15h37 DailyELLE > Le blog de Sophie Fontanel > Qui veille au grain?
Le blog de Sophie Fontanel

Qui veille au grain?

FacebookPinterestTwitterShare

Et aussi...

  • À d’Taylor ou à jamais ?
  • 6 octobre 2009: font-ils des hommes chez Uniqlo?
  • 5 février 2010: comment décompliquer un vêtement?
  • MERCREDI 27 FÉVRIER

Pour ceux qui connaissaient le «Blog de Fonelle», je tiens à dire que ça restera comme avant, comme je l’avais d’ailleurs promis, bande d’étourdis. Je le précise, car j’ai lu dans les rabicoins que vous vous affoliez de l’agrandissement de la famille. Mais c’est ça, aussi, grandir. C’est apprendre à accueillir les nouveaux, et comprendre que quand la bicoque pleine de charme est trop petite, il faut une maison plus grande.

Alors au début, c’est déstabilisant, mais après on voit ce qu’on y gagne: la nouvelle maison a un jardin, et chacun a sa chambre. Il y a eu beaucoup de monde depuis deux jours sur le dailyELLE. Moi, je crois de toutes mes forces que l’ouverture, c’est que du bon. Sur le coup que je signe sous mon vrai nom, je m’explique aussi vu que ça tique: ça fait longtemps, des années, que je m’interroge sur pourquoi je me planque derrière un pseudo. Je préfère qu’il soit juste un surnom, et vous pouvez m’appeler comme vous voulez, bien sûr. Celles et ceux qui croient perdre Fonelle en perdant juste un sobriquet ne voient pas qu’ils y gagnent, en fait, un individu entier. C’est quand même pas comme si je disais: « Bon ben maintenant appelez-moi Enguerrand »!

Pour les nouveaux venus, sachez que depuis six ans le «Blog de Fonelle » est un avant goût de ce dailyELLE, et que des posts quotidiens et les commentaires de cette horde (les gens qui me suivent régulièrement) ont fabriqué la tendresse et la liberté qu’on va avoir ici.

Fonelle d’Or décerné ce jour à Kiddo, qui est là depuis le début, et qui sait aussi bien que moi ce que se cacher veut dire.

Je vous dis à demain,

Fontanel

Ps1. Jade. Le blog ne viendra pas tous les jours à la même heure, car la somme de travail à fournir est KKKKKonsidéraaaaable, et je m’y mettrai à mes moments de pause. Mais je serai là tous les jours. Sauf grippe ou vacances ou avion.

Ps2. Solamour, hein que Loulou est une marraine qui vaut la peine. Je la connaissais, tu sais.

Ps3. Sunny Side, c’est vrai qu’il y a un côté moquette neuve, ici. J’ai éclaté de rire en te lisant.

Ps4. Jicky, t’es trop mignonne, comme d’autres qui ont écrit aussi, de te faire du souci pour l’avenir radieux.

Ps5. Virg’, tu résumes bien l’arrivée de ce dailyELLE, c’est la chanson « Viens petite fille dans mon Comic Strip! ». J’aurais pas su mieux dire, bordel.

 

0
Dans la rubrique Le blog de Sophie Fontanel Suivez Fonelle sur Instagram
FacebookPinterestTwitterShare

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oui Non


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

30 réponses à Qui veille au grain?

  • Nath

    J’ai l’impression que cette photo a été prise dans le joli jardin du Château de l’Ange à Lumières, où se tient la boutique de déco et de broderie d’Edith Mezard… Si c’est le cas, c’est un peu dommage de ne pas le mentionner…

  • San

    Bah moi je m’étais pas rendue compte qu’il y aurait plus encore à lire et à découvrir ! Y a pas à dire, c’est vraiment chouette.

  • babeth

    Je suis le blog depuis peu avec beaucoup de sourires et de tendresse car je m’y retrouve si souvent
    Auguri ( j’aime mieux le dire en italien) pour cette nouvelle forme attractive et inventive
    la photo de « loulou » m’a fascinée comme si le temps n’avait jamais passé entre elle et le monde
    c’est peut-être ça l’intelligence, le goût, échapper à l’histoire
    Loulou fait résonner Paris et frissonner ses lilas ….
    mon admiration sincère
    Babeth

  • La Meuh

    Un ange passe et OUF rien n’a trépassé. C’est pas qu’on a eu les choquottes de perdre nos repères dans ce jardin à la française, un peu labyrinthe de prime abord, mais si un peu quand même… Heureusement, tu es notre fil d’Ariane (c’est qui celle-là ?). Bises

  • Amandes et Mimosa

    Oui maman…!

  • Murielle

    J’ai déjà appris plein de nouvelles depuis ces 3 jours d’ouvertures. Je suis contente de voir que ton équipe a le même ton que toi, certains de leurs articles auraient pu être écrit de ta plume.
    Pour le changement de nom, alors à la place de Fonelle, je peux t’appeler de temps en temps Sophie comme si on était des « vieilles copines » ?

  • Colombe Linotte

    Ha ! Tu veux nous faire croire que tu es à Los Angeles, avec ce buis lettré hollywoodien, mais qui sait si ce modeste arbuste mosellan n’est pas de Grandange…

  • Virg'

    Tu es notre ange Enguerrand ;) et la horde comme un vieil amant un peu tyrannique qui chafouine dès que l’on bouscule ses habitudes, peur de te perdre (ou de s’y perdre ?). Mais une grande maison avec les volets qui claquent, la famille qui débarque (et s’incruste), des amis qui passent, le chaton du voisin qui s’invite en cuisine… c’est quand mm la vie ! Merci

    PS : J’ai été très émue par cette petite Victoire, son pied conquérant, son mouvement fluide que son vêtement magnifie, son profil serein… on va passer le 1er mai ensemble toutes les deux.

  • SoSo

    Trop contente de retrouver les billets quotidiens et … la Horde!
    J’adore voir Sophie Fontanel signer enfin de son nom, c’est ça aussi grandir, non?
    et enfin, bénéfice secondaire délicieux de ce DailyElle c’est l’arrivée en fanfare sur twitter! Chic Chic Chic !

  • Lobe

    Je la trouve confortable cette tanière pas secrète. J’aime descendre le long de la page, c’est comme de la spéléo mode(rne) avec pour fil conducteur la blanche falaise qui m’apaise.

  • sarah babille

    Oui, le rythme surprend… En même temps, j’ai de quoi sustenter mon appétit…Ce que je trouve fabuleux, c’est que le « ton » Sophie Fontanel, que tu aurais pu garder jalousement. C’est mon style d’écriture, bas les pattes si tu y touches… tu le le sèmes.Alors, oui, les habituées avions nos petites manies et cette impression de petitesse (maison plus petite, c’que je veux dire).

    Comme un coeur, il ne se morcelle pas, il s’agrandit à chaque nouvelle rencontre… ;)

  • Anne chic and geek

    Dis, tu sais pourquoi quand on passe la souris sur les noms qui ont un lien derrière vers un site (en tous cas sur le mien), on voit apparaître en « tooltip » (oui je suis geek) le mot « single » ?
    C’est un site de rencontres déguisé en journal de Mode ???
    Ah ben d’ailleurs ça s’affiche dès qu’on passe sur quelque chose de cliquable il semble… C’est le bug le plus amusant que j’ai déniché jamais !

  • Anne chic and geek

    Moi je suis super enthousiaste ! Mais je te l’ai dit ailleurs déjà ;)
    Réduire le blog de Fonelle à un avant-goût, c’est être bien modeste…
    Je dirai moi qu’on a eu 6 ans de préliminaires délicieux avant l’explosion colorée et jubilatoire.
    Bisous
    Anne

  • lialia

    Merci à sa généreuse propriétaire pour ce jardin aux milles merveilles, heureuse de retrouver ici sa signature dans un super environnement ! N’est-il pas un brin burtonien ce buisson? Du coup vive les garden party ;)

  • icimilan

    oh, y a les visages cunnues dans le jardin fontanel! et le yatil, va-t-il comparaitre bientot?

  • Tomette

    C’est drôle de se balader dans ce grand jardin nouveau. Pas mal en effet d’avoir un buisson où entendre ta voix, même si personnellement moi je la sens dans tous les posts. Tu as bien formé ton fonelle’s band.

  • K.

    Je n’ai qu’un mot à dire, tu me bluffes. Je reviendrai comme avant.

  • Jade

    Suis heureuse de retrouver cette intimité, Fonelle, et bravo pour ton site. je pense que ça va devenir la référence absolue. Bravo.

  • Alexia / Rose_Amer

    J’ai une question qui me taraude : c’est qui ce « on » qu’on voit parfois ? C’est qui derrière le compte twitter ? Bref, c’est qui les gens où c’est qu’ils sont présentés et qu’on peut faire coucou ?

  • Dom.

    Moi, j’aime bien ici…
    Je n’ai pas l’impression de perdre koikecesoit… au contraire!

    Mais pourkoikon ne pourrait pas choisir un fond, hein?
    (Pas pour copier le site de Colette, non, juste comme ça, parce que c’est + beau).

    Merci.

  • jicky

    ah oui, et puis un peu comme Anacoluthe: « …le rythme, que je trouve troublant, car il est en contradiction avec mes aspirations profondes de « lenteur » face à l’injonction de rapidité de notre société…  » mais en même temps, les jours où j’ai besoin de vitesse, ben je m’ttarderai sur ce qui « twitte » ici, et les jours (tous, en fait) où j’aurai besoin de lenteur et de réflexion, je serai, de toute façon, fidèle at the Fonelle’s garden!!!

  • jicky

    aah!! ben suis bien contente que le coin de jardin où chacun raboule sa chaise pour papoter soit toujours là!! et pis, on s’en fout de l’heure ou du jour où tu viens (repose toi, qd même, hein)-, l’essentiel est que tu viennes dans ce coin de jardin poser ta chaise avec nous!!

  • lilou

    Merci d’être là.
    Au passage, photo magnifique. Je me demande d’où ça vient.
    Pour moi, trop de posts, mais on va s’en accommoder.

  • IsabelleMijauree

    Sophie-Fonelle*, j’ai pas fureté partout dans notre nouveau nid de coucous, moi aussi ça me fait bizarre de ne pas trouver les poignées de porte et les interrupteurs tout de suite, mais du coup, je suis TROP contente à l’idée que la prochaine fois que je décroche un Fonelle d’Or, ma légion à moi que j’aime, ce sera avec mon prénom-sobriquet, je me sentirai un peu Emile A. démasqué tu vois ?
    Bon je retourne fouillasser dans la nouvelle maison moi, je t’embrasse pour fêter ça.
    *vas-y essaie de répéter ça très vite ??

  • anacoluthe

    Moi je crois que ce projet là est bien pour toi, Fonelle-devenue-Sophie, « grandir », c’est ça…

    Je crois que c’est une bonne chose que cet esprit qui était présent dans le blog (le décalé, l’humour, le décryptage, la bienveillance, l’élargissement de la mode à d’autres sujets…) soit considéré suffisamment « crédible » pour monter tout un projet autour, rassembler toute une équipe…
    Parce qu’alors, cela permet que + de femmes puissent se dire qu’elles se reconnaissent là-dedans, et par ricochet, cela permettra peut-être que la ligne bouge un peu dans les magazines féminins !

    Maintenant voilà, nos habitudes sont changées, et c’est humain, comme quand on part dans un autre pays, c’est à la fois agréable d’être surprise, et désagréable de ne pas s’y retrouver.

    Par exemple le rythme, que je trouve troublant, car il est en contradiction avec mes aspirations profondes de « lenteur » face à l’injonction de rapidité de notre société… Mais j’ai conscience en même temps que c’est la modernité – la logique twitter – alors je m’en accorderais en lisant plusieurs posts d’un coup, je crois… Et au lieu d’un seul sujet, j’en dégusterais plusieurs petits d’un coup, c’est agréable aussi, finalement !

    Et pour ce qui est de retrouver la Horde, là aussi ça me manque un peu, c’est vrai qu’on pourra quand même le faire sous les posts spécifiques « blog de Sophie Fontanel », ça ira, je pense…

    (et dans la nouvelle maison, je prendrais la chambre bleue qui donne sur le jardin !)

  • Anne à Ibiza

    Les inquiétudes s’estompent d’heure en heure! Toute horde a besoin d’un ange qui veille au grain. Et nous, la horde d’ici, on a la chance de t’avoir.

  • Isis de paname

    Tu es un ange.
    Je te l’ai dit !!
    Bientôt Daily sera le blog de référence !!! Et nous sommes heureuses d’appartenir à cette grande tribu.
    Comme tu le dis si bien c’est cela aussi GRANDIR !!
    S’ouvrir aux autres !
    S’apprécier !
    S’écouter !
    Se respecter !!

    Isis

  • mina

    toujours autant de ce douceur dans ce daily elle, aucune inquiétude….

  • Sunny Side

    Ah c’est bien que tu postes un jardin tous les jours, hier celui de Joséphine et aujourd’hui un buisson d’ange pour nous inspirer. Cà n’arrête pas ici, si surprenant et puis la visite surprise de Choupette c’est grand cadeau !

  • julie

    AHHHHHHHHHH chère Fonelle ! te voilà .. oui on va être un peu généreux .. les grands amoureux ne le sont pas toujours .. pardon pour nos (mes) doutes … maos on t’aime tellement !!!