant. Y’en a même un qui m’a dit que ça lui faisait penser à Brigitte Lahaie dans les années 70. Que pouvait-elle bien faire avec ces lunettes-là, c’est un mystère. Mais le fait est là : l’homme aime la grosse lunette.
    En plus, la monture est si douce qu’elle fait presque l’amour avec mon nez. Ils disent « poli à la main ». Sacrés Anglais.
    Bon voilà, pour résumer c’était donc un commentaire sur la portée pornographique des montures.. de lunettes…

  • Kiddo

    (et avec ces lunettes j’ai envie de vous tutoyer, c’est quand même beau)

  • Cily

    Quelle star et quel tiraillement entre le fait de se la pêter grave et celui de ne rien dire pour créer la surprise sur ce blog!

  • Camilla

    Cara fonella,

    Comment ça, le noir c’est Thierry le Luron? Moi, je l’aurai plutôt associé à Woody…. ou…attends! attends! à Julie Delpy. Déjà cette pensée, ça me donne envie de lunettes. Je me vois déjà en clone magnifique de Julie, étalée avec bonheur sur Adam Goldberg.
    Mais à y bien réfléchir ma vue est 10/10 et –surtout !- mon nez a de la personnalité. Et puis, je l’avoue : j’aime beaucoup plus les très petites lunettes, rigoureusement 100% plastique : transparent, rouge…. ou rose (comme « Le Petit ») ! Ça fait ludique…

  • bigoudichauffant

    arg, voilà, je suis accro et je viens de passer des h à lire ce blog au lieu de me coltiner des articles sur l’ethnie baoulé en côte d’ivoire parce que oui, on peut vouloir sauver le monde et qd même aimer la mode et les trucs de filles!!!

    dc merci fonelle, q j’adorais déjà qd tu faisais NPA, et que j’aime encore plus depuis q je lis Elle.

  • Kiddo

    Moi je te donne le Fonelle d’Or du meilleur sosie de Sophie Fontanel. Comme ça tu pourras frimer avec à la piscine.

  • ana

    Pour les lunettes, le KING absolu c’est Kool Moe Dee kan même!!! en plus, il a les mêmes que Kadhafi……

  • fanette

    Dis donc dis donc dis donc… En déduis-je qu’il faut porter des grandes lunettes pour séduire? Et si je suis pas myope? faut que je réfléchisse.

  • 1L
  • 2Le premier enfant de Mila Kunis et Ashton Kutcher
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31