11h00 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Où ça des gens ?
Le blog de Sophie Fontanel

Où ça des gens ?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • 11 décembre 2009: pourquoi préférer les hommes bien habillés, nom d’une pipe?
  • Comment péter de joie?
  • faut-il montrer pattes de chat?
  • LUNDI 20 OCTOBRE

J’apprends ce matin que ce dailyELLE rencontre en réalité un immense succès, avec des scores, moi qui n’ai jamais pensé scores de ma vie. Et ça me fait tout drôle (et tout du bien) de penser à tous CES GENS. C’est si étrange, les gens. Quand je travaillais à Canal Plus, les gens me faisaient peur.

Il y en avait tant qui regardaient le Nulle Part Ailleurs dans lequel je bossais, c’était comme si tout le monde était les gens, en fait. Dans la rue, je n’aimais pas être reconnue. J’avais l’impression d’un mensonge de ma part et de la part DES GENS. Ici, ça ne me fait pas ça. Je continue de frissonner en pensant la foule qui vient, approche, contemple et réfléchit devant ce que nous écrivons et montrons. Mais j’ai appris que ça vaut le coup d’avoir confiance.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Lili FrouFrou qui dit qu’une fois les cheveux argentés, je pourrai toujours aller bosser à Fort Boyard!

À mardi, les adorés,

Sophiefonelle

Ps. Adeline de Matandmi, la classe ah ça quelqu’un m’a dit qu’il préférait ne pas en avoir et être sexy, comme quoi les gens sont tous différents…

Ps2. Clémentine, je fais de mon mieux, en tout cas. Au mieux.

Ps3. Marine, non tous mes poils ne sont vont pas être argent. Hilarité.

Ps4. Isis94. Pour les cheveux je me tâte encore, finalement plus par respect de la peur des autres que de la mienne. Étrange, non? Voilà pourquoi je te comprends.

 

 

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

37 réponses à Où ça des gens ?

  • Murielle

    Tiens j’ai un commentaire qui reste toujours en modération ?

  • Moe

    L’enfer c’est les gens.
    Mais les gens c’est sympa quand même, surtout quand ils ont le tire-bouchon et ue nous on à la bouteille de rosé.

  • lialia

    parce qu’ici, a travers ton écriture, tu t’exprimes à chacun d’entre nous!

  • Isabelle la cathodique

    Bonsoir,
    Un petit tour discret par le Dailly avant de visionner « Stromboli ». La courtoisie, c’est un peu d’élégance et de générosité à la fois, Sophie a quelque chose de ces héroïnes du temps passé éternel.
    Quant aux gens, on dit toujours  » y’a des gens qui… » comme pour se démarquer de ces gens qui…Mais ces genqui, ce sont parfois aussi des gentils.

  • Milady

    … Piaf maintenant ?
    Emportée par la foule…

  • Domino

    C’est bien normal que les scores explosent, avant on lisait ton blog une fois par jour, maintenant c’est toutes les heures pour certaines
    Mais je dois dire que je regrette avant parce que tu postais des billets beaucoup plus longs et ta qualité première c’est l’écriture avec ta façon décalée de parler de la mode, de la vie, et c’était un vrais bonheur de te lire tous les jours

  • sabcestbien

    j’attends avec hate la prochaine photo surtout pas verte, de ce vendredi 25 !

  • Saskia

    J’approuve le commentaire de Sunny Side : embauchez Anne Chic and Geek, aux remarques profondes et pertinentes, et à l’écriture raffinée !

  • mina

    bon, si y en a une qui doit laisser sa signature ici à la fin d’un post, ça doit forcément être Isis de Paname. Je crois qu’elle est plus présente que lauren bastide ;)

  • Dom

    je m’associe à toutes les louanges hordesques. Un peu perdue au début, jm bien me balader dans le daily mnt, bien que je regarde tjs en priorité ta rubrique, et je lis tous les commentaires des habituées dont je reconnais le ton, l’humour, la pertinence…
    la photo de famillorde, c’est pour bientôt ?

  • Murielle

    J’ai trouvé cet article sur le Elle Belgique, sur les cheveux blancs, j’aime bien la rubrique « j’assume » voir ici
    http://fr.elle.be/Beaute/Conseil-Beaute-Make-up/Mes-cheveux-blancs-j-en-fais-quoi/J-assume!
    Tu vois même Elle dit que ca a du chien… ah j’adorais Meryl Streep en rédactrice en chef.

  • Julie

    Oui comme mina et sab, je dis stop à la verdure … C’Est sympa c’est vrai mais moi cela me donne des sinusites carabinées….

  • Marion

    Je lis le dailyelle chaque jour, mais d’un seul coup, le soir en rentrant du travail. C’est ma bulle de détente, comme une savonnette colorée qui te fait sentir bon, qui te fait sentir belle et pas con !

  • icimilan

    je ne savait pas que tu était à la tv, sophiefonelle. en tout cas je regarde peu celle italienne, pour raisons évidentes.
    les gens qui se parlent c’est interessant, sur ce blog il y a toutjours quelque chose à apprendre.

  • Isa du moun

    Non non Canal c’était un esprit de groupe aussi, différent, certes! Enfin, c’est ce qui ressortait en regardant. Après on lit, et on apprend…

  • sabcestbien

    je re-édite, comme mina, et milite pour que tu arrete les photos vertes…
    please,
    étonne nous avec autre chose de rose ou d’autre

  • Anne à Ibiza

    Canal+ (que je n’ai jamais regardé, je n’ai pas la tv) devait, j’imagine, tenir plus du monologue. Alors que le charme du DailyElle est ce monde d’échange que tu impulses (pas très français çà, non?) si bien. Un concept moderne, rythmé, enthousiaste. Le flair d’une grande journaliste bien dans son époque. BRAVO!

    Seul bémol: l’abondance des posts qui semblent sponsorisés sans esprit critique. Je n’appelle çà ni de l’information, ni du journalisme. Bon, ces posts là, je les zappe…

  • Sunny Side

    Oui Oui prends Anne elle écrit tellement bien ! Où sont les gens … ????? c’est une histoire de fous ce truc virtuel …

  • Isa du moun

    J’ai plein de souvenirs de Sophie à Canal (j’étais très fan), les fous-rires, mais surtout le jour ou ayant enquêté sur l’efficacité de la nouvelle crème du jour (me souviens plus la marque), en fait la conclusion était qu’on voit le résultat quand on est vieille…

  • Anne chic and geek

    Aucun doute sur le fait que tu as trouvé la formule magique…
    Ton DailyELLE, ça fonctionne comme les cigarettes. On fait des pauses pour le lire, qui ne prennent pas beaucoup de temps, permettent de s’aérer l’esprit, de le stimuler, et de repartir plus efficace… une par heure, c’est le rythme des accros comme moi…
    Sauf que c’est sans danger sur la santé, c’est même bon pour la santé.
    Ah si seulement ça pouvait remplacer la première, tu aurais le Nobel de Médecine…
    Autant te dire que puisque ça marche si bien, tu cherches peut-être quelqu’un pour aider, traiter le courrier, sortir les poubelles, écrire… Je pose ma candidature tout de suite pour rejoindre la dream team ;)
    Bisous et Bravo !
    Anne
    PS : N’aie pas peur des gens qui viennent par ici, ce ne sont pas des statistiques anonymes mais des individus consentants, qui te veulent du bien pour celui que tu leur fais.

  • Chris

    C’est tellement bien de pousser la porte d’un tel lieu où l’on se sent comme chez soi, entre gens courtois.

  • mina

    et si on arrêtait les photos des jardins ( le challenge a été relevé avec succès), et qu’on montrait des photos surprenantes de gens, ou les seins de brigitte bardot?

  • Le vieux pull

    Surtout qu’il n’y a pas que des gens qui se sont lancés dans la lecture du Dailyelle. Il y a des pulls aussi, des chaussettes, une paire de tongs…. Bref, où Fonelle passe, la vie suit ;-)

  • Floflo

    Et ben, je suis bien contente de lire ça pour toi ! Justement ça fait un moment que je ne suis pas venue, parce que ce site, moi, je ne l’aime pas trop, il est trop fifille, ou je suis trop vieille, il me donne moins l’impression d’être en dialogue ! avant c’était simple, y avait mon Elle, que je regardais un peu tous les jours à partir du vendredi et le blog de Fonelle en prenant mon café le matin. Maintenant, le daily, il m’abreuve d’infos et si je les regarde, je suis un peu perdue ! Alors je ne venais plus. Et là, 13h11, coincée devant l’ordi, je viens faire un tour, pour te lire et rattraper ma semaine de retard ! Je suis vraiment contente qu’il y ait un nouveau public, c’est bien aussi qu’on ne soit plus entre nous, que ça touche plus de gens. c’est bien sur le fond. mais du coup je me laisse le luxe de ne plus savoir, de ne plus être informée d’heure en heure ! Le daily Elle c’est un peu les notifs push de LeMonde.fr mais dans un monde de la joie et pas de la catastrophe… du coup j’en ai moins envie. J’aime prendre le temps de découvrir, j’aime pas qu’on me dise toutes les heures « réjouis toi » !

  • Virg'

    Bravo Sophie !

  • sabcestbien

    Sophie Présidente !
    oups c’est déja passé ?
    j’èspère qu’ils sont conscients chez Lagardère, de la chance qu’ils ont !
    tu leur a fait le coup de la botte secrète et ils en sont pas revenus hein !

  • San

    Alors ça, je ne savais pas que Sophie était passée par Canal + …

    En tout cas, je suis d’accord avec Sab : on vient ici pour lire autre chose, sur un autre ton, et surtout ça se sent que tout ça, c’est un ouvrage d’amour. Tu as raison de faire confiance, même si donner et montrer autant, c’est pas facile. Comme ça, t’es bien obligée de voir que c’est toi qu’on aime, pour de vrai, et comme tu es.

  • Catherine

    … avec l’idée de Sosso.

  • Catherine

    Tout à fait d’accord aussi !

  • Murielle

    Je suis trés heureuse pour toi Sophie que ce dailyElle soit un succès tu le mérites tellement.
    Encore bravo à toi et à ton équipe

  • Laure

    @ Sosso: à fond d’accord avec ta proposition. Je pensais d’ailleurs qu’une des surprises annoncées au départ serait cela : permettre à une lectrice ou un lecteur (ben oui, ce Daily pourrait être aussi un DayLui) de mettre son grain de sel ou de folie, sa douceur ou sa rage.
    J’aime bien venir piocher des petites pépites ici, de vrais petits bonbons acidulés.
    Continuez, continuez, continuez (pour détourner le slogan un peu spécial d’un fleuriste sur Internet).

    .

  • Sosso

    Je dois avouer que le Daily Elle me faisait peur au début. D’un seul coup, plein d’articles, je ne savais pas quoi lire, quoi commenter. Je me sentais un peu perdue…en dehors de la horde.
    Mais je trouve peu à peu mes marques, grâce à ton ton, diffusé dans tout ce site, grâce aux interventions de la horde. D’ailleurs, je propose qu’une fois de temps en temps, un article soit proposé et écrit par une de tes lectrices- pas par moi! Pour garder ce sentiment de proximité et de pudeur qui existe ici.

  • Fi

    Comme dirait le PPD des guignols de Canal « la TV c’est l’ancêtre d’internet », on peut dire que le DailyElle est forcément .. à la page! (en + y’a moins besoin de se montrer qu’à la TV, c’est bien nan?)

  • sabcestbien

    je pense qu’il c’est un peu un bout de nous qu’on mets, comme une famille et c’est pour cela que ça marche et que nous y sommes bien.
    c’est pour cela aussi que tu n’as plus peur, non ? je peux me tromper mais voilà…

    cette proximité qu’on a construit paye et mieux à mon avis que les scores d’un soir à la TV.
    c’est parce que tu est vrai et que tu ose dire ce que tu pense et pas ce qu’on attends d’une journaliste de modasse que les gens, les vrais ont envie juste de te dire qu’ils t’aiment (bien) et de continuer (a etre toi meme).

    ps : depuis que t’en as la tentation, je serais toi, je cèderai juste pour une journée pour voire ce que cela fait !
    ou alors mets une belle et vraie perruque grise pour tester !
    ni regrets ni remords ou je mors, c’est ma devise BIZ

  • Lara

    Vous parlez de Canal Plus, un souvenir me revient, celui d’une émission où vous présentiez le clip et le CD de Louise attaque, j’ai aimé ttes vos interventions…et regretté votre départ mais je comprends le côté lourd de la surexposition médiatique …

  • Isis de paname

    Ce succès est la preuve qu’il fallait y croire en ce daily !!

    Ton succès est du aussi à tes romans…

    Bref le succès c’est la rançon de la gloire et puis tu as la méga excuse de pouvoir de balader même la nuit avec des méga lunettes mouches !!!! pour ne pas être reconnue ;)

    Isis

  • 1L
  • 2Le petit sac Saint Laurent de North West
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30